Aller au contenu

Tendinite Face Externe Du Genou Droit


daniel

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais du vélo de route depuis un an.

Dans un premier temps j'ai acheté un vélo d'occasion pas chère en acier donc très lourd.

en novembre j'ai changé les pédales look delta pour des pédales look kéo 2 max j'ai également changé de chaussures j'ai changé les chaussures décathlon pour des shimano R086,j'ai ressenti des douleurs en haut des mollets j'ai baissé un peu la selle (mon EJ est de 81,4 ma selle était à 71,5 cm je l'ai descendu à 71)

En janvier J'ai acheté un autre vélo un Time VX edge en taille S (H 53 et L540) j'ai reporté les même cotes les douleurs en haut des mollets sont de nouveau apparues mais par intermittences (je fais environ 200 kms par semaine en 3 sorties)j'ai de nouveau baissé la selle de 5 mm(une san marco C2 avant j'avais une fizik rondine)J'ai réglé le recul de selle avec un fils à plomb passant devant le genou il tombe dans l'axe de la pédale.

Il y a 15 jours en fin de sortie ( au bout de 90kms) j'ai eu des douleurs au niveau de la face externe du genou droit ' j'ai vu un osteo qui a replacé le bassin .

j'ai également vu un copain Kiné qui ma dit que cela devait venir du changement de vélo et que cela pouvait nécessite un temps d'adaptation mais que cela pouvait être aussi dû aux réglages.

Je ne sais quoi faire, dois je modifier les réglages? ou être patient?

Qu'en pensez Vous?

Merci par avance de vos conseils.

Modifié par Bjorn Teani
précision du titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision ,

j'ai fait ce réglage pour l'engagement du pied sur la pédale.

En revanche, j'hésite pour l'orientation de la cale;

Je souhaitais adopter une position neutre mais si je me fis au repère sous la chaussure (Shimano R036) l'axe centrale de la cale ne passe pas dans l'axe de la pointe de la chaussure.

Photo ci dessous en suivant le lien.

orientation câle

Est ce normal?

Modifié par daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pu mettre le lien ;)

Le voici :

Bon, le sujet est sommaire... Mais effectivement, les questions relatives à l'orientation des cales doivent être posé dans le sujet mentionné.

Pour vos problèmes personnels de Tendinite du genou, vous pouvez continuer ici.

Oui, c'est pas simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...