Aller au contenu

Roelandt_ 20113401


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je tiendrai un tableau à jour avec les dates de chaque modification, ce sera plus simple

Mesures...............Avant étude...................date : 24/05/2011...................date..................date........................date........................Position finale

Cales.......................88mm...................................91mm.................................................................................................................105mm

HS.........................717mm.................................714mm.................................................................................................................708mm

SG.........................557mm.................................547mm.................................................................................................................537mm

RS...........................70mm..................................66mm...................................................................................................................54mm

H.............................57mm...................................62mm...................................................................................................................62mm

Les écarts avant/position finale des côtes me paraissent énormes :blink:... Je vous fais confiance.

Sensations au 24/05/2011:

Remise de la selle à l'horizontal : ça glisse vers l'avant juste quand je suis main au guidon et que je tourne les jambes vite (100tpm). Aux cocottes c'est mieux, en bas, nickel, ça ne glisse plus.

Je sens que je suis plus bas.

Rentrer le talon droit de qques degrés : le pied droit rentré ne me dérange pas.

A valider sur du plus long.

A bientôt.

Philippe

Modifié par Philroel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'avancé de la selle diminue aussi la distance entre l'appui sur la selle et la pédale, donc vous êtes sûrement plus bas. Si vous n'avez pas de désagrément vous pouvez rester comme ceci et la prochaine étape sera juste un recul des cales.

Vous glissez sur la selle, une recherche du corps à être plus à l'aplomb de la pédale?

Pour les différences de la position de départ à la position d'arrivée, vous m'avez surtout parlé des cales, avec une position plus en avant comme calculé vous ne pouvez pas conserver le sous engagements pour diverses raisons (le talon va descendre diminuant la force appliqué, risque de douleur au tendon d’Achille ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas,

Voilà, sortie de 2H00 à bonne allure avec qques bonnes accélérations. 35moyenne (oui je sais Vincent, c'est pas bien) :)

J'ai cette impression d'être trop sur l'avant, trop sur le guidon, mais par contre, je pense tourner plus vite les jambes, j'ai mouliné longtemps et gardé le 39*15 souvent à plus de 40 KM/

"Vous glissez sur la selle, une recherche du corps à être plus à l'aplomb de la pédale?"

Je te rejoins sur ce point, voir si je m'y habitue ou pas. Une chose est certaine, plus mal à l'entre-jambes, aucune friction.

"avancé de la selle diminue aussi la distance entre l'appui sur la selle et la pédale, donc vous êtes sûrement plus bas."

Oui je suis plus bas c'est clair.

" Si vous n'avez pas de désagrément vous pouvez rester comme ceci et la prochaine étape sera juste un recul des cales."

C'est à dire ? Prochaine étape on recule les cales sans modifications de selle ? et ensuite juste modification de selle ? j'aurais préféré faire les deux en même temps, pour ne pas être trop bas.

Je roule toute cette semaine comme cela. Demain, sortie cool recup et course samedi, dimanche plus ou moins 4H30 à belle allure.

Je reviens vers vous fin du W-E.

A bientôt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas,

Voilà, sortie de 2H00 à bonne allure avec qques bonnes accélérations. 35moyenne (oui je sais Vincent, c'est pas bien) :)

J'ai cette impression d'être trop sur l'avant, trop sur le guidon, mais par contre, je pense tourner plus vite les jambes, j'ai mouliné longtemps et gardé le 39*15 souvent à plus de 40 KM/

39*15 à 40 km/h c'est de l'ordre de 122 T/min plutôt bien comme fréquence.

"avancé de la selle diminue aussi la distance entre l'appui sur la selle et la pédale, donc vous êtes sûrement plus bas."

Oui je suis plus bas c'est clair.

Si la sensation d'être bas est trop importante il est toujours possible de remonter la selle de +/- moitié de ce qui a été baissé.

" Si vous n'avez pas de désagrément vous pouvez rester comme ceci et la prochaine étape sera juste un recul des cales."

