Vincent Blondeau Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= ROUTE / TRI HS hauteur de selle = 715 chauss shimano et keo et LAKE 43 RBS recul de bec de selle = 64 SC distance selle cintre = 525 plus prolongateur h bascule du cintre = 49 h' bascule prolongateur : -25 Manivelles = 172.5REMARQUE LE RBS EST IMPOSE CAR ON NE PEUT RIEN FAIRE LE RECUL CORRESPOND AU RECUL DE SELLE POUR LA POSITION ROUTE ( AINSI QUE LA HAUTEUR DE SELLE ) Chaussure Route Shimano Sphyre LAKE 43 Engagement des cales = 100 Marque + pointure =shimano sphyre 43 largeur de la chaussure = 98 Chaussures long semelle interne = 280 Chaussure ROUTE LAKE 43 270.5-273 Engagement des cales = 98 Marque + pointure =LAKE 43 270.5-273 largeur de la chaussure = 102 Chaussures long semelle interne = 273
Ruis Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 Bonjour , 1er séance sur Home traîner aujourd’hui . (tacx + shimano sphyre) Pas de douleur au genou gauche mais malheureusement toujours cette douleur à la selle à gauche (toujours cette sensation de pédaler de travers) A suivre Quelques statistiques :
Ruis Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 À froid douleur genou gauche sur le côté . Donc idem qu’avant .
Vincent Blondeau Posted December 4, 2022 Author Posted December 4, 2022 Je pense qu'il faut soigner ce genou gauche ( froid + pommade ) car manifestement il y a toujours une legere inflammation qui persiste et est relancée par la pratique . Vous avez la sensation de pédaler de travers mais ce n'est qu’une sensation ... vous devez avoir une jambe moins " forte " ...
Vincent Blondeau Posted December 4, 2022 Author Posted December 4, 2022 On a tout vérifié ..Je pense qu'il serait bon de traiter le genou pour être sur qu'il n'y a plus de trace d’inflammation. On a vu sur les cales qu'il y a un centrage parfait et donc pas de contrainte au niveau du genou . Cela pourrait venir d'un besoin de renforcement musculaire à gauche ? Je continue de réfléchir .
Ruis Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 ok je continu comme cela , je soigne actuellement ce genou . Zéro douleur à ce genou en running . A suivre
Vincent Blondeau Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 Quand je lis zéro douleur en running cela me fait penser à une pédale faussée.. En effet le centrage est parfait mais l'axe est peut être voile ce qui fait que cela change le plan d'appui .
Ruis Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 (edited) Précision du jour la douleur est passé en haut du mollet à gauche et plus sur le côté du genou . Ce qui est bizarre c’est que je n’avais pas cette douleur sur le route avant . Cette douleur n’était qu’en vtt et en gravel donc pas avec les cales routes ni ces pedales la . Edited December 5, 2022 by Ruis
Vincent Blondeau Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 "Précision du jour la douleur est passé en haut du mollet à gauche et plus sur le côté du genou " A préciser elle est passée de ou a ou ? si c'est le haut du mollet d'un cote cela voudrait dire qu'il y a un peu trop de hauteur de selle et un appui du pied pas correct dans la chaussure ...
Ruis Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Du côté du genou à en haut du mollet . À suivre Ps: Une petite vidéo sur ht aiderait elle ?
Vincent Blondeau Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 Video de cote et de derriere ou face ..Nb cela semblerait etre un soucis d'appuivdu pied = semelle
Ruis Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 (edited) Bonsoir , Voici les vidéos avant / côtés / arrière par mail , toujours le même problème , normal vu que zéro changement , tension latérale genou gauche / début mollet gauche pendant et douleur localiser à froid en haut du mollet côté extérieur . Toujours ce pédalage de travers donc la pression sur la selle à gauche . Ce qui est bizarre c’est que je n’avais pas ce problème avant avec ce vélo et ces chaussures ( pour le mollet/genoux) . Sortie 2 : Edited December 11, 2022 by Ruis
Ruis Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 Le 28/11/2022 à 16:07, Vincent Blondeau a dit : Bonjour, Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année . Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains. IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. VELO 1= ROUTE / TRI HS hauteur de selle = 715 chauss shimano et keo et LAKE 43 RBS recul de bec de selle = 64 SC distance selle cintre = 525 plus prolongateur h bascule du cintre = 49 h' bascule prolongateur : -25 Manivelles = 172.5REMARQUE LE RBS EST IMPOSE CAR ON NE PEUT RIEN FAIRE LE RECUL CORRESPOND AU RECUL DE SELLE POUR LA POSITION ROUTE ( AINSI QUE LA HAUTEUR DE SELLE ) Chaussure Route Shimano Sphyre LAKE 43 Engagement des cales = 100 Marque + pointure =shimano sphyre 43 largeur de la chaussure = 98 Chaussures long semelle interne = 280 Chaussure ROUTE LAKE 43 270.5-273 Engagement des cales = 98 Marque + pointure =LAKE 43 270.5-273 largeur de la chaussure = 102 Chaussures long semelle interne = 273 vous marquez 715 mais sur la fiche 711. La bonne est ???
Vincent Blondeau Posted December 11, 2022 Author Posted December 11, 2022 C'est bien 715 jusqu'à 718 pour tri ( valeur max )
Vincent Blondeau Posted December 11, 2022 Author Posted December 11, 2022 Il va falloir voir pour des semelles afin de corriger l'appui.
Ruis Posted December 12, 2022 Posted December 12, 2022 je test ça rapidement dès que j’ai plus de douleur au mollet car là j’ai toujours mal
Vincent Blondeau Posted December 12, 2022 Author Posted December 12, 2022 semelle est hauteur a 715 ( je sais pas pourquoi j'ai ecrit 711 ? )
Ruis Posted December 12, 2022 Posted December 12, 2022 Bonjour mr blondeau Voici la photo de votre réglage , si la mesure est bonne + 22,5mm du pédalier . Ça nous amène à 722,5mm. Erreur de ma mesure ?
Vincent Blondeau Posted December 12, 2022 Author Posted December 12, 2022 J'ai peut être faire une erreur de mesure mais je doute car j'ai mesuré avec l’appareil et il y a un appui sur la selle .( mais l'ecart est grand ..722 pour 715 ? ). Vous avez roule a cette valeur ?
Ruis Posted December 12, 2022 Posted December 12, 2022 (edited) Je roule depuis le début avec cette valeur . Je prend toute les mesures pour le book . Edited December 12, 2022 by Ruis
Vincent Blondeau Posted December 12, 2022 Author Posted December 12, 2022 Attention on vaait vu qu'avec votre appareil il fallait ajouter ou envlecver quelque smm par rapport a ma mesure J'ai du le noter sur un document .
Recommended Posts