Vincent Blondeau Posted December 13, 2022 Author Posted December 13, 2022 Donc 7122 = 719 donc vraiment au max calculé . Vous pouvez baisser a 715 donc 718 avec votre mesureur
Ruis Posted December 13, 2022 Posted December 13, 2022 ok je note , mes douleurs au Juneau pourrai pas venir d’être trop avancé ?
Vincent Blondeau Posted December 13, 2022 Author Posted December 13, 2022 Les jumeaux ont pour role de maintenir le pied et donc une instabilite du pied peut provoquer des douleurs.
Ruis Posted December 20, 2022 Posted December 20, 2022 Bonsoir , J’ai reculé la selle de 10mm pour me rapproché de la valeur de la ronde douleur mollet presque partie ( 220km ) . Toujours cette gêne à la selle et ce pédalage de travers avec les 2 paires de chaussures . vélo en Sav donc passage sur le gravel et là c’est pire
Vincent Blondeau Posted December 20, 2022 Author Posted December 20, 2022 Je regarde les differences pour essayer de comprendre
Vincent Blondeau Posted December 21, 2022 Author Posted December 21, 2022 Pouvez vous faire des photos de profil sur le gravel . Pedaler " de travers " peut venir si vous avez une jambe beaucoup plus puissante que l'autre et un velo rigide ( cela n'est arrivé qu'une fois en 28 ans ) .. Faites des tets de resistance et de force de chaque jambe sur le velo .. en pedalant alternativement de chaque jamabe ets en regardant celle qui tes la plus puissante , trop d'ecart pourrait etre la cause
Ruis Posted April 8 Posted April 8 Enfin de retour sur un vélo après des problèmes de santé . nouveau rdv ? Ou on essai ici ?
Vincent Blondeau Posted April 9 Author Posted April 9 Faites quelques sorties etble saep qu'on remette en route [ pedalage pas naturel chez le bipede]
Ruis Posted April 14 Posted April 14 (edited) Après quelle sortie sur home trainer et extérieur, petit retour ! Douleur périnée et tension après les séances sur le latéral du genou gauche. Et, je me replace régulièrement sur l’arrière de la selle. Petite précision, mon cadre retour SAV est un S, donc plus bas de 15 mm. Edited April 14 by Ruis
Vincent Blondeau Posted April 14 Author Posted April 14 Je vous demanderai de me do´nerveux les cotes de réglage que vous avez actuellement : Hauteur de selle Recul de bec de selle Bascule Distance selle cintre
Ruis Posted May 18 Posted May 18 Après je n’ai plus du tout une souplesse à -10 à cause de ma spondylarthrite. Ça doit y jouer ?
Vincent Blondeau Posted May 19 Author Posted May 19 " HS hauteur de selle = 715 chauss shimano et keo et LAKE 43 RBS recul de bec de selle = 64 SC distance selle cintre = 525 plus prolongateur h bascule du cintre = 49 h' bascule prolongateur : -25 Manivelles = 172.5 REMARQUE LE RBS EST IMPOSE CAR ON NE PEUT RIEN FAIRE LE RECUL CORRESPOND AU RECUL DE SELLE POUR LA POSITION ROUTE ( AINSI QUE LA HAUTEUR DE SELLE )" Le RBS est important pour du tri ?
Ruis Posted May 19 Posted May 19 Je suis pas en position tri actuellement. La douleur au périnée me gêne trop dans cette position ainsi que mon ischion gauche . voulez vous que j’avance la selle ?
Ruis Posted May 28 Posted May 28 Bonsoir, Trois sorties en ayant avancé la selle (RBS 63 mm). La douleur au périnée est inchangée et une douleur à la rotule gauche apparaît à la descente du vélo. Je me replace très souvent à l'arrière de la selle. Que fait-ton ? Belle soirée
Ruis Posted June 2 Posted June 2 (edited) Bonsoir Vincent, Hs: 716mm ( 120mm avant ou axe Tdc mètre ou outil ) Rds : 64ml ( équerre ou fil à plomb) Sc : 521mm ( mètre ) Bascule : 50mm Selle à niveau sur 100mm à l’avant Douleur périnée et ischion gauche et toujours ce besoin de venir sur l’arrière de la selle . belle soirée Edited June 2 by Ruis
Vincent Blondeau Posted June 3 Author Posted June 3 Je ne comprends pas pourquoi cette sensation de " devoir se reculer " : - selle trop penchée vers le bas ( il faut pouvoir rouler main derrière le dos ) Donc il faut quand même écouter ce qui dit le " corps n" , reculer le selle ( mais verifier l'inclinaison ) ..ou alors ce serait une " incompatibilité entre sean et selle ?
Ruis Posted June 3 Posted June 3 Il semblerait que je cherche l’arrière pour avoir la partie la plus large et soulager le périnée, et non, je ne glisse pas. Pour la selle, cela fait de nombreuses années que je l’utilise, mais depuis la ronde, on dirait que je ne la supporte plus vraiment. Ça me fait pareil en VTT et gravel avec la même référence.
Vincent Blondeau Posted June 4 Author Posted June 4 Je pense que la selle est HS ...elle devient inconfortable et donc on peut légitimement penser qu'elle est usée ?
Ruis Posted June 4 Posted June 4 Je me suis sûrement mal exprimé, j’ai cette référence de selle depuis de nombreuses années et pas j’ai cette selle depuis longtemps. Cette selle, je l’ai changée pour la ronde d’Aliénor 2022 et réglée par vous, mais pas avec les réglages actuels. Idem sur mon VTT
Recommended Posts