Aller au contenu

Audoux 2018 4517 révision


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 

Bonjour,
 Lorsqu'on veut se faire plaisir  pour la beauté du matériel il ne faut pas oublier  de l'importance  des " particularités " géométriques " de chaque produit et le l'incidence que cela peut avoir sur la position et les pathologies.

Dans ce cas la selle ASPIDE  aurait du etre reculée de plus de 2 cm par rapport a sa position et cela etait impossible  avec la tige de selle deda en place  => conséquences des douleurs .

Le passage chez MORPHOLOGIC n'ayant pas solutionné le problème  un retour chez Mecacote  s'est avéré nécessaire avec pour resultat  final un retour  a la position d'arigine faite en 2018 et ayant donné satisfaction.

[ https://www.facebook.com/groups/440456357036290 ]
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= DEDACCIAI
 
 HS     hauteur de selle  = 737 après changement des pédales
 RBS    recul de bec de selle   = 75 avec selle Prologo scratch
 SC     distance selle cintre  = 560
 h      bascule du cintre    = 30 a cause d'in changement de potence et le l'obligation de mettre une entretoise de 10 pour pouvoir serrer le jeu de direction
 Engagement des cales    = 98 centrage parfait
 Marque  + pointure =
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =
   Manivelles     =
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

 

Valider de nouveau ce samedi  et faire part de vos commentaire sur le groupe mecacote et/ou le forum  artisansducycle.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

120Km ce matin, dénivelé 510m, moyenne =30.2 Km/H. Globalement mieux, mes collègues m'on dit : " ça y est tu es débridé". Tous de même des douleurs dorsales à gauche qui sur la fin m'ont pénalisé sur le 30-40 derniers Km. Quadriceps un peu durs mais probablement un reste de mon ancienne proposition, en effet, je sentais ce matin que musculairement je n'avais pas totalement récupéré de ma sortie de jeudi (115Km, D+ = 720m et moyenne 28Km/H).

Aussi, je me rappelle pourquoi j'ai changé de selle : tendance à avoir des douleurs à l'aine avec la prologo scratch que j'ai et qui fait 143mm de large. J'ai déjà eu les premiers signes ce matin. Est-il utile de penser à une prologo scratch de 134mm ? En vérifiant le creux de selle évidemment et pour avoir un recul de selle pertinent.

En l'attente de vos commentaires et de votre avis concernant la largeur de selle,

Je vous souhaite un excellent dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Hier matin 85Km 29Km/H et D+ 600m.

Pas bien dès le départ et ça c’est amplifié durant la sortie : dos ischions, quadri, mollets.

sans changer aucun réglage : bien dimanche et très mal hier : je ne comprends pas !

j’ai noté beaucoup de contraintes au niveau du périnée, je pense baisser le bec de selle.

Qu’en pensez-vous ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn pour l'instant  il faut refaire une ou deux sorties.

Attention : la chaleur a pu modifier certains parametres ..Beaucoup de contraintes au niveau du périnée  c'est lié tres probablement a un manque de laxité et de souplesse du pédalage   probablement du à une dehydratation  ....et / ou a une fatigue ....il faut penser à lever les genoux plus qu'à vouloir tirer sur les pedales qui a cet effet de comprimer le périnée. Il faut surveiller son poids  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Première course hier de 60Km, circuit vallonné. Au bout de 10 Km lâché avec quelques autres. Je n'arrivais pas à tourner les jambes sur le 52, ni sur le 36 dents. Les bosses étaient au max à 6% et la plus longue de 1Km. J'ai aussi très rapidement eu mal au dos, donc dans l'impossibilité de pousser les efforts. J'ai du mal à m'expliquer pourquoi à la première sortie de 120Km après notre entretien j'étais bien (mal au dos à la fin) et que les deux suivantes je suis si mal : pratiquement retombé au niveau d'avant les nouveaux réglages. Je vous remercie de me partager votre avis. 

Aussi, je vous envoie quelques photos de ma nouvelle Prologo scratch 2 largeur 134

20210620_083040[1].jpg

20210620_074513[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très bizarre  et on peut  imaginer :

- entrainement mal conduit ( progressivité dans l'effort / alimentation / hydratation)

- maladie de Lyme

- myopathie

- infection

 

Il faudrait procéder à des analyses de sang poussées et a une impédencemetrie  pour verifier le niveau d'hydratation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Ci joint la photo de profil de ma nouvelle selle Scratch 2 (noire) et celle que nous avions réglé ensemble mais 143mm de large (blanche).

20210624_155901[1].jpg

20210624_160114[1].jpg

Pour la scratch pro blanche, nous étions réglés à un recul de bec de selle à 560mm pour un creux de selle à 150 mm du bec.

Quel recul de selle me conseillez vous d'appliquer pour la nouvelle scratch 2 noire ?

Merci, Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 2 séances d'home trainer, j'ai fait 50Km hier à 31.5Km/H - d+ =260m.

Avec ma nouvelle selle scratch (HS = 737mm) je me sens + haut ; peut-être moins de déformation avec les rails tirox. Aussi en plein effort compression périnné un peu forte : pourtant le bec bascule vers le bas de 1°.

Après 20 Km mal au milieu du dos. Je ne sais pas quoi faire : guidon trop haut ? Pas assez loin ? La selle après vérification est bien dans l'axe.

Sinon au niveau des jambes c'était pas trop mal.

Voilà ça s'améliore mais position à optimiser.

Merci par avance pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Hier, course vallonnée de 60Km : toujours mal au dos après 20Km malgré la baisse de 3 mm de la selle / bec incliné vers le bas (1°). A noter qu'avec cette HS je me sentais bien en conduite. J'ai eu mal aux jambes dès le départ, mais les douleurs existaient avant : il faut que j'arrête le jardinage !!

Bref pour le mal de dos, conservons nous cette HS pendant quelques sorties ou devons nous changer notre stratégie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la phase récupération. Aussi, je vais chez l'ostéopathe demain.

De plus, je vois mon médecin jeudi peut-être peut-il m'aider à récupérer : que me conseillez vous de lui demander comme prescription ?

Nous avions aussi parlé d'un check-up sanguin : de même que me conseillez vous de lui demander.

Merci et bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n"e peux me substituer a votre médecin  mais il faut analyser au niveau sanguin si vous n'avez pas des carences et surveiller  votre hydratation ( test d'impedancemetrie  bien utile ) . Ensuite il faudrait ( idéalement avoir un entraineur ) faire toutes les semaines le test de Ruffier Dickson pour évaluer la recupération.  C'est simple si vous avez des carences vitaminique ou autres  ou si vous n'etes pas assez hydraté vous allez mal recupèrer ..Avec ls resultats il pourra vous conseiller comment recupèrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...