Aller au contenu

Cuisse Gauche Qui Tétanise À L'effort


carlos

Messages recommandés

Bonjour

Es ce que la position est "bonne" ?

Es ce que les cales sont bien réglées ?

Es ce que les pieds sont de même longueur et les métas ?

Enfin il se peut que ce soit un problème d'artère iliaque (à vérifier a l'effort).

Vb

:D

Modifié par Bjorn Teani
cosmétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse !!

La position est bonne, au niveau des cales j'ai bien réglé au niveau du métatarse mais j'ai 5 mm de différence entre mes 2 pieds, de plus j'hésite pour l'orientation je ne sais pas trop comment les mettre. J'ai les genoux qui rasent le cadre. J'hésite entre les orienter dans l'axe ou le talon légèrement entrant. Dernière petite info j'ai une légère rotation interne du genoux droit la ou j'ai le pied le plus petit, et mes cales s'usent sur la partie externe de la cale.

Merci

Modifié par carlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas différencier le réglage des cales sinon on s'expose a faire travailler une jambe plus que l'autre .

Comment avez vous réglé l'engagement des cales ?

Qu'est ce qui fait dire que la position est bonne ?

depuis quand la cuisse tétanise-t-elle ? changement de cuissard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé l'engagement des cales par rapport au métatarse du pied le plus court et au même endroit des 2 cotés.

La position je les réglé par rapport à une étude posturale que j'ai faite il y a quelque année. Le seul problème c'est que mon cadre est un peu long pour reporter les mêmes réglages j'ai la selle complétement avancé.

Non pour le cuissard je ne mets jamais le même.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il eu fallu faire une moyenne pour l'engagement des cales ?

Quelles valeur de réglage des cales ?

Quelle valeur de longueur des métas ?

Quelle longueur du pied ?

Quelle longueur hors tout des chaussures ?

Quelle étude posturale ( protocole )

La taille du cadre n(influe pas pour peu que tu puisses reporter tous les réglages .

S"'agissant d'un problème de cuisse c'est donc essentiellement :

HS

RS

Engagement des cales

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous lancez dans une étude posturale "par l'internet", M. Blondeau ? :D

Là encore, pour éviter de basculer dans une question strictement personnelle, deux choses dans la question :

- douleur musculaire à l'effort

- asymétrie de la douleur

Que peut on en déduire de manière générale ?

Pour la douleur, je pense qu'il n'y a pas grand chose à extrapoler... c'est du vélo... il faut pédaler.

L'asymétrie de la douleur fait quant à elle plutôt penser à une mauvaise position qui va favoriser l'effort d'une jambe sur une autre.

Au delà de cela, cela me parait difficile d'être plus précis sans données complètes (et donc une étude posturale en bonne et due forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je fais des EP Internet avec les conditions plus ou moins aléatoires liées a la précisions des informations communiquées .

Pour les questions personnelles n'y a -t-il pas une rubrique spécifique ?

Au delà de ces considerations je trouve difficile de pour nombre de cyclistes de formuler une question qui serve a tous ?

Tous ne sont pas ingénieurs et vous devez savoir que le cycliste ne pense " qu'a lui " avant tout .....

Un cycliste va vouloir un vélo de pro même s'il n'en a pas le moteur ?

Un cycliste va vouloir un cadre léger alors que le cadre ne représente que 17% du poids du velo et que gagner 150 g sur un cadre cela n'est que 2% du poids du vélo alors que bien souvent 150g se gagne plus facilement sur le cycliste lui même ou sur les pièces tournantes ...

Donc c'est un peu difficile et demande plus de travail pour le modérateur ...n'est ce pas ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions personnelles n'y a -t-il pas une rubrique spécifique ?

Si, le mail.

Et pour débattre des "questions personnelles" il y a un beau sujet ici qui ne reçoit pas de réponse. Ce qui fait que là, nous sommes hors sujet (...).

Oui, c'est un peu difficile de modérer seul un forum. Mais quant on a un objectif, on persévère. ;)

PS : répondez à ma question, plutôt :

- douleur musculaire à l'effort

- asymétrie de la douleur

Que peut on en déduire de manière générale ?

Voilà la question qui peut concerner un ensemble et non un cas particulier, non ?

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied gauche mesure 26.6 et le droit 26.1

Les métatarse sont à 18.7 mm

Mes semelles je ne connais pas la longueur c'est des sidi ergo 2 en 42 et une autre paire en 43

L'étude posturale est "bikefitting"

Mes cales sont à 17,5 mais sur les sidi en 42 je peux pas les avancer plus....

Une fois j'ai remonté légèrement le bec de selle et la douleur à l'effort est parti mais je n'est pas pu laisser ce réglage car je n'étais pas très bien sur le vélo.

Pour le cadre je ne sais pas si cela joue un rôle mais j'ai du mal à trouver un cadre à ma taille 1m71 pour 84 cm d'entre jambe toujours un poil trop long si je prend plus court je pouvais pas mettre la selle à 74 cm.

Merci pour votre aide je cours en ffc mais avec ça j'arrive plus à suivre !!! c'est une vrai galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que vous dites je ne suis pas étonné .

BIKEFITTING ce sont des stats alors qu'avec 171 cm et une EJ a 84 il vous faut nécessairement un cadre sur mesure car il doit être haut ; probablement incliné vers 72 degrés mais court , plus court que la moyenne .

Vous devriez faire une EP pour valider ce que je vous explique là .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez , c'est simple avec 79 d'EJ on a généralement un fémur de 58 cm ce qui donne généralement un recul de bec de selle de 52 mm et un angle de tube de selle de 73.3

Avec 84 d'EJ on devrait se trouver vous vers 72.5 et 6 cm de recul de bec de selle , voire plus ..

Seule une EP qui prendrait en compte tous les paramètres pourrait confirmer cela .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général une Ep se passe de la manière suivante :

- on demande au cycliste de venir avec velo+chaussures+ casque +lunettes+cuissard

- on discute de sa pratique vélo

- ensuite on va faire toutes les mesures morphologiques

- on va mesurer sa souplesse .

Enfin on passe à la phase calcul en intégrant les équipements et accessoires : pédales + chaussures + cintre + selle

Et on fait le Bilan = le rapport des écarts qui doivent justifier les ^problèmes signalés .

On termine cette partie statique par une mise en situation sur le vélo qui nous permet de vérifier visuellement certains détails.

Il est possible par la suite de faire les réglages ; vélo + cales et de faire un tests sur HT ou directement sur la route pour avoir quelques informations supplémentaires .

En fait lorsqu'on remonte la selle il faut juste s'assurer que la laxité articulaire et la souplesse musculaire seront suffisant pour éviter la compression du périnée.

Nous travaillons sur la partie cinématographique avec l'étude d'une solution filmée sur HT avec ensuite mesure angulaires ;

L'étude est réellement terminée à la fin de la période de validation soit 1 année après la date de l'EP.

Le suivi est gratuit pendant l'année de validation ..au delà un recalcul de position coute 60 euros et relance pour une année de suivi gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...