Philroel Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour, Normal que mon creux de selle se trouve maintenant à 165mm? Pour rappel hs 714mm rs 54 cales 95 Sg 144 Merci et bonne année. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 31 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour, À l'usage il est courant que la selle se déforme et que le creux se déplace, habituellement vers l'avant. La selle italia slr carbonio a un creux aux alentour de 150 mm. 165 est étonnant pour cette selle, aurais tu une tendance À te placer sur l'arrière de la selle? (149 en données constructeur: ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Bin je suis depuis l'EP naturellement sur cette position. D'où ma question. Si naturellement je recul sur la selle n'y a t-il pas erreur de position ? Ceci dit je me sens bien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2012 Je pensais à cela car ta position de départ était plutôt sur l'arrière. Un creux qui recul d'autant, cela m'étonne, comment l'as tu mesuré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 2 janvier 2012 Share Posté(e) le 2 janvier 2012 Centre de la partie la plus basse de la selle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 janvier 2012 Share Posté(e) le 2 janvier 2012 Le creux de selle peut " bouger " suivant le poids et le réglage initial . Le cycliste aura tendance a se positionner sur le creux de selle ou a " se reculer sur la selle " car cela peut être sa position "idéale et complémentaire entre son fessier et sa selle ". Cela m'est déjà arrivé d'avoir un cycliste qui se positionnait toujours au même endroit sur la selle quelque soit le RS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2012 Exact Vincent. Philippe, je suppose que depuis l'ep tu as fait pas mal de km et que ta selle s'est déformer. Reste a savoir si cela influence réellement ta position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 3 janvier 2012 Share Posté(e) le 3 janvier 2012 C'est plutot 160 que 165. Ce que je veux dire, vous m'avez fait avancer de 2cm et mon creux de selle est reculé de presque autant. Je précise que j'ai monté une nouvelle selle en même temps que l'EP. Infiné je suis toujours au même endroit qu'avant l'EP non? Je précise aussi que cette côte est sur mon cervelo sur lequel j'ai garder la potence de 110. Sur mon colnago avec lequel je cours et suis donc plus souvent allongé en recherche aéro, j'ai allongé à 120 et mon creux est à 150. toutes les côtés sont les mêmes sur chaque vélo sauf...selle cintre.meme recul 54 même hs 714 et avec mêmes chaussures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 janvier 2012 Share Posté(e) le 4 janvier 2012 Quelque chose m’échappe car si tu as deux selles différentes avec deux creux différents tu devrais avoir deux RS différents ? VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 4 janvier 2012 Share Posté(e) le 4 janvier 2012 Vincent, Je n'ai pas deux selles différentes, c'est deux slr rigoureusement les mêmes et que j'ai montées neuve sur les deux vélo. Je te confirme que les rs sont aussi rigoureusement les mêmes. mesures prises roue arrière contre le mur; delta entre pointe de selle et axe pédalier (5,4 mm. Tu dois tenir compte aussi que les angles de tubes sont différents sur les deux vélos. Je répète aussi que je me sens très bien dans cette nouvelle position, si ce n'est que je suis un peu loin du guidon sur le colnago avec lequel je cours dû au fait que j'ai allongé la potence contrairement au côtes de l'EP. N'oublions pas que j'au un long tronc. Le cervelo r3 me sert plus sur du long parcours et cyclosportives ainsi que montée de col, je pense donc qu'être un peut plus court dessus n'est pas mauvais. Le principale finalement n'est-il pas que les côtes rs hs et cales soient rigoureusement les mêmes sur les deux vélos ? Ce qui est le cas. Ceci dit, ma nouvelle position commence à me plaire, je me sens bien et je pense gagner en puissance. On verra les résultats cette saison ! A bientôt Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour, Le fait que les creux de selles soient positionnés différemment implique que l'assise est différente et donc la position. Donc bien que tes selles soient les mêmes au départ une s'est modifié avec le temps et ta position n'est plus la même. Le creux de selle est un point de repère, il influence le recul de selle, si il avance, le cycliste sera trop avancé et inversement. Pour les résultats, à suivre, bonne préparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 4 janvier 2012 Share