Aller au contenu

Pierre Hts

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierre Hts

  1. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    OK, donc la selle étant à la bonne hauteur depuis mi-décembre, je vais laisser le tendon récupérer, et recommencer très tranquillement en février (de toute façon je suis en déplacement de dimanche prochain au 05 février). A ce moment là j'appliquerai la technique de lever les genoux, sur les premières sorties courte sur du plat cela devrait être OK.
  2. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Le kiné : massages - renfo. Cette gêne est revenue quand j'ai baissé la selle début décembre (selle trop basse). Je pense que le tendon a gardé quelques séquelles et qu'en faisant des bosses et trop de renfo récemment, il n'a pas supporté et la gène revient, se transformant en tendinite. Je préférerai tenter une autre reprise avec les cales actuelles car je me sens bien au pédalage, particulièrement à droite (par contre les traces noires sur la cale droite sont très marqués, montrant que j'appuie très fort, bien plus qu'avec la gauche).
  3. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Je vais chez le kiné depuis des mois, seulement, la gène a commencé après la séance de mercredi dernier chez lui. En attendant c est repos total, docteur jeudi prochain pour une séance de mesothérapie. Cette tentative de reprise aura duré presque 6 semaines, on verra la prochaine.
  4. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Bonjour, J'ai ralenti cette semaine, trop fait de renfo la semaine dernière (squats, chaise...). Mardi, 30 minutes de HT juste pour faire tourner les jambes. RAS Mercredi, kiné, les exos que j'ai fait ont réveillé ou amplifié une petite gêne à l'insertion de vaste externe, juste à côté du tendon quadricipital, à droite. Aujourd'hui, j'ai quand même roulé : 56,3 km - 312 D+ - 26,2 KM/H - 91 tr/min - 153 bpm J'ai eu l'impression que le pied gauche avait du mal à prendre son orientation dans les premiers kilomètres, mais cette sensation a disparu au fil de la sortie. L'usure me semble quand même centrée en regardant où le Blanco a sauté. J'ai quand même appuyé dans certaines bosses pour essayer de me ré-habituer, et ressenti des gênes à l'insertion du vaste interne droit après la sortie en descendant des escaliers, on verra. Pas de souci pendant la sortie, en tout cas. Pas le temps ce week-end, ce sera HT dimanche soir, en fonction du genou droit. Bonne soirée.
  5. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Bonjour, Sortie d'hier : 52km - 361 D+ - 26 km/h - 94 tr/min - 140 bpm - 2 séries d'environ 10 minutes en appuyant + (cardio entre 150 et 160; jusqu'à 180 dans les bosses) J'ai pris de l'initiative de bouger, à peine, les cales (presque 1mm) avant la sortie, çà a été plus fort que moi. La sensation dès l'enclenchement a été bonne, si bien que je ne me suis pas préoccupé, ou presque, de la rotation de mes pieds pendant la sortie. J'ai oublié de remettre du Blanco avant de partir, je le ferai à la prochaine sortie pour voir la marque... En tout cas, pas de gêne à l'intérieur du genou gauche pendant le pédalage depuis que la selle a été reculée...et 24H après la sortie pas de douleurs; nous verrons en faisant réellement du vélo s'il faut compenser, ou passer aux cales noires. Mon assurance responsabilité civile me couvre pour les sorties en groupe, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une compétition, c'est un bon point. Bon dimanche à vous
  6. Pierre Hts

    Hontans 2024 4857

    Bonjour, Ce matin petite sortie vallonée. Je reste très prudent, attaquant la 5e semaine de reprise après 2 ans de galère. 38,63 km - 329D+ (sur 12 km environ, le reste plat) - 24,5 km/h - 138 bpm Point positif : pas eu cette sensation de pointe, de gêne à l'intérieur du genou gauche dans les premiers kilomètres : je pense que c'est l'effet positif du recul de selle. Bonne assise sur le vélo, bien posé sur le cintre ou les cocottes. Point négatif, j'ai eu l'impression d'être encore très légèrement en canard, avec une très légère tension à l'intérieur des deux genoux après l'échauffement, en mettant quelques dents de plus; également dans les bosses où j'ai tourné les jambes à 75-80 pour certaines (pour me réhabituer à un peu plus gros). J'ai donc forcé mes talons à sortir un peu, il y a la liberté suffisante...mais en position "naturelle", les pieds ne s'y mettent pas. Je verrai demain si cela m'a laissé des tensions, surtout à gauche; ma première idée est de rebouger les cales de 1mm, la seconde de faire encore une sortie pour voir si je m'habitue; quant aux marques sur les cales, comme hier, centrées avec un très léger déport indiquant à droite que le talon veut sortir (conforme à mes sensations), à gauche je ne suis pas sûr. Dans tous les cas, je mettrai du Blanco à la prochaine sortie (samedi), chose que je n'ai pas faite aujourd'hui, croyant que cela allait être bon. Qu'en dites-vous? Bonne soirée
  7. Bonjour, En attendant de reprendre rdv pour l'EP, je vous partage les mesures de mes membres inférieurs... Je pense que le problème dont je vous ai parlé par mail ne fait qu'accentuer un problème de réglage lié à cette bascule du bassin... Votre avis à ce sujet m'intéresse...
  8. Le problème c est que la plupart des vélocistes sont limités quand il s'agit de réglages Ça fait longtemps que j'ai regardé vos vidéos et que ce soit à Nouméa où j'ai été chez deux d'entre eux, et à Toulouse, au moins trois, quand on parle de marques sur les cales, on voit le vide qui s'installe dans les yeux de son interlocuteur... Bref je vous tiendrai au courant dans quelques temps.
  9. OK, il y a eu plusieurs changements depuis le début de l'année donc je ne sais pas si la marque prononcée a droite est récente. Le mieux est que je reparte sur une paire de cales neuves pour bien voir. Merci.
  10. D'accord, je vais réfléchir à tout ça. Merci pour vos réponses. Je vous avais envoyé un dossier pour l'EP cet été, j'ai bien reçu le mail collectif disant que vous repreniez les EP; cependant pas facile actuellement de caler une journée pour faire l'aller-retour en Gironde (l EP en ligne ne m intéresse pas)
  11. J'oubliais, pour le velociste de Toulouse, le vélo était déjà réglé, à part la selle. Rien qui justifie autant de blessures. Pour les cales, il pense qu'à part les rouges, pas d'autre solution. Pour les entretoise, il ne veut pas prendre cette responsabilité.
  12. Je n'ai aucun document relatant les deux études. Le réglage du vélo en 2016 ne m'a pas posé de souci jusqu'à ce que le vélociste me conseille une paire de chaussures beaucoup trop grandes en 2022 et là ce fut le début de la fin. 'L'étude' de février 2023 à Nouméa...ça ne mérite pas son nom. L'étude d'août 2023 à toulouse à été plus rigoureuse. Réglage de la hauteur de selle (côté droit, jambe plus longue) avec un niveau laser + le compas). Selle remontée de 5mm. Pas de modification du recul de selle. Engagement des cales verifié, cale gauche et droite réglées légèrement vers l'intérieur mais du coup douleur TFL gauche. Donc j'ai remis légèrement entre cette orientation et le neutre et la douleur patte d'oie est revenue immédiatement. Finalement j'ai fini par couper totalement plus de 3 semaines.
  13. Merci pour votre réponse. La hauteur de selle a été réglée par le vélociste qui m'a vendu le vélo en 2016. 1er 'étude' posturale en février 2023 (chez un autre): on me descend la selle de 5mm. 2e étude posturale en août 2023 (chez un autre encore): on me remonte la selle de 5mm. Pas de gros changements. Pour l'orientation des cales et autres j'ai regardé vos vidéos plusieurs fois depuis des mois, j'ai tout lu, j'ai épluché les forums...; j ai surtout tenté plusieurs orientations depuis le début de l'année, sans succès.
  14. Bonjour, En me déplaçant en pédales plates, j ai vraiment observé la position naturelle de mes pieds : mon pied droit pointe légèrement vers l'intérieur alors que le gauche pointe légèrement vers l'extérieur J'ai tenté ce matin une sortie de 10km après 3 semaines de repos. Avant ça, j ai revérifié l alignement de la selle. Je n'ai pas encore compensé mais j ai commandé l'entretoise de 2mm. Le pied droit est réglé comme d'habitude, la cale légèrement tournée vers l'extérieur. J ai tenté de tourner légèrement vers l'intérieur pour le pied gauche afin d'imiter la position des pieds en pédale plate (le droit qui pointe légèrement vers l'intérieur, le gauche qui pointe vers l'extérieur) Après 2 km, j'ai tourné la cale et ceci une fois de plus pour finalement revenir en neutre. Je sentais déjà des tensions. Donc retour à l'orientation neutre avec laquelle je me suis blessé. Mon genou gauche, c est flagrant si je pédale face à une vitre (quand j arrive face au hall de mon immeuble) sort vers l'extérieur par rapport à l'axe de pédalage. A part l'entretoise, je pense de plus en plus à passer au cales rouges, puisqu'avec les grises, j aurai tenté toutes les orientations, ça ne va plus.
