Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.

IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= ROUTE / TRI

HS     hauteur de selle  = 715  chauss shimano et keo et LAKE 43
 RBS    recul de bec de selle   = 64
 SC     distance selle cintre  = 525 plus  prolongateur
 h      bascule du cintre    = 49
h' bascule prolongateur : -25
   Manivelles     = 172.5
REMARQUE  LE RBS EST IMPOSE CAR ON NE PEUT RIEN FAIRE  LE RECUL CORRESPOND AU RECUL DE SELLE POUR LA POSITION ROUTE ( AINSI QUE LA HAUTEUR DE SELLE )

Chaussure   Route Shimano Sphyre  LAKE 43

Engagement des cales    = 100
 Marque  + pointure =shimano sphyre 43
 largeur de la chaussure = 98
 Chaussures  long semelle interne = 280

Chaussure  ROUTE  LAKE 43 270.5-273

Engagement des cales    = 98
 Marque  + pointure =LAKE 43 270.5-273
 largeur de la chaussure = 102
 Chaussures  long semelle interne = 273

• Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Bonjour ,

1er séance sur Home traîner aujourd’hui . (tacx + shimano sphyre)

Pas de douleur au genou gauche mais malheureusement  toujours cette douleur à la selle à gauche (toujours cette sensation de pédaler de travers)

A suivre 

Quelques statistiques  :

851F9CDC-CE4D-4B70-A102-3E7AF9FFE65E.jpeg

Posted

Je pense qu'il faut soigner ce genou gauche ( froid + pommade ) car manifestement il y a toujours  une legere inflammation qui persiste et est relancée par la pratique .

Vous avez la sensation de pédaler de travers  mais ce n'est qu’une sensation ... vous devez avoir une jambe  moins " forte "  ...

Posted

On a tout vérifié ..Je pense qu'il serait bon de  traiter le genou pour être sur  qu'il n'y a plus de trace d’inflammation.

On a vu sur les cales  qu'il y a un centrage parfait et donc pas de contrainte au niveau du genou .

Cela pourrait venir d'un besoin de renforcement musculaire à gauche ?

Je continue de réfléchir .

Posted

Quand je lis zéro douleur en running cela me fait penser à une pédale faussée.. En effet  le centrage est parfait  mais l'axe est peut être  voile ce qui fait que cela change le plan d'appui .

Posted (edited)

Précision du jour la douleur est passé en haut du mollet à gauche et plus sur le côté du genou .

Ce qui est bizarre c’est que je n’avais pas cette douleur sur le route avant . Cette douleur n’était qu’en vtt et en gravel donc pas avec les cales routes ni ces pedales la . 

Edited by Ruis
Posted

"Précision du jour la douleur est passé en haut du mollet à gauche et plus sur le côté du genou "

A préciser  elle est passée de ou a ou ?  si c'est le haut du mollet d'un cote cela voudrait dire qu'il y a un peu trop de hauteur de selle et un appui  du pied pas correct dans la chaussure ...

Posted (edited)

Bonsoir ,

Voici les vidéos avant / côtés / arrière par mail  , toujours le même problème , normal vu que zéro changement , tension latérale genou gauche / début mollet gauche  pendant  et douleur localiser à froid en haut du mollet côté extérieur  . Toujours ce pédalage de travers donc la pression sur la selle à gauche . Ce qui est bizarre c’est que je n’avais pas ce problème avant avec ce vélo et ces chaussures ( pour le mollet/genoux) .

Sortie 2

BAA20C71-ED55-4C22-985C-6F250EFAFF2E.jpeg

682859A4-CDA7-46E5-8EB3-6A2742529A0F.jpeg

Edited by Ruis
Posted

Le 28/11/2022 à 16:07, Vincent Blondeau a dit :

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.

IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= ROUTE / TRI

HS     hauteur de selle  = 715  chauss shimano et keo et LAKE 43
 RBS    recul de bec de selle   = 64
 SC     distance selle cintre  = 525 plus  prolongateur
 h      bascule du cintre    = 49
h' bascule prolongateur : -25
   Manivelles     = 172.5
REMARQUE  LE RBS EST IMPOSE CAR ON NE PEUT RIEN FAIRE  LE RECUL CORRESPOND AU RECUL DE SELLE POUR LA POSITION ROUTE ( AINSI QUE LA HAUTEUR DE SELLE )

Chaussure   Route Shimano Sphyre  LAKE 43

Engagement des cales    = 100
 Marque  + pointure =shimano sphyre 43
 largeur de la chaussure = 98
 Chaussures  long semelle interne = 280

Chaussure  ROUTE  LAKE 43 270.5-273

Engagement des cales    = 98
 Marque  + pointure =LAKE 43 270.5-273
 largeur de la chaussure = 102
 Chaussures  long semelle interne = 273

vous marquez 715 mais sur la fiche 711.

La bonne est ???

4582931D-5CF6-49F7-AE25-A5E4CFB75BA8.jpeg

Posted

Bonjour mr blondeau

Voici la photo de votre réglage ,  si la mesure est bonne + 22,5mm du pédalier . Ça nous amène à 722,5mm.

Erreur de ma mesure ? 

CC9BCF19-E6C8-40C4-91ED-A3C1AC2F7448.jpeg

Posted

J'ai peut être faire une erreur de mesure  mais je doute car j'ai mesuré avec l’appareil  et il y a un appui   sur la selle .( mais l'ecart est grand ..722 pour 715 ? ).

Vous avez roule a cette valeur ?

Posted (edited)

Je roule depuis le début avec cette valeur . Je prend toute les mesures pour le book . 

23F34DD9-AA10-42FF-9AD4-606020AC56E4.jpeg

88C179D9-63BE-4D2A-9FC5-00C0B0191F71.jpeg

622AFAA1-4074-4CE4-AF67-B877EF33BFED.jpeg

Edited by Ruis