Posté(e) le 4 janvier 2012 On est d'accord :-) ma position est un peu plus en arrière sur le cervelo vu la position du guidon plus proche de la selle. Mon colnago respecte plus l'EP, ce qui est le but ! A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Attention toutefois, si le recul de selle (RS) influence la distance selle cintre (SC), SC n'influence pas RS. Donc on place d'abord la selle puis on place le cintre pour être aux cotes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Ok dans ce cas comment expliques tu qu'avec les rs et hs identiques sur chaque vélo le creux est différent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2012 C'est bien ce qui me laisse perplexe, la seul explication est que tu ne te pose pas de la même façon, dans ce cas je suis très intéressé par la recherche de la cause. Ton hypothèse serais que étant plus allongé sur ton vélo de compétition tu te poses plus en avant sur la selle. C'est possible et intéressant comme réaction. ps: Ne dors tu jamais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 5 janvier 2012 Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Une solution : l'angle du tube de selle différent entre les deux vélos ? PS : bin oui je dors mais la nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2012 Non l'angle du tube de selle ne modifie pas ta position, je pense que cela est particulier au cycliste donc à toi. Sur ce je vais dormir et réfléchir. PS: Il faut éteindre la lumière alors ^^' (ou tu es en voyage peut être). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 LOrsqu'on parle d'ergonomie c'est toujours le cycliste qui est maitre et le vélo qui est asclave . Cela veut dire que chaque vélo sera réglé différemment en RS pour que la position soit identique lorsque les selles sont différentes . L'angle de tube de selle permet simplement de maintenir la selle de manière optimum en fonction du RS et de la position du milieu des rails . Cet angle aura une incidence sur le comportement du velo. vb J'aimerai bien avoir les photos de profil car si tu t'allonges plus pour la compétition il se peut que ton aero soit meilleure , mais aussi que tu dois amené à faire du bec de selle lors d'efforts importants ( avec une perte de rendement et risques de compression du périnée ) . VB Les selles identiques en sont pas systématiquement fabriquées sur les mêmes outillages ce qui peut expliquer des différences de creux de selle ou d'usure entre deux selles identiques . VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 J'ai pensé identiquement la même chose cette nuit. Mon creux est plus avancé sur le colnago car toujours en effort et plus en bec de selle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 EN " bec de selle " tu perds un appui indispensable à la transmission de ta puissance. Vb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Vue les cotes je penses qu'en course tu as l'assise de l'ep et qu'à l’entraînement tu recherches encore ton ancienne position. Comme dit par Vincent es tu sur vraiment sur le bec ou juste au creux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Non, franchement pas en bec dans le creux mais ce dernier est plus avancé, il s'est fait suivant mon emplacement. Vraiment en bec de selle c'est pour boucher un trou ou lors d'une attaque mais cela ne dure pas longtemps, de l'ordre de 2 min maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Donc le bec c'est pour faire un petit contre la montre En résumé, les sensations sont bonnes et la position te convient, à suivre ... ps: je note quand même que tu te poses différemment à l’entraînement et en course. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Exact :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philroel Posté(e) le 16 janvier 2012 Share Posté(e) le 16 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, Quel est le rs pour une selle aliante. Je l'ai montée sur mon cervelo car je fais des sorties de 4h00 à 4h30 et j'ai mal au c.. Sur la slr. Vu que ce sont des sorties sans trop forcer et en vélocité il y a plus de poids sur le périnée. J'ai nettement moins mal avec l'aliante même si cette selle ne me convient pas en course car trop calé. J'ai mesuré les deux selles et en ai déduit rs = 6,4 soit un cm en plus. est-ce bon? Pour le hs j'ai laissé la même, soit 714. Même si au final je pense être plus bas car l'aliante est plus molle et s'affaisse nettement plus que la slr. Est-ce correct? A bientôt. Modifié le 16 janvier 2012 par Philroel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés