Aller au contenu

Porte-Vélo Et Cadre En Carbonne


Sorac

Messages recommandés

Bonjour

J’ai un porte-vélo Thule G2 923 à fixer sur l’attache remorque (bras avec mâchoire pour tenir le cadre du vélo). Puis-je utiliser ce type de porte-vélo pour transporter mon vélo en carbone ? Existe-t-il un adaptateur pour la mâchoire ou un autre moyen de contrôler le serrage et éviter d’écraser le cadre ?

Cordialement

Sorac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Blondeau vous suggère de porter le vélo à bout de bras par la fenêtre de votre voiture. :D

Non, il suffit de lire les recommandations du fabriquant (du porte vélo).

A mon avis, la "machoire" ne soutenant pas le vélo mais l'empêchant de basculer, n'applique pas une pression énorme sur le cadre. Néanmoins, si vous pouvez saisir au niveau de la tige de selle ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus généralement le carbone est " fragile " et nombreux sont les appareils qui ne sont pas adaptés au transport du cadre carbone .

Idéalement il suffit qu'il soit supporté par le tube supérieur . Les risques seront limités .

Les mâchoires présentent toujours un danger pour les cadres carbone a cause de leur fragilité .contrairement à l'alu , l'acier ou le titane .

vb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je vais essayer de placer la mâchoire sur la tige de selle (le vélo sera sans doute décentré par rapport à la voiture). Une tige de selle en carbone est-elle moins fragile ?

Pour un long déplacement (1000 km), je pense aussi au coffre de toit. Avez-vous déjà testé ce moyen de transport pour un vélo ?

Modifié par Sorac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coffre de toit c'est risque et cela fait consommer ;

L'idéal étant la support sur boule d'attelage avec la cadre tenu ( supporté ) par le tube supérieur .

Sur le toit tenu par la fourche avec des cadres carbone il y a des risques pour l’intégrité du cadre .

On le voit aussi avec les vélos qui sont sur les toits des voitures pendant le TDF , certains se fissurent sans avoir roulé . Seuls ceux qui sont sur les roues maintenus par le tube de selle n'ont pas de risque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...