Thomas Geoffroy Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Votre EP se poursuit ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Bonjour, Voici comme prévu le suivi de mon étude. Depuis l'étude, +/- 700kms parcourus seul et en groupe avec hausse de rythme et "chasse". Le réglage de mes cales et le recul de ma selle me permet de bien mieux "pousser" et "enrouler" du braquet. Je perds un peu en vélocité mais je gagne en puissance. Je retravaillerai la vélocité plus tard. Une grosse douleur sur le haut du mollet droit me gêne énormément depuis 3 jours. Juste en dessous du creux du genoux. Grâce à un changement de fourche, j'ai remonté ma potence de 2cm. Ce qui est déjà plus confortable. Les douleurs cervicales sont minimes. Je sens bien que je dois encore la remonter mais je pense bouger une bague et retourner ma potence plutôt que d'ajouter encore une bague. Ceci pour une question de rendement. Je pense aussi mettre une douille de direction plus haute pour également une question de rigidité. Qu'en pensez-vous? Par contre, j'ai encore les doigts de ma main gauche qui s'endorment. Très content d'avoir fait cette étude en tout cas ! Bien à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posted November 14, 2011 Author Share Posted November 14, 2011 Bonjour, pour les douleurs au mollet droit il s'agit de la jambe courte, peut être un travail plus important, cela va dans le sens de la nécessité d'un calage. Pour la douille de direction, je suppose que vous parlé du "capot" qui se trouve au dessus des roulements du jeu de direction. Cela revient à une entretoise, la modification me parait plus esthétique que mécanique. Pour les doigts de la mains, c'est une compression du nerf cubital. peut être un appuis plus important sur la gauche vue les vidéos. Dans un premier temps, il vous faut une cale à droite, après nous verrons. Vincent je ne pense pas que tu ais cela pour des iclic? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Bonjour, Modification de potence. Ayant 2 bagues de 2cm chacune en dessous de ma potence, j'arrivais à +/- 925mm au départ du sol. J'ai alors bougé une bague de 2 cm et retourné ma potence (qui est une -6°) J'arrive alors à +/- 941mm. Je me sens mieux ainsi mais je pense un peu trop "ramassé". J'ai tendance à être positionné très sur l'arrière de la selle. Je suis néanmoins bien calé sur le guidon. Pour avoir la hauteur voulue, il m'aurait fallut ajouter une bague de 5mm en plus des 4cm déjà placés avec ma potence en position normale (pas relevée) Bien entendu que mon cadre n'est pas adapté mais je trouve cela très haut et me pose alors des questions quant au rendement et à l'efficacité d'une telle infrastructure. Je vais rouler un peu avec ma potence relevée et voir ce que cela donne. Samedi, il y a la randonnée organisée par Philippe Gilbert. Départ 14h de Aywaille. Si cela vous dis, vous êtes le bienvenue. La cale en dessous de ma chaussure devrait être de quelle épaisseur? Bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posted November 16, 2011 Author Share Posted November 16, 2011 Bonjour, Pour les bagues sous la potences, les pivots de fourche ne sont pas prévu pour plus de 5cm. Pour la potence retourné vous allez sûrement avoir une impression de sous virage, cela s’estompe avec l'habitude. La cale devrait être de 4-5mm, vous avez deja une semelle plus épaisse dans la chaussure, votre corps compense une partie de l'inégalité et ce sont les fémurs qui sont concernés. Pour la rando, je viens de jeter un œil c'est 60km en peloton, malgré ma méforme actuel c'est tentant, je vais négocier avec les autorités et vous tiens au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posted November 21, 2011 Author Share Posted November 21, 2011 Bonjour, Finalement, j'ai joué au plombier samedi ... no coment. Comment était la sortie, il y avait du monde semble t 'il ? Vos sensations? