Aller au contenu

Spondylolisthésis Et Le Vtt ? ? ? ?


ennzo

Messages recommandés

salut a vous , je me surnome enzo j ai 45 ans et je suis un passioné de vtt.

cela fait environ 4 ans que tous les dimanches je fais environ 30 km de velo dans les bois de meurthe et moselle .

apres chaque sortie , j ai une douleur comme un point au niveau de L5 et S1 ( Spondylolisthésis de grade 1 de naissance ) .avec une petite bascule de 7mm du bassin .

j ai vue plusieurs medecins et il m interdisent pas le vtt .

j ai investis dans un vtt tous suspendu tres confortable ( 160 de debatement avant arriere )

j ai fais mille fois tous les reglages de base avec mesure de l entrejambe , distance pedalier selle , angle des cales , pedale crank beater c,selle italia diva gel flow ,................................................................... )

rien n y fais !

a chaque sortie , la douleur interviens pendant la phase de repos ( apres l effort )

si vous avez des connaissances sur les Spondylolisthésis et le vtt , je suis preneur .

si une etude posturale peut m aider , je suis partant , mais je ne connais pas la procedure ( faut il se déplacer a vos locaux avec le vtt ?)

merci d avance

enzo

Modifié par ennzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne vois effectivement pas de contre indication.

Par contre vos muscles lombaires et les ischios ont certainement une souplesse réduite (ce que confirme d’ailleurs la bascule du bassin). De ce fait vous ne pouvez supporter une hauteur selle cintre importante, votre cintre devrait quasi être à la même hauteur que votre selle.

quelles sont vos réglages et votre morphologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thomas, je vous remercie de vous interesser a mon probleme .

j ai l entre jambe qui mesure en remontant assez fort la regle contre le cuissard de 85 CM et je mesure 1,76 m et pese 81 kg .

j ai incliné la selle de 10° vers le bas pour une hauteur de selle mesuré dans le prolongement du tube au point le plus haut de la selle a 72CM( j ai changé mille fois)

effectivement le cintre et presque a hauteur de la selle .

j ai essayé d avoir un angle de 45° avec le dos .

j ai un recul de selle de 6 cm et la distance selle cintre et de 51cm

j ai des chaussures sidi bulett 2 ( un peu grande ) avec la calle a peu pres sous le premier os du pied .( je ne sais pas vraiment comment mesurer)

je roule depuis peu avec des manivelles de 175 .

apres avoir fait ma sortie vtt j ai toujours une douleurs dans l aine droite quant je marche, et j ai l impression que c est lié avec le dos ( psoas ? )

je viens de faire une sortie sans les pedales auto ( crank beater c) et cela semble un peu mieux , moins de douleurs a l aine .

j ai mesuré mes ischions sur un carton l espace axe a axe egal 12 cm et je suis sur une selle de 152mm ( selle italia diva) j ai toujours eu horiblement mal au posterieur a chaque sortie , j ai essayé plusieurs selle ( large ).

mon vtt et un x160 lapierre de taille m (47CM)

merci d avance

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vincent et merci pour ce conseil .

quant j ai mesuré mon hauteur de jambe a 85CM , j ai pas mal tirer sur le niveau afin de le plaquer contre l entre cuisse , mais j ai le sentiment

que en forçant encore un peu et la je trouverais 87 cm ! ! ! !

c est pas trop normal une entre jambe de 85CM pour 1,76 ?

je veux en venir a la maniere de mesurer , faut il vraiment tirer fort sur la regle afin de mesurer ? ? ?

merci d avance

enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...