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DE ALMEIDA 2021 4786 Rte


Vincent Blondeau
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Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= Route
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 716 POUR 712 ON CONSERVE
 RBS    recul de bec de selle   = 66 REGLE A 64 et mise horizontale AV a AR
 SC     distance selle cintre  = 523 REGLEE A 530
 h      bascule du cintre    = 25 REGLE A 65 ( forte baisse du cintre )
 Engagement des cales    = 95 REGLEES A 93 2mm compensation a droite
 Marque  + pointure =
 largeur de la chaussure =100
 Chaussures  long semelle interne = VOIR LAKE CX ( MEL ENVOYE A F TORES )
   Manivelles     = 1725.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Position route pour utilisation TRI  tres valonne donc sans prolongateur .

Voir semelles chez GOUAULT et chaussure slake .

VOIR LENTILLES au lieu des lunettes .

 

A suivre .
 
 

Edited by Vincent Blondeau
Maj
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Bonsoir Vincent.

Aujourd'hui première sortie avec ma nouvelle position.

Sortie en groupe plat 72km en 2h49 / vitesse moyenne 25.8 /cadence moyenne 90.

Sur les premiers km j'étais en recherche de repère , la bascule au niveau du cintre est importante, il m'a fallu quelques km pour m'habituer.

Mains sur le cintre et en bas du cintre est pour l'instant agréable. A chaque fois que je met les mains sur les cocotes j'ai la sensation que je vais tomber en avant (Drôle de sensation)

Au bout d'1 heure et jusqu'à la fin de la sortie j'avais les appuies sur la selle en feu et un peu l'ischion gauche douloureux "comme d'habitude" . Est-ce dû à la hauteur ?

J'ai aussi eu une petit douleur à l'extérieur du genoux droit qui apparaissait  et disparaissait de temps à autres dans la sortie.

Le trapèze gauche était un peu raide en fin de sortie mais sans trop de gêne, il faut attendre une sortie plus longue pour confirmer que le changement de hauteur de la cocotte gauche soit bénéfique.

 

Bonne soirée

 

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Bonjour,

 

oui, dès que j'ai un peu de temps je vais comparer avec les fizik overcurve tempo, qui me semble large sur l'avant pied, elle aussi.

Pour la CX 201 en 42 ou 41,5. je pense partir sur la 42 pour avoir un peu plus de marge sur la pointe, en espérant que les tailles données sur le tableau correspondent à la réalité.

 

 

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bonjour,

 

Sans descendre la selle aucune modification de faite.

1h de Home trainer avant hier / tranquille sans changement de rythme.

Le lendemain, sensation étrange au niveau du tendon d’Achille droit, comme s'il avait trop travaillé.

-----------------------------

Hier, je suis partie essayé les lakes cx 201 en 41.5 et 42.

Le 41.5 était trop petit pour mon pied de 260mm.

la semelle interne du 42 mesure 265 (légèrement grand), bout du pied de la chaussure carré, top pour mon pied carré.

La chaussure est en tissu fin comme des chaussures de course à pied, les doigts des pieds sont libre même sur la hauteur, ça m'a perturbé, peut-être trop de volume sur la hauteur.

Le fait qu'elle soit en tissu est-ce que ça peut avoir une impact lors du "tirage" levé des genoux?

Dès que je peux je vais essayer les fizik et faire un choix.

 

William

Le 14/12/2021 à 11:30, Vincent Blondeau a dit :

Ok donc il faut baisser la selle  et la remettre dans l'axe ..NB ) vous mettez du talc ou un autre anti-echauufement type Ozone ?

je baisse et essai du talc lors de la prochaine sortie.

Edited by willzao
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Le " tirage " du " leve de genoux " est en realité inexistant ..Il  fait remonter sans aucun effort la jamabe  qui ets en, bas  ; ainsi celle qui appuie sur la ^pedale n'a plus cette charge a " monter" et cela augmente  le rendement .. Essayez l'unijambiste dans un petit faux plat sur grand developpement vous comprendrez ..

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Selle baissée de 3mm et talc à bloc je suis partie pour une sortie en groupe dimanche.

57km en 2h30 / 22 km de moyenne

1ière heure sur du plat pour arriver sur rive droite par le pont de langoiran. Plus (lire plu) de sensation de "feux aux fesses" mais toujours une gêne à l'ischion gauche.

2ieme heure 3, 4 côtes à allure intense, bizarrement ma douleur à l'ischion s'estompe lors des montées (j'ai toujours eu se problème).

A la fin de ma dernière côte, casse du câble de vitesse, je rentre sur le plat tranquille en changeant de position sur le cintre et j'en profite pour faire le test de l'unijambiste.

Sur la fin petite raideur au niveau du trapèze gauche.

Pour l'unijambiste, je suis pas sur d'avoir compris la réflexion qu'il faut avoir, quand je tire pour remonter la jambe j'ai mon pied qui est en contact avec le haut de la chaussure et quand je pousse il se retrouve en contact avec la semelle.

Quand je pédale normalement(avec les deux jambes) j'ai beaucoup moins ce changement de position/contact du pied.

 

Bonne semaine à tous

 

 

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bonjour et bonnes fêtes,

 

Pour la chaussure je pense qu'elle n'était pas assez serrées.