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Bonjour, Vu le monde, ça aurait été exceptionnel de se retrouver ... Donc, bcp de monde et de danger. Les sensations sont bonnes. Comme déjà dit, plus de puissance transmise mais tjs une douleur sur le haut du mollet droit. Me suis testé et ai fait +/- 3km devant le peloton en chasse avant de caler. La condition n'est pas optimale, c'est normal. Mais suis content de moi. Je suis aussi bien mieux calé sur ma selle. Malgré cela, j'ai du mal à mettre mes mains dans le creux du cintre. Je suis bien avec mes mains sur les cocottes mais aurait voulu mon guidon (le bas) plus haut. J'ai donc retourné ma potence en laissant 2cm de bague en dessous. C'est vrai que ça souvire un peu mais c'est une question d'habitude. Maintenant, je n'ai pas la hauteur (sol-guidon) que vous préconisez et j'ai un peu moins de différence (guidon-selle) préconisée. J'ai tjs les doigts de ma main gauche qui s'endorment mais moins vite. Pourriez-vous me dire quelles seraient les cotes d'un cadre idéal pour moi ? Bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posted November 30, 2011 Author Share Posted November 30, 2011 (edited) Bonjour, Oui 1500 cyclistes j'ai entendu, ça fait un sacré peloton. Pour le cintre tu as un "Shallow" avec une hauteur de +/-130mm, les compacts sont aux alentour de 120-125mm. C'est peut être une piste pour récupérer 10mm sur le bas du cintre, sans modifier le reste. Pour la douleur au mollet droit, il s'agit de la jambe courte, est ce que cette douleur est plus marqué lors du passage au point mort bas coté droit? Si oui il faut soit caler à droite, soit baisser la selle de 2 mm. (j'ai une préférence pour la cale car ne diminue l'efficacité de l'autre jambe). Pour la hauteur selle-cintre, ce n'est pas trop grave, mais si la différence comparé au calcul est trop importante il faudra allonger la distance selle-cintre. Pour les calculs de cotes idéales c'est un service mécacote payant, c'est à voir avec Vincent. As tu une idée sur un modèle de cadre, car définir une géométrie de cadre idéal, cela revient à calculer un cadre sur mesure? Edited November 30, 2011 by Thomas Geoffroy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 Bonjour, Oui, la douleur est plus marquée lors du passage au point mort bas. Je veux bien caler un peu mais je ne sais pas où trouver ce genre de cale. Je pense que je vais aller dans la direction que j'avais déjà envisagée, c'est à dire de changer de pédales. Et prendre des Speedplay, qui permettent entre autre d'apporter un épaisseur différente sous la cale. Avec ce genre de pédales, dois-je garder le même recul de cale (104mm) ? Je vais mettre un cintre compact car quand je vois leur cote, je vais gagner tant en hauteur qu'en longueur. Pour le cadre, je verrai cela lorsque je serai à l'achat mais ce serai pour trouver un cadre avec une douille de direction plus haute pour me permettre de mettre moins de bague sous ma potence. Dans un premier temps c'était pour monter un vélo chrono. BAT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posted December 5, 2011 Author Share Posted December 5, 2011 Bonjour, une cale d'épaisseur peut être réaliser en pratiquant une découpe à la forme de la cale dans une plaque de nylon. Si vous avez des cales time usagées vous pouvez voir avec monsieur Blondeau pour lui en faire parvenir une et qu'en retour il vous envoi une cale d'épaisseur. Si vous passez en speedplay, la hauteur de selle et l'engagement de la cale seront à modifier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Bonjour, Je vais passer un pédale Speedplay. Pouvez-vous me dire quelle devra être ma hauteur de selle maxi et l'engagement de mes cales ? Attention, il y a un adaptateur sous ma chaussure pour passer d'un support 3 trous à celui de 4 trous des pédales. Pour y arriver doucement ... j'ai remis ma potence de longueur 120mm en la retournant et en ayant 13mm de bague sous elle. Là, j'ai quasi les cotes que vous préconisiez. Je vais tester cela à partir de ce week-end. BAT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posted December 8, 2011 Author Share Posted December 8, 2011 Bonsoir, engagement des cales en speedplay avec les mêmes chaussures: 102mm. Pour la hauteur de selle, je dois vérifier, mais de mémoire la différence de hauteur sur l'axe est de l'ordre de 7 mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Bonsoir, J'ai opéré le changement de cintre préconisé. Je suis donc passé d'un cintre de taille 42 à un 40. Un 40 compact en plus. La position est celle que vous préconisiez et est impeccable. Mais la largeur du cintre me gêne bcp. Je suis