Pierre Hts Posted June 14 Posted June 14 Ça a été contrôlé à l'EP, mais est ce que les cales ne seraient pas sous-engagées? J ai reculé de 2 mm déjà. Si on trace une diagonale entre la trace des deux métas, on ne tombe pas sur le milieu de la cale j ai l'impression
Pierre Hts Posted June 15 Posted June 15 Vous avez raison...car à droite j'ai des légères douleurs dans le tendon d'Achille, effet immédiat! 60 km, 2 sorties, première fois que j ai ça. Et à gauche, la cale de compensation de 2mm + le recul des cales me semble avoir fait du bien. Donc pour demain, j'ai re-avancé la cale droite, à peu près comme elle était en début de semalne; je n'ai pas touché à la gauche. On va finalement compenser la différence de longueur de fémur + la différence de longueur de tibia.
Vincent Blondeau Posted June 16 Author Posted June 16 Il faut attendre au moins deux sorties avant de changer sauf si douleurs.
Pierre Hts Posted June 16 Posted June 16 Aujourd'hui, 52 km - 313 d+ - 25,4 moy. J ai ré-orienté légèrement les cales avant la fin de la sortie (en regardant les nouvelles marques dessous). A gauche, cela me semble mieux avec la cale plus engagée + compensée de 2mm. A droite, la cale est moins engagée (puisque douleur au tendon d Achille après les 2 dernières sorties, je l ai remise dans sa position initiale). Je pense que cette sortie ne m'a pas fait du bien à ce tendon; on va voir demain.
Pierre Hts Posted June 20 Posted June 20 Bon, des tensions dans les deux genoux dans les 2 jours qui ont suivi. A gauche, la tendinite se réveille progressivement. J'avais ré-orienté les cales en fin de der iere sortie car la marque semblait plus prononcée à gauche. J ai donc fait rentrer les deux talons (un peu + à gauche). Aujourd'hui, 43,7km - 123 d+ - 25,2 moy. A gauche, je ne me sens pas très bien, il y a des tensions. Pas de marques suffisamment visibles après cette sortie pour avoir un avis.
Vincent Blondeau Posted June 20 Author Posted June 20 Avez vous testé : engagement des cales +/- recul de selle +/- A t on aussi pense a l'alimentation l'hydratation, et l'ànalyse de sang ?
Pierre Hts Posted June 20 Posted June 20 La gauche est plus reculée de 2mm environ je pense + entretoise 2mm. Cela fait 4 sorties ainsi. L examen que je vous mets en photo fait apparaître une bascule du bassin de 6° avec fémur 3mm plus court et tibia 2mm plus courte. La selle, vous me l'avez reculée au max, et je me sens bien dessus, pas envie d'avancer ou reculer pendant la sortie. Le côté inflammatoire à été traité, cela fait des mois que j ai arrêté le sucre, vu une diétécienne. Les résultats de la dernière prise de sang sont très bons, cholestérol, tryglicérides très bas, acide urique OK. Hydratation toujours été très bonne, zéro alcool.
Vincent Blondeau Posted June 20 Author Posted June 20 Je me souviens plus ,votre selle est plate ou arrondie .Il faudrait peut etre une selle arrondie pour permettre au bassin de " basculer " plus facilement ...
Pierre Hts Posted June 20 Posted June 20 C est une selle plate de mauvaise qualité Selle royal, vous m'aviez dit qu'on la changerait plus tard. Peut être le moment?
Vincent Blondeau Posted June 20 Author Posted June 20 C'est probablement le moment ..en regardant le bec de face il faut que le dessus soit tres arrondi comme la turboma&tic 3 ou la Fizik Volta ..
Pierre Hts Posted June 20 Posted June 20 Mon vélociste a, pour bassins larges, des Prologo Tirox ou Synchros Celista. Vous connaissez?
Vincent Blondeau Posted June 20 Author Posted June 20 Avec SMP ( que je n'aime pas ) il faut trouver la selle qui convient au sean et ensuite la mettre horizontale sur les 190 premier mm depuis le bec .
Pierre Hts Posted June 20 Posted June 20 (edited) J ai finalement pris une Selle Italia, je testerai demain normalement (ce n est pas le modèle au dessus) Edited June 20 by Pierre Hts
Vincent Blondeau Posted June 20 Author Posted June 20 Ok...attention tracez un trait ou le bec mesure 75 mm mesurez du trait au cintre avec ancienne selle et réglez la nouvelle pareil ...
Pierre Hts Posted June 21 Posted June 21 C est le vélociste qui l'a montée mais il a bien posé un scotch comme repère. Aujourd'hui 61,7 km - 455 d+ - 25,5 moy - 95 tr/min moy. La selle a permis de libérer les deux rotules, je l'ai tout de suite senti et c est positif. En revanche, je me sens un peu trop en arrière. Les mains posées sur les cocottes, je trouve que les bras sont un peu trop tendus. Et j'ai l'impression de m'asseoir un peu trop en avant par moment, donc, pas suffisamment dans le creux et d'être, du coup, un peu haut. Est ce que je peux l'avancer un peu?
Vincent Blondeau Posted June 21 Author Posted June 21 Oui vous pouvez avancer .. Je suis content car on finit par peut etre avoir trouve une solution.
Pierre Hts Posted June 21 Posted June 21 J attends avant de me réjouir car beaucoup de déconvenues depuis plus de deux ans. J'ai avancé la selle d'un 1 cm pour ne pas trop faire d'un coup
Pierre Hts Posted June 21 Posted June 21 Oui, tout à fait, on est de plus en plus près de la vérité. Pareil pour les cales, j avais mis un coup de marqueur avant la sortie et à gauche il faut affiner (très peu) et à droite (bien que pas de douleur), l'usure est déportée, donc je corrige !
Recommended Posts