Hier petite sortie tranquille en famille, avec test d'un nouveau cuissard long. 1H20 / 30 km vallonnée.

Douleur à l’ischion gauche sur pratiquement toute la sortie et un peu au fesse comme sur mes premières sorties. Selle encore un peu trop haute ?

Prochainement, je vais essayer les lentilles.

 

 

 

 

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  • 2 weeks later...

bonjour,

J'ai pas baissé la selle depuis mon dernier post.

Sortie le 30/12/21 tranquille en famille, 1h13 25km. 113 D+, légère douleur ischion gauche.

09/01/22 home trainer :

- travail unijambiste 10*30" jambe G et D. 10

- 6 * (10 squat + 2' en force et 1' en vélocité)

au début de la séance petite gêne sur l'extérieur du genou gauche puis au file du temps la douleur à disparue.

Sinon toujours une gêne ischion gauche, toujours l'impression d'être pas complètement bien assis sur la selle de ce côté.

Pour le reste tout va bien, j’attends de faire des sorties plus longues :-)

 

J'ai commandé mes chaussures, dès que je l'ai reçoit je vais voir GOUAULT  pour récuperer les semelles.

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Le 10/01/2022 à 08:49, Vincent Blondeau a dit :

Il va falloir  compenser a gauche ....probleme de laxité  probablement ..donc a essayer ...

Bonsoir,

J'ai une compensation a droite déjà, j'ai ma jambe droite plus courte de 8mm (radio bassin en charge).

Faut-il que je l'enlève au lieu de mettre une compensation a gauche ?

Aujourd'hui je suis partie chercher mes nouvelles chaussures.

lake cx 201, en 42 :

Semelle interne 265 et 96 de large

semelle carbone 279 (dur d'etre précis il y a un plastique sur le bout de la chaussure) et 94 de large

total de la chaussure 281 largeur 104.

La particularité de ces chaussures c'est qu'elles ont le bout carré, pour ceux qui veuillent de l'espace à l'avant du pied ils seront servis (cf photos)

 

Les semelles interne de mes anciennes chaussures sont de 260 et engagement à 93, faut-il que je mette un engagement à 98 sur mes nouvelles chaussures ?

 

 

IMG_20220114_2142098.jpg

IMG_20220114_2142179.jpg

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Lundi 10 janvier HT 1h  avec 10x (1min PMA 45sec de récup.)

Séance dur mais qui passe, engourdissement de la verge. quand j’appuie fort sur les pédales j'ai un peu tendance à m'avancer vers le bec de selle.

 

Dimanche 16 janvier Sortie rive droite en passant par Bordeaux  2:05 / 47 km / 22.5 moy

Sortie avec mes nouvelles chaussures, elle semble bien adaptée à mon pied, à confirmer sur les prochaines sorties.

j'ai du m’arrêter plusieurs fois pour orienter ma cale du pied gauche et mettre une légère orientation du talon vers le cadre.

Douleur au trapèze gauche après 1h....

légère gêne à l'ischion gauche, moins prononcée que d'habitude.

 

 

 

 

 

 

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"engourdissement de la verge. quand j’appuie fort sur les pédales j'ai un peu tendance à m'avancer vers le bec de selle. "

L'engourdissement est la suite  du bec de selle .

 

Pour y remedier il faut ; quand on veut faire des efforts importants ,  mettre le smains au creux du cintre et  " appuyer " pour coller le cul sur le croissant de la selle  pour une meilleure transmission de la force . Sinon   l'appui vient a manquer et vous entrez dans une spirale ou plus vous faites l'efforts et plus vous avancez et plus vous  vous creez le probleme .  Le gainage aide a maintenir   la position. Essayez et dites moi .

Vérifiez l'orientation des cales avec l'equerre et dites moi .

Vérifiez sir les cocottes sont a la même hauteur ( je ne me souviens pas ) car cela pourrait etre à l'origine des " douleurs " trapéze Étirez  le trapèze ( il faut que je fasse une video pour cela si je n'en trouve pas sur le net ) .

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Pour y remedier il faut ; quand on veut faire des efforts importants ,  mettre le smains au creux du cintre et  " appuyer " pour coller le cul sur le croissant de la selle  pour une meilleure transmission de la force . Sinon   l'appui vient a manquer et vous entrez dans une spirale ou plus vous faites l'efforts et plus vous avancez et plus vous  vous creez le probleme .  Le gainage aide a maintenir   la position. Essayez et dites moi .

REPONSE : J'essai dès que je peux et vous direz

Vérifiez l'orientation des cales avec l'equerre et dites moi .

REP : J'ai visualisé votre vidéo au moins 10x je pense être bon.

J'ai fait deux séances Home trainer depuis, j'ai eu une douleurs sur le côté extérieur du genoux gauche, je viens de tourner un peu plus la cale pour avoir la pointe un peu plus vers l'extérieur.

Vérifiez sir les cocottes sont a la même hauteur ( je ne me souviens pas ) car cela pourrait etre à l'origine des " douleurs " trapéze Étirez  le trapèze ( il faut que je fasse une video pour cela si je n'en trouve pas sur le net ) .

On avait vérifié cela lors de ma venue. à l'occasion je vérifierai.

Autre sujet : j'ai récupéré les semelles et elles sont installées, mon pied semble être plus stable, à vérifier sur des sorties routes.

 

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