C'est à dire ? Prochaine étape on recule les cales sans modifications de selle ? et ensuite juste modification de selle ? j'aurais préféré faire les deux en même temps, pour ne pas être trop bas.

En fait le recule des cales, c'est un peu comme "monter la selle", cela donne plus d'extension. Mon idée est donc que si vous vous sentez bas le prochain recul des cales devrait vous faire sentir plus à hauteur.

Je roule toute cette semaine comme cela. Demain, sortie cool recup et course samedi, dimanche plus ou moins 4H30 à belle allure.

Je reviens vers vous fin du W-E.

A bientôt

Philippe

Ok à bientôt.

ps: merci pour l'axe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas, Vincent,

bon, après 200 bornes avec ces nouveaux réglages ; Pas du tout de courbature ni mal nul part, je tourne les jambes vraiment bcp plus vite, c'est indéniable ! J'ai acheté un capteur de cadence, 1H40 à 102tpm de moyenne 39*18 en balade. Pour info, ma selle (slr) c'est creusée à 145mm certainement dû au fait que je glisse sur l'avant.

Je décide donc d'ajuster.

Voici les nouveaux réglages :

Mesures...............Avant étude...................date : 24/05/2011.....................date27/05/2011..................date........................date........................Position finale

Cales.......................88mm...................................91mm................................93mm...........................................................................................105mm

HS.........................717mm.................................714mm..............................712mm............................................................................................708mm

SG.........................557mm.................................547mm..............................542mm............................................................................................537mm

RS...........................70mm..................................66mm..................................60mm...........................................................................................54mm

H.............................57mm...................................62mm.................................62mm...........................................................................................62mm

J'ai donc avancé la selle de 3mm, je n'ai pas touché à la hauteur mais elle est plus basse. J'ai à nouveau reculé les cales de 3mm, nous n'arriverons jamais aux réglages souhaités à ce niveau, il n'y a plus que 3mm de marge ensuite je suis à fond de réglage, quid ??. J'ai essayé 10 minutes et ai le nette impression d'être plus assis au centre de la selle et non plus sur la pointe, je glisse moins. Je verrai ce W-E si je n'ai pas perdu de puissance au détriment de la souplesse. Wait and See...

A bientôt.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà , course samedi (je fais 4) et sortie club dimanche en tout 200kms. La selle se creuse et est encore descendue de 2mm. je n'ai plus cette différence de douleur entre la jambe droite et gauche, certainement la cale droite sortie,bien vu Thomas ;)

Etant plus sur le pédalier suite à l'avancement de la selle slr, je glisse moins mais ai tjs cette impression que si elle était plus avancée encore, je serais mieux assis car suis trop sur la pointe, d'ailleur , le creux est à 140 145mm. pour rappel, elle est neuve. Le problème, c'est que j'ai l'impression que SG est trop courte. En recherche de vitesse (couché), je suis trop sur le guidon, j'ai mal au bras et surtout au triceps. J'aimerais avoir votre avis (celui de Vincent aussi) à ce sujet. car si j'avance encore je pense que cela ne sera plus gérable.

Vu que je tourne plus vite (87tpm moyenne sur la course avec une bosse dedans) j'ai l'impression d'être moins puissant.Etre plus sur l'avant m'empêche de tirer avec les ischio, ce que je faisais bcp avant. Quid ??

Dois-je bouger qqes choses ou attendre avant d'autres modifs ?

Voici les côtes relevées ce jour :

Mesures...............Avant étude...................date : 24/05/2011.....................date29/05/2011..................date........................date........................Position finale

Cales.......................88mm...................................91mm................................93mm...........................................................................................105mm

HS.........................717mm.................................714mm..............................710mm............................................................................................708mm

SG.........................557mm.................................547mm..............................542mm............................................................................................537mm

RS...........................70mm..................................66mm..................................60mm...........................................................................................54mm

H.............................57mm...................................62mm.................................58mm...........................................................................................62mm

A bientôt.

Philippe

Modifié par Philroel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ieme çà se précise pour le 18 juin ;)

Pour la distance selle cintre, je passe la main à Vincent, ses explications seront plus claires.

