Jump to content

Recommended Posts

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

Vous m’avez avancé pour une position Tri / route  .

donc je recul et on voit ? Je vais testé une autre selle car comme dit précédemment, j’ai presque les mêmes problèmes sur tout mes vélos avec la même selle . 

Plus large , plus étroit ? 

Edited by Ruis
Posted (edited)

Route et j’utilise les prolongateurs que sur le très long.

Un comparatif entre les deux serait intéressant ? 

Ma perte de souplesse avec ma spondylarthrite joue-t-elle beaucoup sur vos réglages ?

Edited by Ruis
Posted

Vous avez quel prolongateur car  si c'est pas un decathlon avec reglage des repose AV Bras sur la parie prolongattion cela pose des soucis ? Avez vous des photos ?

Posted

Oui, j'utilise des prolongateurs Decathlon avec des fixations giant.

Pour la souplesse, je suis très loin de -10 mm comme à ma première étude chez vous.

Posted

Si la souplesse a diminue il faut :

- reduire la distance selle / cintre

- diminuer la bascule

Dans tous les scas sil faut faire le plus simple le plus vite .

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour,

Petit compte rendu après avoir changé la potence par une 100 mm et avoir abaissé de 7 mm l'avant pour être conforme  à vos dernières  mesures route . 

Meilleure position des bras, mais légère tension au Trapèze après deux heures.

Sur Home traîneur, aucune douleur pendant et après.

En extérieur, pas de douleurs durant, mais des douleurs localisées à la rotule quelques heures après et les jours suivants.  Et bien sûr, toujours ce besoin d'aller chercher l'arrière de la selle pour décharger le périnée. 

Que fait-on ?

Sportivement 

Je vous fais la souplesse prochainement . 

Posted

Non je n’ai  pas encore reculé ma selle en attendant votre réponse. ( surtout de combien ) 

Pour info , je fis une sortie de 220 km dans les Pyrénées ce week-end, mais en pédale plate à cause des douleurs à la rotule. 

Miracle, presque aucune douleur aux genoux et très peu au périnée et surtout rien après. 

Posted
Il y a 1 heure, Ruis a dit :

Non je n’ai  pas encore reculé ma selle en attendant votre réponse. ( surtout de combien ) 

Pour info , je fis une sortie de 220 km dans les Pyrénées ce week-end, mais en pédale plate à cause des douleurs à la rotule. 

Miracle, presque aucune douleur aux genoux et très peu au périnée et surtout rien après. 

Cela montrerait que la hauteur de selle pourrait peut rtre etre remontée car pedales plates pas de cambrure.

Chaussures plates = plus large et meilleur appui.

A reflechir.

• 3 weeks later...