Vincent Blondeau Posted September 14, 2023 Share Posted September 14, 2023 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= VELO2= HS hauteur de selle = 758 pour 754 on conserve pour compenser RBS insuffisant RBS recul de bec de selle = 66 pour 83 SC distance selle cintre = 555 pour 575 h bascule du cintre =60 pour 73 ( route mais on veut de la LD ) Engagement des cales = 105 pour 103 on conserve Marque + pointure = DECATH 445-285 largeur de la chaussure = 100 Chaussures long semelle interne = 293 Manivelles = 175 Long potence = DTS = Insuffisant Remarques = Position pour LD donc il faudrait reculer la selle mais on peut pas sans remplacer la tige de selle . Il faudrait des semelles avec soutient de voute plantaire car marque de doigts . Les réglage sont porté essentiellement sur l'inclinaison de la selle sur 2/3 avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted October 31, 2023 Author Share Posted October 31, 2023 Et le SUIVI ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted March 5 Author Share Posted March 5 le 05 03 2024 Maj et Reglages nouveau velo Gravel ADRISS ADVENTURE L VELO2=ADRRISS HS hauteur de selle = 744 REGLE A 754 oPOUR LES GENOUX RBS recul de bec de selle = 95 POUR 109 SELLE Italia Boost 245/13/130/largeur 70 a 100 du bec SC distance selle cintre = 560 correct h bascule du cintre = 44 pour 50 pour LD on conserve gravel Engagement des cales = 105 pour 103 on conserve car chaussures longues Marque + pointure = DECATH 445-285 largeur de la chaussure = 100 Chaussures long semelle interne = 293 Manivelles = 175 Long potence = DTS = Insuffisant Remarques = Position GRAVEL pour LD donc on ne recule pas plus la selle ( adherence roue avant ) mais on doit remplacer la tige de selle par une de deport 30 mm en conservant 560 bec de selle a axe potence . Il faudrait des semelles avec soutient de voute plantaire car marque de doigts éventuellement voir un " bon podologue connaissant le cyclisme " . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted March 6 Share Posted March 6 Bonjour trajet Hastignan Aéroport ce matin sensation pas terrible (genre sciatique) de la fesse au genou mais je pense pas que cela soit en rapport avec les réglage….. à suivre Pas réussi à retrouver la tige de selle sur alltricks et rien dans les magasins vélo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted March 6 Author Share Posted March 6 Oh la la ..Vous avez probablement une vertebre bloquée ou qui touche un nerf. Essayez de voir l'osteopathe CHIRON a Saint Medard ou MAUD au Haillan ( de ma part ) pour un contrôle lombaire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted March 10 Share Posted March 10 Bonjour week end Gravelman terminé vendredi 215km 13h15 sur le vélo moyenne 16,3 beaucoup de chemins inondés beaucoup de boue cadence de 75 tour min puissance moyenne 101W ascension 2682m raideurs dans le dos (plus cote gauche) principale problème fesses très irritées rien de bien handicapant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted March 10 Author Share Posted March 10 Bien ..mais il faudra passer par case osteo pour les lombaires et les tensions.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted March 10 Author Share Posted March 10 Pour les fesses il faut mettre de la creme ou du talc ..mais avec la pluie et l'eau c'est pas evident Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted March 10 Share Posted March 10 Il y a 8 heures, Vincent Blondeau a dit : Pour les fesses il faut mettre de la creme ou du talc ..mais avec la pluie et l'eau c'est pas evident Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted March 10 Share Posted March 10 Oui négligence de ma part mais je voulais limiter mes arrêts au minimum et comme la crème etait dans le sac harnache a l arrière le temps de me réorganiser et le mal etait fait et pour finir hier 140km moyenne de 16.9km/h 2012m ascension positive puissance moyenne de 113W et une cadence de 75 en moyenne dans la pluie et le vent heureusement plutôt régulier principalement le long de la côte de granit rose j ai essayé un maximum de relaxer les épaules et de me reculer sur la selle je ressentais les ligaments des genoux extérieurs mais je n ai pas osé relever la selle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted March 10 Share Posted March 10 J ai oublié 8h15 de course Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted March 10 Author Share Posted March 10 Maintenant on va doucement pour stabiliser et repârer ce qui doit l'etre .