assez pénalisé lorsque je me met en danseuse ou lors de sprint. J'avais un bon bras de levier avec mon 24. Là, même en roulant à plat je me sent un peu serré au niveau de la poitrine. Lorsque je suis en danseuse, j'ai vraiment du mal à positionner mes mains et à balancer mon vélo. Quel est l'avantage d'avoir un cintre plus étroit ? Bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posted December 30, 2011 Author Share Posted December 30, 2011 Bonsoir, Je viens de vérifier votre dossier, votre largeur d'épaule est > 41cm, donc la bonne largeur de cintre est de 42cm pour vous. Il ne faut pas tenir compte de la cote sur le plan car monsieur Blondeau n'entre généralement pas cette valeur du coup celle indiqué est une valeur par défaut. Toutes mes excuses pour ce désagrément. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Attention toutes les valeurs communiquées sont données d'axe a axe ? Es ce le cas ? Avec une largeur d’épaule de 41 cm le cintre idéal est un 41 axe / axe ou un 42 axe axe .. Généralement le changement de cintre n'est pas une priorité sauf dans certains cas particuliers. VB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 (edited) Bonsoir, Ayant fait toutes les adaptations prévues, et ayant rouler avec depuis quelques mois, pourrions nous convenir d'un rendez-vous pour une vérification des cotes et plus particulièrement au niveau du parallélisme des chaussures ? Le jeudi 8 Mars au matin (10:00) serait pour moi idéal. Bien à vous Edited February 24, 2012 by cargnellom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posted February 25, 2012 Author Share Posted February 25, 2012 Bonjour, En déplacent quelques patients, cela est possible, donc ok pour le jeudi 8 mars à 10h. Si j'ai bien compris, vous désirez, un contrôle des réglages de votre vélo et vérification de l'orientation de vos cales. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Bonsoir, Oui, c'est bien pour un contrôle des réglages de mon vélo et vérification de l'orientation de mes cales. Un tout grand merci pour votre disponibilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Bonsoir, J'ai mes nouvelles pédales (Speedplay) et chaussures (Dtm radial, pointure 44) début de la semaine prochaine. Pouvez-vous me donner les cotes d'engagement des cales ainsi que la hauteur de selle? Si ma selle descend, je peux descendre mon guidon ? D'avance merci. Michel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Pour HS il suffit de faire la différence en + ou en - suivant la hauteur sur axe ( distance entre axe pédale et appuis de la cale sur la semelle de la chaussure ) .. Pour l'engagement des cales il reste identique ( à longueur de chaussures identqiue ).. Vb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posted March 17, 2012 Author Share Posted March 17, 2012 Bonjour, les speedplay ont une hauteur sur axe de 11,5mm, les time iclics de 13mm, la selle doit descendre de +1mm. Ce qui ne va pas perturber votre pédalage. enfin, vous allez placer une cale pour compenser l'inégalité de longueur. sans compensation HS: 784mm Avec compensation vous pouvez monter jusqu'à 792 mm. Bon WE. Thomas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Bonjour Geffroy, Je suis enfin passé aux Speedplay...Aves Side Ergo3 SP (semelle carbone Sole) Pourriez-vous me rappeler les côtes de profondeur d'engagement des cales? Si je me souvient bien, 104mm à gauche mais à droite, vu la cale de 4mm, je ne me souvient plus. Je sais que c'est différent. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 (edited) . Edited April 4, 2012 by cargnellom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 Pour ma part je règle l'engagement ensuite je mets les cales de compensation. VB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cargnellom Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 Bonjour, Je constate que ma selle se laisse fort aller et s'affaisse au milieu. A vide, j'ai perdu 5mm en hauteur. Une selle doit elle se changer régulièrement? Ma SLR est ouverte au milieu, cela joue certainement sur son affaissement, non? Que me conseillez vous comme type et marque de selle? la même ? D'avance merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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