Jump to content

Hontans 2024 4857


Vincent Blondeau

Recommended Posts

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 725 réglé a 724 ( à peine un peu haut  720 en tenant compte de longueur jambe la plus longue )
 RBS    recul de bec de selle   =47 réglé a 62 pour 78 ( on peu pas plus )
 SC     distance selle cintre  = 530 réglé a 545 pour une valeur de 524 à 548
 h      bascule du cintre    = 67 pour une valeur entre 53 et 72
 Engagement des cales    = 99 on ne touche rien sinon l'orientation en resuisant  bas de cale  qui passe de 2mm a 1 mm
 Marque  + pointure =QUOC 43-44
 largeur de la chaussure = 94
 Chaussures  long semelle interne = 272
   Manivelles     =172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Jeu de direction réglé , mise en place d'une entretoise  pour pouvoir regler le jeu .

Roue AV voilée

Il sera possible de mettre une compensation de 1 a 2 mm coté droit suivant le resultat  des sorties

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Ce matin petite sortie vallonée. Je reste très prudent, attaquant la 5e semaine de reprise après 2 ans de galère.

38,63 km - 329D+ (sur 12 km environ, le reste plat) - 24,5 km/h - 138 bpm

Point positif : pas eu cette sensation de pointe, de gêne à l'intérieur du genou gauche dans les premiers kilomètres : je pense que c'est l'effet positif du recul de selle. Bonne assise sur le vélo, bien posé sur le cintre ou les cocottes.

Point négatif, j'ai eu l'impression d'être encore très légèrement en canard, avec une très légère tension à l'intérieur des deux genoux après l'échauffement, en mettant quelques dents de plus; également dans les bosses où j'ai tourné les jambes à 75-80 pour certaines (pour me réhabituer à un peu plus gros). J'ai donc forcé mes talons à sortir un peu, il y a la liberté suffisante...mais en position "naturelle", les pieds ne s'y mettent pas. 

Je verrai demain si cela m'a laissé des tensions, surtout à gauche; ma première idée est de rebouger les cales de 1mm, la seconde de faire encore une sortie pour voir si je m'habitue; quant aux marques sur les cales, comme hier, centrées avec un très léger déport indiquant à droite que le talon veut sortir (conforme à mes sensations), à gauche je ne suis pas sûr. Dans tous les cas, je mettrai du Blanco à la prochaine sortie (samedi), chose que je n'ai pas faite aujourd'hui, croyant que cela allait être bon. Qu'en dites-vous?

Bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

Essayez une sortie de plus.

Si la sensation reste la meme  , decalez d'un mm ( bien que cela ne soit pas cohérent ) car on arrive  a provoquer un mouvement et  a creer une butée  si bien que je penserai a passer a des cales noire  pour que le pied soit plus fixe .
Réfléchissez y !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sortie d'hier : 52km - 361 D+ - 26 km/h - 94 tr/min - 140 bpm - 2 séries d'environ 10 minutes en appuyant + (cardio entre 150 et 160; jusqu'à 180 dans les bosses)

J'ai pris de l'initiative de bouger, à peine, les cales (presque 1mm) avant la sortie, çà a été plus fort que moi. La sensation dès l'enclenchement a été bonne, si bien que je ne me suis pas préoccupé, ou presque, de la rotation de mes pieds pendant la sortie. J'ai oublié de remettre du Blanco avant de partir, je le ferai à la prochaine sortie pour voir la marque...

En tout cas, pas de gêne à l'intérieur du genou gauche pendant le pédalage depuis que la selle a été reculée...et 24H après la sortie pas de douleurs; nous verrons en faisant réellement du vélo s'il faut compenser, ou passer aux cales noires. 

Mon assurance responsabilité civile me couvre pour les sorties en groupe, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une compétition, c'est un bon point.

Bon dimanche à vous

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai ralenti cette semaine, trop fait de renfo la semaine dernière (squats, chaise...).

Mardi, 30 minutes de HT juste pour faire tourner les jambes. RAS

Mercredi, kiné, les exos que j'ai fait ont réveillé ou amplifié une petite gêne à l'insertion de vaste externe, juste à côté du tendon quadricipital, à droite. 

Aujourd'hui, j'ai quand même roulé : 56,3 km - 312 D+ - 26,2 KM/H - 91 tr/min - 153 bpm

J'ai eu l'impression que le pied gauche avait du mal à prendre son orientation dans les premiers kilomètres, mais cette sensation a disparu au fil de la sortie. L'usure me semble quand même centrée en regardant où le Blanco a sauté.

J'ai quand même appuyé dans certaines bosses pour essayer de me ré-habituer, et ressenti des gênes à l'insertion du vaste interne droit après la sortie en descendant des escaliers, on verra. Pas de souci pendant la sortie, en tout cas.

Pas le temps ce week-end, ce sera HT dimanche soir, en fonction du genou droit.

Bonne soirée.

Screenshot_20240112_220517_Gallery.jpg

Edited by Pierre Hts
Link to comment
Share on other sites

Je vais chez le kiné depuis des mois, seulement, la gène a commencé après la séance de mercredi dernier chez lui.

En attendant c est repos total, docteur jeudi prochain pour une séance de mesothérapie.

Cette tentative de reprise aura duré presque 6 semaines, on verra la prochaine.

