Ruis Posted June 4, 2024 Posted June 4, 2024 (edited) Vous m’avez avancé pour une position Tri / route . donc je recul et on voit ? Je vais testé une autre selle car comme dit précédemment, j’ai presque les mêmes problèmes sur tout mes vélos avec la même selle . Plus large , plus étroit ? Edited June 4, 2024 by Ruis Quote
Vincent Blondeau Posted June 4, 2024 Author Posted June 4, 2024 Et vous voulez quelle position? Je vais vous donner les infos ...dites moi .. Quote
Ruis Posted June 4, 2024 Posted June 4, 2024 (edited) Route et j’utilise les prolongateurs que sur le très long. Un comparatif entre les deux serait intéressant ? Ma perte de souplesse avec ma spondylarthrite joue-t-elle beaucoup sur vos réglages ? Edited June 4, 2024 by Ruis Quote
Vincent Blondeau Posted June 5, 2024 Author Posted June 5, 2024 Bien.sur que la perte de souplesse est integree . Quote
Vincent Blondeau Posted June 5, 2024 Author Posted June 5, 2024 Vous avez quel prolongateur car si c'est pas un decathlon avec reglage des repose AV Bras sur la parie prolongattion cela pose des soucis ? Avez vous des photos ? Quote
Ruis Posted June 5, 2024 Posted June 5, 2024 Oui, j'utilise des prolongateurs Decathlon avec des fixations giant. Pour la souplesse, je suis très loin de -10 mm comme à ma première étude chez vous. Quote
Vincent Blondeau Posted June 6, 2024 Author Posted June 6, 2024 Si la souplesse a diminue il faut : - reduire la distance selle / cintre - diminuer la bascule Dans tous les scas sil faut faire le plus simple le plus vite . Quote
Ruis Posted June 26, 2024 Posted June 26, 2024 Bonjour, Petit compte rendu après avoir changé la potence par une 100 mm et avoir abaissé de 7 mm l'avant pour être conforme à vos dernières mesures route . Meilleure position des bras, mais légère tension au Trapèze après deux heures. Sur Home traîneur, aucune douleur pendant et après. En extérieur, pas de douleurs durant, mais des douleurs localisées à la rotule quelques heures après et les jours suivants. Et bien sûr, toujours ce besoin d'aller chercher l'arrière de la selle pour décharger le périnée. Que fait-on ? Sportivement Je vous fais la souplesse prochainement . Quote
Ruis Posted June 26, 2024 Posted June 26, 2024 Avec le nouveau chariot , je peux reculer la selle ( réponse ici du mail ) Quote
Vincent Blondeau Posted June 27, 2024 Author Posted June 27, 2024 Vous avez deja reculé la selle ? Si vous avez toujours un soucis de périnee il faudrait incliner le bec de selle vers le bas .. Quote
Ruis Posted June 30, 2024 Posted June 30, 2024 Non je n’ai pas encore reculé ma selle en attendant votre réponse. ( surtout de combien ) Pour info , je fis une sortie de 220 km dans les Pyrénées ce week-end, mais en pédale plate à cause des douleurs à la rotule. Miracle, presque aucune douleur aux genoux et très peu au périnée et surtout rien après. Quote
Vincent Blondeau Posted June 30, 2024 Author Posted June 30, 2024 Il y a 1 heure, Ruis a dit : Non je n’ai pas encore reculé ma selle en attendant votre réponse. ( surtout de combien ) Pour info , je fis une sortie de 220 km dans les Pyrénées ce week-end, mais en pédale plate à cause des douleurs à la rotule. Miracle, presque aucune douleur aux genoux et très peu au périnée et surtout rien après. Cela montrerait que la hauteur de selle pourrait peut rtre etre remontée car pedales plates pas de cambrure. Chaussures plates = plus large et meilleur appui. A reflechir. Quote
Vincent Blondeau Posted March 6, 2025 Author Posted March 6, 2025 https://mecacote.com/donnez-votre-avis/ Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.