L'impression de manquer de puissance peut s'expliquer d'une part car le changement de position est important, il faut que les muscles s'adaptent. D'autre part les cales étant à 93 mm la hauteur de selle me parait basse, essayer de revenir à 714 ou 712 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éloigner = Remplacer la potence. Je garde comme ça et teste. Je suis remonté à 712 hs. Ce me parait mieux aussi. Je vais rouler encore tt la semaine prochaine comme cela ensuite on voit ce qu'il reste à changer.

A bientôt.

Modifié par Philroel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier course je fais 6 mais j'ai vraiment vite l'acide dans les quadriceps, suis pas trop bas ? (712mm) . Quand j'attaque je fais tjs bec de selle et donc me retrouve trop bas. si j'avance la selle, dois-je la remonter ?

A part ça la position plus sur l'avant et cales plus surengagées me convient bien. Je pense ne plus toucher aux cales quid ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre ancienne position favorisait plus l'utilisation des ischios que des quadriceps, il faut un peu de temps pour que la musculature s'adapte.

Avancé la selle rapproche l'assise de l’appui podale, il faut donc bien monter légèrement la selle pour maintenir la distance. le calcul est pour des cales à 105 mm sis vous êtes à 93 mm la hauteur de selle se situe plus vers 718mm que 708.

Pour les cales, peut être encore 2 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les réglages changés avant ce we.

course samedi je fais 3. Meilleurs sensations car revenu plus haut et plus sur l'avant! Je pense qu'on se rapproche de la bonne position. J'ai par contre eu feu aux pieds vu la température à 30 degrés. J'ai eu des crampes les 10 derniers kms aux quadriceps internes des crampes aux yschios pendant la recup. Dû à la chaleur ou pas bien hydraté ou position ?

Qu'est-ce qu'on peut encore bouger, les cales sont à leurs maximum.

Mesures...............Avant étude...................date : 24/05/2011.....................date29/05/2011..................date 2 juin 2011........................date.......................Position finale souhaitée de l'étude

Cales.......................88mm...................................91mm................................93mm............................................96mm.............................................................................105mm

HS.........................717mm.................................714mm..............................712mm............................................717mm...........................................................................708mm

SG.........................557mm.................................547mm..............................542mm............................................539mm..........................................................................537mm

RS...........................70mm..................................66mm..................................60mm..............................................55mm...........................................................................54mm

H.............................57mm...................................62mm.................................58mm.............................................67mm............................................................................62mm

A bientôt

Philippe

Modifié par Philroel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le feu aux pieds, surveillez le serrage des chaussures.

Les crampes peuvent être liées à la chaleur. Le changement de position a été plutôt rapide maintenant essayez de vous y habituer complètement tout en nous communiquant votre ressenti.

Comment vont les bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Juste pour info, we dernier course samedi (je gagne) pas de feu aux pieds et pas de crampes c'était donc dû à la chaleur. Dimanche sortie 145kms très bien aussi. je pense que SG RS et H doivent rester comme cela. pour HS et les cales que devront nous faire ? En tous cas je pense ne plus bouger qques semaines et voire après.

Qu'en pensez vous?

A bientôt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour votre victoire, j'en connais un qui va avoir des chewing-gums collés à sa roue arrière demain ^^

Pour les cales à 96 mm vous êtes dans les tolérances.

Pour la hauteur de selle ça doit ce jouer à 2 mm maintenant.

Vous pouvez donc conserver cette position.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort à 3 pendant 30 kms, peloton à 30 sec on est deux de la mm équipe donc le troisième ne roule pas trop sachant qu'il ne gagnera pas si on arrive à 3. On décide de se relever à 20 kms et attendons un groupe de 8. Le troisième laron ressort seul, je contre deux fois mais plusieurs gars (flamands) ramènent chaque fois vu que le gars en tête est flamand. Ceci dit il mérite car vu le vent, fallait tenir. On aurait du remettre la sauce à deux pendant l'echappee et prendre une minute, c'était fait.

Me voilà plus léger !

A bientôt.

Modifié par Philroel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...