Edited by Pierre Hts
Link to comment
Share on other sites

Le kiné : massages - renfo.

Cette gêne est revenue quand j'ai baissé la selle début décembre (selle trop basse). Je pense que le tendon a gardé quelques séquelles et qu'en faisant des bosses et trop de renfo récemment, il n'a pas supporté et la gène revient, se transformant en tendinite.

Je préférerai tenter une autre reprise avec les cales actuelles car je me sens bien au pédalage, particulièrement à droite (par contre les traces noires sur la cale droite sont très marqués, montrant que j'appuie très fort, bien plus qu'avec la gauche).

Link to comment
Share on other sites

Une selle baisse augmente les contraintes musculaires et articulaire et tendineuses .

Je pense que  les marques et le travail plus important d'un coté   c'est votre cerveau qui  decide et protege les coté gauche .

Il faut donc   lui demander de faire un reset  et pour cela quoi de mieux que de penser à " lever les genoux " pendant le pédalage ..( sur plusieurs sorties )en regardant la FC  )

 

Link to comment
Share on other sites

OK, donc la selle étant à la bonne hauteur depuis mi-décembre, je vais laisser le tendon récupérer, et recommencer très tranquillement en février (de toute façon je suis en déplacement de dimanche prochain au 05 février).

A ce moment là j'appliquerai la technique de lever les genoux, sur les premières sorties courte sur du plat cela devrait être OK.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Retour après 4 mois de galère pour le tendon quadricipital droit.

Mesures prises :
- Mésothérapie (échec)
- diététicienne, arrêt du sucre, prise de compléments alimentaires (spiruline, collagène)
- kiné, 5 séances d'ondes de choc.
- arthroscanner la semaine prochaine mais à droite çà va.

Donc, quelques sorties de reprise sur du plat :
- 12 mai : 22 km, 22,5km/h

- 16 mai : 28 km, 23,9km/h
- 18 mai : 32,8 km, 24,3km/h
- 20 mai : 32,7 km, 25,7km/h

Dès le lendemain de la seconde sortie, cette douleur à l'intérieur du genou gauche qui revient. Hier, le 20 mai, je l'ai même sentie pendant le pédalage.

Deux hypothèses :
- douleur de reprise, cela va passer
- problème de réglage toujours pas affiné.

Je vous joints une photo de la cale gauche que j'avais bien enduite de Blanco juste avant la sortie. Cela me semble centré. Pendant la sortie, je n'ai pas trop prêté attention à comment le pied se plaçait. 

 

 

20240521_181613.jpg

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Cale correctement orientée cependant on note que la marque  est plus importante vers le coté gauche , il faudrait peut etre  orineter la cale pour recentrer un poil  .C'est faible  mais cela peut jouer sur une faiblesse.

 

Edited by Vincent Blondeau
Link to comment
Share on other sites

OK, cependant si je suis vos vidéos, il faudrait tourner la cale vers la droite, ce qui aurait pour effet de faire rentrer le talon, c est ça?

Or, la gène est à l'intérieur, donc en théorie il faudrait faire sortir le talon et donc tourner la cale vers la gauche?

Après l'EP, j avais à deux reprises fait sortir le talon (très, très légèrement ! ) car le genou ne supporte surtout pas un talon qui rentre!

Link to comment
Share on other sites

C est ce que nous avions fait à l'EP (et déjà testé avant), dès que le talon rentre j'ai l'impression que le genou est prisonnier, la douleur arrive plus rapidement encore.

Donc j étais revenu sur le réglage que j ai aujourd'hui, en gros j ai fait sortir le talon 2 fois : environ 1mm à chaque fois + 1 ou 2 le jour de l'EP

Link to comment
Share on other sites

OK, donc pour la prochaine, je vais tourner d 1 MM et mettre le blanc.

Oui, je suis sur que dès que le talon est contraint de sortir et n'a pas assez de liberté pour rentrer, je me sens mal dès le début du pédalage.

Link to comment
Share on other sites

Je vous l'enverrai demain, avec le gauche.

Honnêtement je n'ai plus grand espoir, cela fait deux ans que c est sans cesse la même chose; j ai déjà essayé d'orienter les cales grises dans un sens ou dans l'autre.

Je vais tenter de faire sortir le talon, à peine, puis encore à peine, et si ça ne va pas j'arrêterai, je suis fatigué.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Par hasard, le positionnement de la cale en lui-même peut-il jouer? Pas l'engagement que vous avez vérifié. Je veux dire le placement de la cale, + près d'un bord de la chaussure que de l'autre?

A y réfléchir, c est le seul paramètre jamais modifié.

Edited by Pierre Hts
Link to comment
Share on other sites

"

Bonjour,

J'ai ralenti cette semaine, trop fait de renfo la semaine dernière (squats, chaise...).

Mardi, 30 minutes de HT juste pour faire tourner les jambes. RAS"

"J'ai eu l'impression que le pied gauche avait du mal à prendre son orientation dans les premiers kilomètres, mais cette sensation a disparu au fil de la sortie. L'usure me semble quand même centrée en regardant où le Blanco a sauté. "

Je vais re regar(der le dossier en entier  .

 

Je pense  que  c'est pas impossible mais  aussi que  nous devons aussi tester    l'ecart de Qfactor  ( ce que vous dites ) et aussi   les cales  sans liberté..car je pense a une trop grande laxité au niveau genou ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...