  15. D accord, merci pour votre aide. Je vais d'abord laisser reposer un peu les tendons.....
  16. Je me suis mal exprimé. La.marque est centrées sur la cale de gauche donc logiquement c est bon. Le vélociste a contrôlé à l'œil, j ai contrôlé comme sur la vidéo de votre chaîne YouTube. Tenter les cales rouges + l entretoise de 1 ou 2 mm vous parait-il pertinent ou je repars sur les grises?
  17. Pour la selle ça a été vérifié. L'engagement a été réglé comme je l'ai énoncé plus haut. Pour la marque sur les cales, malheureusement elle a toujours été centrée à gauche !
  18. Ce sont les Look grises. On les a orientées pour faire sortir le talon puisque tendinite patte d'oie après une sortie. Problème, cela a généré de grosses tensions tout le long du TFL. En ŕéglant entre le réglage neutre de base, et le réglage qui gêne le TFl, re-douleur patte d'oie. C est pour cela que je pensais tenter les rouges ? C est noté pour la taille d'entreprise, merci.
  19. Le problème est sur la jambe la plus courte. L'EP est celle de Cité2roues Toulouse. Réglage avec le vélo sur HT avec un laser. Changement infime de la position, le vélo était déjà bien réglé pour eux; ils m'ont à peine demandé la moitié du prix de l'EP... La hauteur de selle a, en effet, été contrôlée côté jambe la plus longue. L'engagement des cales a été réglé en mettant une gomette sur le 1er et le 5e méta, chaussures au pied, puis avec un instrument qui aide à régler, en prenant la moitié de la distance entre le 1er et le 5e pour l'aligner avec le centre de la cale Look.
  20. Bonsoir, Je reviens vers vous après plus d'un an et demie de blessure. Cela continue. Je me suis remis courant juin de la blessure à la jambe droite (patte d'oie) due à des chaussures beaucoup trop longues. J ai mis plus de 8 mois a comprendre que la blessure venait de là...Quelques semaines de repos et kiné, une paire de chaussures dont la longueur de la semelle interne est de 0,6cm de plus que le pied (OK c est pas 0,5 mais bon...) reprise, cales look grise en neutre....blessure à la patte d'oie gauche après une sortie rythmée au bout d'un mois. Les cales look grises d abord en position neutre ont donc été très légèrement tournées...gêne au tfl gauche...remises entre la position neutre et celle où elles gênaient le tfl....re-douleur à la patte d'oie. Etude posturale entre temps, pas de gros changements, la selle relevée de 5mm, le vélociste trouve bizarre que je me blesse alors que le vélo est plutôt bien réglé avant son intervention. Donc encore coupure sportive, je passe aux pédales plates, à peine 20km et après la sortie cela tire sur la patte d'oie... La jambe gauche est plus courte de 6mm (mesurée par EOS), 3mm fémur et 3mm du genou au pied. Faudrait il ajouter une entretoise de 3mm? Mon vélociste ne veut pas prendre cette responsabilité... Mettre des cales rouges ? Bonne soirée et merci
  21. OK merci beaucoup, j'ai regardé le guide des tailles; je vais lui envoyer un mail et voir s'il a WhatsApp car je suis hors du territoire jusqu'à mi-mai, donc la communication serait hors de prix et pour lui, et pour moi. Je vais aussi voir le dernier vélociste chez qui je n'ai pas été ici, on ne sait jamais, peut être aura-il des chaussures adaptées à mon pied. Pour l'EP je vous envoie un mail?
  22. Le podologue, bien que très réputé à Toulouse, ne s'occupe pas de chaussures de vélo malheureusement. Sur la photo le premier insert est reculé à fond à 9,5 du bout de la chaussure mais même ainsi je me suis aperçu qu'on ne pouvait aligner milieu de la cale Look et axe du 1er méta.
  23. Pour le podologue, il n'y a pas de nécessité de faire des semelles pour le vélo. J'ai, en revanche, des semelles pour le quotidien et le sport. (Plusieurs blessures en course à pied sur les 10 dernières années). Selon le médecin du sport en janvier, je pouvais faire du vélo si celui était réglé, et limiter le vélo en période inflammatoire. En l'occurrence, si le vélo est réglé, il se trouve que depuis le changement de chaussures l'an dernier, apparemment l'ensemble des réglages du matériel comporte une grosse erreur, l'engagement des cales.... Longueur de pied 26,5. Longueur de semelle interne 29 et sur la paire que j'ai eu les dernieres années aucune idée je ne les ai plus. J ai essayé des Mavic hier, je m'y sents mieux que dans les Scott ou DMT. Je chausse du 43, problème, en 43 1/3 la semelle interne mesure 28,5. Cette pointure me va. En 42 2/3 je touche fortement avec le gros orteil et je ne vois pas rouler avec ça, semelle interne 28. J'essaierai d'autres marques et repasserai peut être sur de la Shimano comme avant.... Vous faites toujours les études posturales à St Médard en Jalles?
  24. Je n'ai pu tester qu'une mini-sortie d'un peu plus de 30 km...je suis obligé de mettre au repos car les douleurs à la marche sont revenues. J'ai donné la paire de DMT à un triathlète, la paire de Scott est à vendre sur internet car en remesurant tout, l'axe de la cale ne peut être réellement reculé jusqu'à l'axe du méta. Il manque encore quelques millimètres en reculant à fond (en reculant de plus de 2cm par rapport au réglage qui ne faisait qu'aggraver ma pathologie...)
×
×
  • Créer...