Aller au contenu

Boucher 3308


Vincent Blondeau

Messages recommandés

bonsoir vincent.Aujourd hui,j'ai fais 110km tranquille avec les nouvelles cales(gagné 2mm:10.2 au lieu de 10.4 mais à l' EP on est à 10mm).J'ai l'impression de tourner les jambes un peu plus vite.Au bout de 30km engourdissement de la verge,mais après aucun problème.Je pense que je dois glisser vers l'avant et m'appuier sur le périné car l'alinte à une légère bosse vers l'avant.Sur tes conseils je l'avais incliné de 2mm.Est ce que je dois la remettre de niveau maintenant que l'on à gagné avec les cales?Au milieu de la sortie j'ai eu une pointe au niveau du genou G sur le devant de la rotule vers l'intérieur.(problème de recul de selle?de hauteur,ou de cales mal orientés)Par rapport à la selle j' ai trouvé l'aliante version versus avec le canal au milieu et sur toute la longueur.ça serai pas mal.Il y a aussi la selle italia SLR flow Team Edition vanox,qui est conseillé pour de longues distances.131/275 plus longue de 10mm que l'aliante et un peu plus étroite de 11mm.Qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLES COTES :Hs:79.9(PBP79.3).Rs:78mm(PBP87.4).selle potence(h)64mm(PBP65mm).selle cintre(sc):555mm (PBP552.9)Qu'en pense tu? on est loin des cotes de l'EP.Avec ces cotes j'ai fais le brevet de 400km.

Il me parrrait évident que pour :

HS a 793 on pourra pas à cause des genoux

Rs a 78 il faudra reculer inévitablement à cause des genoux

Sc à 555 il faudra probablement diminuer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parrrait évident que pour :

HS a 793 on pourra pas à cause des genoux

Rs a 78 il faudra reculer inévitablement à cause des genoux

Sc à 555 il faudra probablement diminuer un peu

si je recul la selle à 82mm,ilfaudra changer la potence certainement (90mm).si je recul la selle il faudra aussi la baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reculant la selle elle baisse donc il faut la remonter .;)

ok, est pour la potence je reste avec la meme 100mm ou j'en achète une de 90mm?tu me conseillerai quelles cotes en recul de selle sachant que c'est en fonction du fémur et tibia.Je pense rester à 79.8cm en hauteur à cause du genou (reste à déterminer le RS).Petit rappel j'avais avancé la selle par rapport aux engourdissements. Vendredi je vais acheter la selle ,laquelle me conseillerai tu? Est ce que tu as eu des critiques de la selle italia SLR flow team edition.L'autre choix c'est l'aliante version versus avec le canal au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, est pour la potence je reste avec la meme 100mm ou j'en achète une de 90mm?tu me conseillerai quelles cotes en recul de selle sachant que c'est en fonction du fémur et tibia.Je pense rester à 79.8cm en hauteur à cause du genou (reste à déterminer le RS).Petit rappel j'avais avancé la selle par rapport aux engourdissements. Vendredi je vais acheter la selle ,laquelle me conseillerai tu? Est ce que tu as eu des critiques de la selle italia SLR flow team edition.L'autre choix c'est l'aliante version versus avec le canal au milieu.

Je viens d'effectuer les derniers réglages:Rs 83mm Hs:79.8cm Sc:575mm (bec de selle,axe du cintre,mesure prise à l'horizontal) Sc:560mm (mesure prise en diagonale avec un mettre).Qu'en pense tu?J'essaierai que vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux avoir 575 a l'horizontale et 560 en diagonale .

C'est un peu long mais essaye comme cela .

Les genoux devraient s'en porter mieux .

