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Bonsoir Vincent,

Ce jour 95Km à 28Km/H avec mon club : réglage engagement cales à 102mm. Très bien pendant une vingtaine de Km (y compris en montée) puis les douleurs aux mollets ont réapparu plus fortes qu'initialement => j'ai vraiment souffert pendant les 60 derniers Km. A la moindre bosse  je lâchais prise et grosses difficultés en éventail. Je fini avec des crampes mais probablement le manque d'habitude de tant de Km.

Au regard du départ rapide pour lequel j'étais bien, j'ai l'impression de m'user très rapidement et tout se dégrade. Soit un pb de position ou peut-être devrais-je aller voir un médecin du sport ? Pour info : j'ai pris des vitamines D il y a 10 jours, je pensais que ça me ferait du bien.

Demain je vais vérifier quelques points de ma position sur mon home trainer : que me conseillez vous de valider en priorité ?

Merci et bonne soirée.

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 Lorsque on a des douelrus aux mollets  c'est generalement  qu'ils sont trop sollicites  ou si c'est sur le haut du mollet que la selle ets trop haute ou qu'il y a un manque de laxite .

Si les cales sont pas assez  engagées   c'est plus le tendon d’Achille qui est sollicite . Enfin :

Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages  actuels  pour une Etude  système Relais Internet :

[ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre et   cycliste en tricot de peau ou sans  tricot de peau : pas de vêtement ample ]

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse pieds nus

- photo des semelles internes des chaussures avec une règle à coté

- photo du vélo de profil  horizontal avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre

- photo de face avec niveau sur les cocottes
- photos des cales sous chaussures et des semelles internes

 

appareil photo mis au niveau du tube supérieur avec une bonne définition .

Autre possibilité  : vous tirez des braquets trop importants ?  et /ou vous manquez d'entrainement .

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  • 1 month later...

Vincent,

Le mois d février a été pauvre pour moi en entrainement ! 

Voilà 4 sorties avec les derniers réglages : je ne m'en sors pas ! Hier 90Km à 28Km/H - dénivelé + = 550 m.

Dès que je dois grimper ou faire un gros effort : mal aux mollets. Hier j'ai fini avec mal de dos, douleurs à la selle,  je n'ai pas de souplesse au pédalage, ...

Pouvons nous refaire un étude posturale, je peux me déplacer avec un test PCR et gestes "barrière". En 2018, votre aide avait été immédiatement profitable !

Merci, C. AUDOUX

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  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

Je reviens vers vous pour des douleurs aux cuisses  (internes) récurrentes qui m'ont amené malgré un entrainement régulier à l'apparition de crampes lors de ma dernière sortie de 100Km à 29Km/H - dénivelé + 500m. Tout ceci avec des douleurs aux lombaires.

Serais-je avec une selle trop avancée ? 

Mes problèmes de genoux et mollets semblent réglés avec réglage cales, changement de selle pour un San Marco Aspide (ouverte) et en réduisant la hauteur de selle.

Merci pour votre aide

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Quels muscles sont concernés ?
Crampes : entrainement insuffisant / manque d'hydratation / progression trop rapide

Douleurs lombaires : trop de recul de selle / selle trop horizontale ou avec le bec qui monte / trop de distance SC

 

Quel ets le recul de bec de selle et  donnez moi un lien vers l'aspide que je vois pour verifier le RBS

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Douleurs aux adducteurs cuisse D&G / douleur récurrente et accentuée par manque d'hydratation samedi dernier amenant à des crampes après l'entraînement.

La distance axe cintre -> Bec de selle = 561 mm avec une potence de 120mm / lors de notre étude en 2018 ma potence faisait 115mm.

La selle est à l'horizontale.

https://www.deporvillage.fr/selle-selle-san-marco-aspide-open-fit-racing-narrow-blanc-noir-rouge

Merci Vincent

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Rappel : Pédalier Lg 172.5 rotor aldhu. Lord de notre étude j'étais en Campa Lg 175mm

Ah oui un détail d'importance j'ai changé récemment de pédales pour passer en Keo blade au lieu de keo classic -> Hauteur de cales infèrieure de 2.5mm. Hauteur de selle réglée à 735mm.

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