Aller au contenu

Douchamps_ 20113443


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonjour Thomas,

Voici des nouvelles depuis mon EP du 04 août.

J'ai effectué depuis les changements, une rando de 50 km, un parcours plat sur route de 1O km.

Résultat, je n'ai plus eu mal au genou. Toutefois, de forte douleur dans le dos et la fesse ( sciatique ). Je n'ai pas eu la sensation d'échauffement dans le bas du dos. Par contre au niveau des trapèzes, je les sentais bien ( peut être à mettre sur le compte de la reprise du vtt).

J'ai tout de même modifier le réglage de la selle en la mettant plus vers l'avant ( pour mémoire, il fallait bien la reculer à cause de mes longs fémurs). Je suis maintenant avec une distance selle-cintre de 580.

Avec ce réglage, j'ai effectué une sortie soft ( rando + route ) pour 30 km. pas de douleur dans le genou, moins de douleur dans le dos.

D'une manière générale, je ne me sens pas bien sur mon vélo pour des parcours de plus de 25 km......

Sauf votre avis, je suis sur le point de changer à nouveau ma potence de 100 mm et +5° avec une 80 mm et +20°......

Je sens que c'est la distance selle-cintre qui cloche. Une position plus droite mon conviendrait mieux en attendant d'être plus souple.

Je me demande si tous ces changements ne vont pas dénaturer les cractéristiques premières du vélo.

Je t'avoue, que je repense à un full, style Epic avec un cintre bien relevé.....

Aurais tu un peu plus d'explication ( du pourquoi, et quelle incidence, comment remédier ) sur le fait de l'asymétrie de mon bassin que tu as remarqué sur moi.......

J'ai finalement eu mes chaussures SIDI, mais pas facile de les mesurer car il y a un réglage en plus sur l'arrière.

Bref sur la boîte, il est fait mention de CM 27,5 mais je avec le mètre je suis à 29,5..... J'ai toutefois mis la pointe de la cale SPD à 8cm du bord de la chaussure......

Merci pour tes conseils

Cordialement

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur Douchamps,

La question de Vincent concerne les réglages actuels de votre vélo, ensuite il les compares aux va leurs de l'ep.

Changer pour une potence de 80 à 20°, diminue SC de 20 mm, avec une augmentation d'angle de 15° le cintre montera de 30 mm ceci est une bonne option pour diminuer les tensions sur vos lombaires.

Avancer la selle pour réduire la distance SC n'est pas une bonne option car vous augmenter les sollicitations sur votre genou.

En résumé cette potence devrait résoudre les problèmes.

L'asymétrie du bassin peu avoir plusieurs origine, une inégalité de longueur de membre, un traumatisme, une déformation de la colonne ... dans tout les cas c'est une compensation, dans l'immédiat il n'est pas utile de compenser pour la pratique du vélo.

Pour les chaussures, la longueur indiqué sur la boîte est la longueur des pieds pour lesquelles elles sont prévus. Donc elles sont corrects pour vous. Le jour de l'ep nous avions réglé vos cales à 103 mm (axe de la cale) avec 80mm je pense que les cales sont sous engagées.

à bientôt,

Thomas.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...