Aller au contenu

Hauteur de selle et patte d'oie


Bailly

Messages recommandés

C'est  possible .

Cependant  en cyclisme   on ne peut  pas  séparer  tous les facteurs entre eux :

- hauteur de selle

- recul du bec de selle

- horizontalité de la selle

- alignement de la selle

- longueur des manivelles

- engagement des cales

- orientation des cales

- avec de pédale faussé

- cales usées

- entrainement

Une HS trop importante  se signalerait rapidement par :

- compression du périnée

- engourdissement de la verge

- douleurs dans le creux poplité

- difficulté a uriner

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai une amorce de douleur en haut des mollets depuis que j'ai repris suite à une blessure de type tendinite patte d'oie et rotulienne suite à une grosse sortie vtt.

Avant la blessure tout allai relativement bien. Des petites gênes de temps en temps qui partent et changent d'endroit.

J'ai une hauteur de selle de 78.5 cm pour un EJ de 86.3 cm cale look (route) et time (vtt).

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant non.... Je viens de remesurer mon entre jambe et 86.3 cm. Sur mon vélo, je suis en Hs 78.5 cm et c'est un mag de cycle au moment de l'achat de mon sirrus qui m'a réglé comme cela.

C'est beaucoup trop haut ?

Avec ce réglage, j'ai un angle de 154 degré entre fémur et tibia donc entre 150 à 155 recommandé dans le livre "les fondamentaux du cyclisme".

Quand j'utilise la formule du même livre j'arrive à 77.59 cm donc pas à l'angulation recommandé.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai....

J'ai des semelles podo dans mes chaussures de route et vtt avec un soutien de la voute plantaire.

Mon recul de selle et réglé avec méthode fil à plomb juste devant l'axe de pédale.

Les cales orienté comme mes pied le demande. Un peu canard à gauche et un peu moins à droite.

L'engagement déterminé avec mon kiné pour la tête du premier métha. Soit 21 cm du talon au point d'engagement (mesure pied 29.5 cm et largeur 10.7 cm)

Bref, j'essai de bien faire.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bailly a dit :

Et pourtant non.... Je viens de remesurer mon entre jambe et 86.3 cm. Sur mon vélo, je suis en Hs 78.5 cm et c'est un mag de cycle au moment de l'achat de mon sirrus qui m'a réglé comme cela.

C'est beaucoup trop haut ?

Avec ce réglage, j'ai un angle de 154 degré entre fémur et tibia donc entre 150 à 155 recommandé dans le livre "les fondamentaux du cyclisme".

Quand j'utilise la formule du même livre j'arrive à 77.59 cm donc pas à l'angulation recommandé.

Sportivement

 

C'est beaucoup beaucoup trop haut ....d’après moi ..maintenant si le livre donne 150/155 il devrait avoir raison mais  NON , vous avez un soucis .......Donc il faut chercher les erreurs .

Erreur dans la mesure angulaire ! possible car   pointer la tête d'une articulation avec précision sur la peau  peu de monde peut y arriver .

Erreur dans la mesure de l'EJ ? Comment  est faite cette mesure ?

Quel est le recul de la selle ?

la hauteur maxi de la selle ne devrait pas dépasser 763  dans le meilleur des cas  sauf si  vous avez des pieds très très longs et des petits petits métas ....

Avec ce que vous dites  et  une tendinite il y a bien quelques chose qui ne vas pas ..

Maintenant quelle longueur de manivelles avez vous ?

Dans tous les cas   force est de constater que vous avez une tendinite et que les informations que vous donnez posent problème  et que  quelque part  vous cherchez de l'aide .

Mettez la formule du livre  pour qu'on puisse vérifier ensemble les résultats .

Lisez aussi ceci : http://www.mecacote.com/activites/mecacote/formules-idees-fausses/

 

lisez ceci : http://www.mecacote.com/activites/mecacote/formules-idees-fausses/

Si vous avez une tendinite c'est que ça ne va pas donc il faut trouver d'ou vient l'erreur ..

Essayez de mettre quelques photos:

 

Envoyer des photos de profil sur le vélo actuel avec les réglages  actuels :

[ appareil photo à hauteur du tube supérieur du cadre et   cycliste en tricot de peau ou sans  tricot de peau : pas de vêtement ample ]

 

- photo de profil de la gauche mains au cintre pédale gauche en bas PMB

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pédale droite en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pédale gauche en bas talon tombant  jambe vers l'AR tendue sans se déhancher

- photo de face pieds joints

- photo de profil  lorsque vous faites le test de souplesse pieds nus

- photo des semelles internes des chaussures avec une règle à coté

- photo du vélo de profil  horizontal avec un niveau sur la selle

- photo de face mains au cintre

- photo de face avec niveau sur les cocottes
- photos des cales sous chaussures et des semelles internes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit peu d'aide ne serai pas de refus.

Pour HS mesure debout pied presque joint contre un mur avec livre à 90 degré en haut de EJ et mesure.

Pour le recul pas de mesure car réglé au fil à plomb.

Je mesure 1.86m avec EJ 86.5cm.

Pour les photos auriez une adresse mail.

Par avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...