Autant pour moi,j' avais pris la verticale avec un niveau à bulle,cette fois ci j'ai pris avec un equerre et je trouve 560mm à l'horizontal.Est ce que je dois passer avec une potence en

90mm pour etre à 550mm,ou bien prendre une selle plus longue puisque la mesure se prend au bec de selle.L'italia slr flow team edition mesure 131/275, 10mm de plus que l'aliante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux essayer comme cela et si ce n'est pas satisfaisant mettre une pot de 90 mm

Bonsoir vincent.1ere sortie avec la nouvelle selle :60km coubaturé en bas du dos;normal car celui qui ma monté la selle à pris un recul de 87mm au lieu de 83mm et une selle plogeante de 10mm car il ne pouvait pas mettre le niveau à cause du canal.J'ai remis la selle de niveau avec un livre dessus puis j'ai posé le niveau;nikel!!! recul de selle à 83mm et j'ai fait le lendemain 175km, ça tire un peu en bas du dos et les appuis ne sont pas les meme,je sens d'avantage la selle,mais c'est supportable .Jeudi je fais Bordeaux Sete et ensuite on verra.Je te tiens au courant.Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Demain ( lundi ) tu donneras des nouvelels .

Probablement un peu mal " au cul " ...

VB

bonjour vincent.Coubaturé en bas du dos ainsi qu'aux trapézes,mais ça va.Le derrière pas trop mal,et surtout moins de compréssions au niveau du genou D.Je te donnerai des nouvelles après Bordeaux Séte.A BIENTOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour vincent.Je me suis appercu que j'avais le cuissard usé en haut de la jambe G.J'ai repris l'aligement de la selle avec 2 tubes,comme tu nous le montre.Je n'ai aucune gene mais j'ai abimé mon cuissard assos (les boulles vu le prix).Qu'est ce que je peux faire?J'ai oublié de te dire pour le brevet de 600km que j'ai eu une pointe sous la tete metatarsienne coté G,au bout de 250km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une photo pour le cuissard ?

pour la tête métatarsienne il faudrait glisser une petite couche de mousse fine dessous !

Bonsoir vincent.Pour l'usure de la jambe G du cuissard ça vient tout simplement du frottement de la sacoche de réparation,car j'ai un pneu de rechange,d'ou son volume.Tu aurai une solution car tous mes cuissard sont usés. Un autre sujet,c'est à propos des cales look,la fenetre mesure 13mm alors que les cales de shimano font 20mm .On gagnerai 7mm mais il faut changer les pédales ( à voir cet hiver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver une sacoche qui se placerait au niveau des haubans donc plus bas .

Pour les cales il faudrait effectivement trouver une autre marque et pourquoi pas shimano .

Je note que tu a retrouve l'usage de ton ordinateur .

Ce PBP se prepare donc pas trop mal .

Pour les cales c'est bien la marque shimano.

Pour la sacoche,donne moi plus d'info,un modéle,une marque etc...merci.

Apres 4 jrs de repos j'ai repris l'entrainement avec le triathlon d'agen,croisé sur la route.

ça change des brevets .....ce n'est pas la meme allure.Avec un 48:12 c'est un peu juste lorsque l'on roule à plus de 50km/h. OUFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour vincent.

Voilà,dans 1 mois c'est le départ du PARIS BREST PARIS.

J'ai maintenant 9000km dans les jambes,et je voudrai savoir comment gérer le dernier mois d'entrainement,pour rester frais le jour "J".

En juin j' ai participé à Bordeaux séte et 1 semaine aprés le brevet de 600km(sur 2 jrs).

1 semaine de coupure,puis 3 sorties par semaine,dont 1 en groupe.

Le 13 juillet j'ai fait 3 cols(peyressourde,azet,la hourquette)85km avec la pluie,le lendemain je suis rentré des pyrénées à la maison en vélo,216km en 7h21.

Le 1er week end d'aout,15 jours avant le PBP,je compte faire avec les 6 cyclos engagés,150km,cool.

Chaque sorties entre 80 et 120km,avec du fractonné,et l'autre sortie, sprint dans les bosses de 15sec et 1mn en force (8 à 10 bosses).

Toutes les sorties je monte les bosses sur la plaque,est ce que c'est bon?

Sachant que c'est un brevet d'endurance,est ce que mon entrainement est adapté?

Merci de tes conseils.

amicalement, laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...