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted March 29 Author Share Posted March 29 Il faut continuer le SAEP ( 1 an ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted March 30 Share Posted March 30 Oui pas de vélo en ce moment problème il est au SAV depuis mon périple en Bretagne et de plus la saison surf arrive et je n ai pas de course prévu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted March 30 Author Share Posted March 30 Euh ! Je fais pas d'EP pour le surf ...:) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted April 14 Share Posted April 14 Bonjour retour du vélo après SAV par un aller retour aéroport pour le travail comme tout les jours de la semaine travaillée 20km pas de soucis je viens de recevoir la tige de selle avec les 30mm de déport reste à la montée et réglée je vous ai adressé une personne de saint medard qui a des problèmes de dos aussitôt après ses sorties vélo et qui débute Alain Ducourneau (pas sûr de l orthographe) prochaines échéances pour moi séjour surf du 22 avril 5 mai en suite selon la forme au retour je verrais pour 500km Alpes maritimes en 55 heures pour environ 1200 dénivelé départ le 28 juin ( ça fait court pour l entraînement) à suivre….. sportivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 14 Author Share Posted April 14 Faites beaucoup de gainage pour ne pas vous blesser en surf . Ensuite 500 Km et 1200 m de denivellé il faudra preparer cela avec serieux , alimentation, hydratation , braquets et vous habituer aux efforts avec une cadence de pedalage " faible " .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted April 14 Share Posted April 14 Oui pas sûr que je fasse cette course y’a peut être des étapes faire avant pour s habituer au dénivelé dans ce délai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted April 17 Author Share Posted April 17 Généralement oui il y a des étapes mais le tenter c'est aussi une etape pour peu que l'on s'organise , entrainement , alimentation , hydratation.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted July 24 Share Posted July 24 Bonjour J espère que vous allez bien me voici de retour sur le vélo car j ai trouvé une nouvelle course https://www.gravelmanseries.com/event-details/gravelman-series-saint-tropez-2024 je n ai fait que des aller retours à l aéroport depuis mon retour d Indonésie pour le surf mi avril cela a été dur de m habituer au nouveau déport de selle et je suis toujours en adaptation je me suis remis en selle avec 1h aller retour piste cyclable à St Helene 1h09 23,7 de moyenne pour 122W j ai changé mes cales de chaussures usées et grinçantes et hier le 23 j ai fait 101km en 4h40 en respectant le rythme cardiaque imposé de 136 Bpm 21,8 km/h de moyenne et j ai déjà dit que j avais de temps en temps une gêne extérieur tendineuse genou droit qui a disparu quand j ai changé la cale du pied droit j ai oublié de faire le contour de l ancienne pour la remettre à l identique et je pense que ça été bénéfique car j aurais du avoir une gêne après 100km voilà pour le retour à l entraînement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted July 24 Author Share Posted July 24 Bien , beau projet ...Je comprends pas " rythme cardiaque imposé " ? L'entrainement quel qu'il soit doit inclure différentes fréquence cardiaque et différents niveaux d'efforts..Le but etant d'augmenter les capacités pour ensuite etre vraiment plus tranquille . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted July 24 Share Posted July 24 Oui je que je voulais dire c est que c etait une sortie longue en endurance donc le rythme cardiaque devrait rester "bas " pas d accélération et constant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted July 24 Author Share Posted July 24 Vous allez regresser et devenir diesel ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted August 3 Share Posted August 3 Bonjour fin de la 2eme semaine d entraînement tout ce passe pour le mieux je m habitue bien au nouveau déport de selle au niveau des coudes et des épaules je roule environ 5jours avec une grosse sortie par semaine et une de fractionnée en côte environ 280km semaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posted August 3 Author Share Posted August 3 C'est Bien .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts