Aller au contenu

Boucher 3308


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 1 month later...

bonjour vincent.Depuis EP j'ai parcouru 950km et avec les nouvelles chaussures 500km.J'ai acheté les mavic zxellium 2010 .j'ai mesuré le talon virtuel qui est de 25mm et les anciennes chaussures les specialized pro road qui est de 41mm.Est ce qu'il ne faudrai pas faire des réglages au niveau du recul de selle ou de la hauteur,car au moment de l'étude j'avais les specialized.L' engagement des cales sur les spe et de 95mm et sur les mavic de 104mm.les cales des mavic sont usees plus vers l'intérieur de la chaussure sur les 2 pieds.En roulant il m'arrive d'avoir une pointe au niveau de la rotule coté interieur du genou gauche,mais elle ne reste pas,c'est juste de temps en temps.Douleur aussi derriére le genou gauche au niveau du tibia :idem.Ces douleurs n'apparaissent pas à chaques sorties donc rien de bien inquiétant :je pense.Tenez moi au courant si il y aurai des réglages à faire par rapport aux chaussures.A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur les stages .

Pas de reglage sinon l'orientation des cales .

VB

comme j'ai pu avancer les cales de8mm avec les chaussures mavic cela me permet d'avoir un pédalage plus efficace.Je pense que mes semelles orthopédiques sont un peu fatiguées,qu'elles me tiennent plus la voute plantaire d'ou une usure importante des cales coté intérieur.Que pensez vous de mon raisonnement? est ce que je dois changer de semelles? Un autre point,par rapport au talont de la chaussure.En mettant la chaussure sur sa cale je trouve 25mm entre le talon et le sol.Dans votre exemple de chaussure sur votre site vous trouvez un talon virtuel de 35mm.Vous dites de monter la selle de la différence trouvée,dans mon cas il faudrai que je monte la selle de 10mm.Mais par rapport à l'étude je n'avais pas les chaussures,car les anciennes on un talon virtuel de 41mm:grosse différence non?Est ce que dans les réglages vous avez tenu compte des anciennes chaussures? Est ce que il ne faudrai pas revoir la hauteur de selle ainsi que le recul qu'il faudrai avancer?Je vous remercie et à très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent.hier j'ai fait 86km,très bonnes sensations,le seul problème c'est toujour les doigts du pied gauche qui sont froid,mais pas endormi. A l'EP mon métatarse gauche est de 72mm et à droire de 78mm.Tu as fait une moyenne de 75mm.Pour le pied G ça fait 3mm de plus en avant.Est ce que sa pourrai de là.Pour l'instant je fais de courtes distances,mais en mars,avril j'attaques de longs parcours 200km jusqu'au 600km.Est ce que ce problème va disparaitre au fil des km? Je te rappel que de l'axe de la cale à la pointe de la semelle j'ai 10.4mm et je ne peut pas plus.Une autre question,à EP tu as marqué un talon de 28mm.c'est un talon virtuel que je dois avoir?ou c'est une mesure des chaussures specialized?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts tu as des chaussures troip grandes ( trop longues )

28 c'est la valeur de cambrure pour des SPE...

Je serai au bureau le 28 / 02 car je suis sur les stages d'entrainement.

VB :)

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exacts tu as des chaussures troip grandes ( trop longues )

28 c'est la valeur de cambrure pour des SPE...

Je serai au bureau le 28 / 02 car je suis sur les stages d'entrainement.

VB :)

bonjour vincent.effectivement les spe on une cambrure de 28 sans les cales,et les mavic de 15.5 sans les cales.J essaierai de t'appeler demain pour que l'on discute de tout ça.Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent.effectivement les spe on une cambrure de 28 sans les cales,et les mavic de 15.5 sans les cales.J essaierai de t'appeler demain pour que l'on discute de tout ça.Bon week end.

BONSOIR VINCENT.Depuis notre discussion au télèphone lundi,j'ai modifié les réglages.j'ai baissé la selle de 3mm (79.2au lieu de79.5) ,avancé les cales de chaussure de 3mm.(10.1 au lieu de 10.4).Ca à modififé le RS de 5mm en avant (82mm au lieu de 82.5),ainsi que la distance axe cintre butée selle (55.8cm au lieu de 56.2cm).Ma première impréssion c'est de ne plus avoir d'engourdissement (aux parties) très bien.Maintenant j'ai des courbatures aux niveaux des mollets,et j'ai l'impression de de ne plus tourner les jambes comme avant ou c'est plus dure(modification des cales,perte de puissance?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent.Suite aux dernier réglages j'ai fait 300km dans la semaine.En ayant avancé la cale de 3mm j'ai gagné seulement 2mm de cambrure(27mm au lieu de 25mm)es ce que c'est bien utile?Hier vers la fin j' ai ressenti une douleur au dessus du mollet derrière le genou droit (comme une pointe)es ce que je suis encore trop haut par rapport à la cambrure de la chaussure.Sachant que j'ai un problème à ce genou(plus de cartillage),il me semble qu'à EP tu ne voulais pas trop baisser la selle pour protéger le genou .Si on rentrait dans ton logiciel la nouvelle cambrure de la chaussure 15.5mm sans la cale,on aurai peu etre de nouvelles cotes(HS,RS....)qu'est ce que tu en pense?ou en mettant des cales de compensations,on aurai plus de cambrure? Depuis que j'ai changé de chaussures j'ai effectué 1230km,et le témoin d'usure est déjà bien marqué,est ce que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Suite aux dernier réglages j'ai fait 300km dans la semaine.En ayant avancé la cale de 3mm j'ai gagné seulement 2mm de cambrure(27mm au lieu de 25mm)es ce que c'est bien utile?Hier vers la fin j' ai ressenti une douleur au dessus du mollet derrière le genou droit (comme une pointe)es ce que je suis encore trop haut par rapport à la cambrure de la chaussure.

Tu es encore trop haut

Sachant que j'ai un problème à ce genou(plus de cartillage),il me semble qu'à EP tu ne voulais pas trop baisser la selle pour protéger le genou .Si on rentrait dans ton logiciel la nouvelle cambrure de la chaussure 15.5mm sans la cale,on aurai peu etre de nouvelles cotes(HS,RS....)qu'est ce que tu en pense?

Si on rentre cette valeur il va falloir baisser la selle ..

Je pense qu'il va falloir baisser et reculmer la selel pour proteger l'articulation de's genoux

ou en mettant des cales de compensations,on aurai plus de cambrure? Depuis que j'ai changé de chaussures j'ai effectué 1230km,et le témoin d'usure est déjà bien marqué,est ce que c'est normal?

Il ets possible ausis de mettre des cales de compensation mais n'est il pas plus simple de baisser la selel et de la reculer ?

Les cales ne doivent pas etre usées avec si peu de kilometre ! Il faut eviter de marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es encore trop haut

Si on rentre cette valeur il va falloir baisser la selle ..

Je pense qu'il va falloir baisser et reculmer la selel pour proteger l'articulation de's genoux

Il ets possible ausis de mettre des cales de compensation mais n'est il pas plus simple de baisser la selel et de la reculer ?

Les cales ne doivent pas etre usées avec si peu de kilometre ! Il faut eviter de marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vincent.Je dois baisser la selle de combien?sachant que je suis à 79.2cm de HS, pour un recul de 8cm.A l'EP on avait 79.5 HS,82mm RS,distance selle cintre 55.8cm.Par contre j'ai remis les cales à 10.4 c'est plus facile , c'est en butée,car en avancant la cale de 3 mm la cale était légèrement de travers.Par contre je ne marche pas avec les cales,c'est le petit témoin du milieu de la cale qui est marqué d'un trait.J'essais de t'envoyer la photo par MMS.A plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour vincent.Je dois baisser la selle de combien?sachant que je suis à 79.2cm de HS, pour un recul de 8cm.A l'EP on avait 79.5 HS,82mm RS,distance selle cintre 55.8cm.Par contre j'ai remis les cales à 10.4 c'est plus facile , c'est en butée,car en avancant la cale de 3 mm la cale était légèrement de travers.Par contre je ne marche pas avec les cales,c'est le petit témoin du milieu de la cale qui est marqué d'un trait.J'essais de t'envoyer la photo par MMS.A plus..

Bonjour vincent.Depuis mon dernier reglage voir ci dessus,je n'ai mal nul part sur le vélo.Cest après que j'ai une douleur au genou droit sur la rotule coté extérieur.Est ce que je dois reculer la selle de 2mm,pour arriver à 82mm?ou faire nu autre reglage.merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour vincent.Samedi on a fait le brevet de 150km pour le PBP à 31km/h de moyenne.Tout c'est très bien passé,mais le lendemain et meme aujourd hui j'ai mal au niveau de la tete métatarsienne comme un écrasement et en plus je me suis entammé l'os du petit orteil,tout ça sur le meme pied.Jai des mavic zxellium (un chausson) en l'essayant.Estce que ça vient de la chaussure, ou bien des cales trop avancés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux problèmes posés :

- douleurs sous meta => qualité de la semelle de propreté = il faudrait changer la semelle

- petit doigt de pied => origine chaussure et intérieur de chaussure = protéger le petit doigt de pied

Semelle de propreté enlevée remplacé par la nouvelle semelle orthopedique plus souple au bout du pied pour éviter les effauffements sur de longues distances,(semelle utilisé pour de la randonnée), car les autres étaient plus rigide,moins confortable echauffement à la longue, et surtout la voute plantaire qui se déformé.Cest le conseil du podologue.Pour ce qui est de l'os du petit orteil c'est à chaque sortie que j'ai un début d'ampoule,mais pas de géne sur le vélo,(voir sur de longues distances300km,mais çc craint non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semelle plus souple = pression plus importante sur articulation des doigts de pied = douleur

Petit doigt = problème sur 300 Km et donc sur 286

ok pour les semelles,mais par rapport au pied gauche gelé,je pense qu'avec la semelle orthopédique je dois bien remplir la chaussure car c'est mon pied le plus fort,d'ou le problème de compréssion et non de serrage du velcro.Vu le frottement de l'os du petit orteil je pense aussi que je suis à l'etroit,pourtant en les essayant j'étais bien,comme dans des chaussons.Si j'arrive à trouver des chaussures plus large est ce que ça rentrera dans l'ordre? Peux tu m'orienter vers des chaussures qui me conviedrai.Les shimano r 215 je n'en trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le podologue ce matin par rapport aux semelles.Il pense que les chaussures sont trop étroite et donc un appui mal réparti (appui aux extrémité car le pied doit etre bombé )d'ou cette douleur d'écrasement vers l'intérieur du pied coté metatarse.Avec les ancienne chaussures aucun problème de ce cote là,à part la cale qui était pas assez reculé 1cm.Cest dure de trouver des chaussures pour pied large chez un vélociste car c'est sur commande .Par contre est ce qui aurai d'autres cales qui s'adapteraient pour des pédales look avec peut etre plus d amplitude pour le recul par exemple.(cale shimano etc...)ça serai moins chère de changer de cales ou bien de pédales pour avoir le bon recul(si c'est possible) plutot que d'acheter une paire de chaussure.Je continue à me renseigner.Donne moi ton avis, car là je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE 05/04/2011

HS reste a 795

cales a 103 sur engagées de 3 mm avec Chaussures Specialized

donc de fait :

Selle recule de 3 mm >> protection des genoux

RS à 82

Pour PBP

HS 792

RS 88

H 65 ( cintre plus haut ) avec compact de FSA ( 78/125)

Ceci pour " tourner les jambes " a 70/80 Tr/mn avec les ischions sur PBP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour vincent.Aujourd hui j'ai reçu les cales,j'ai pu les avancer de 2mm.Est ce que je dois reculer la selle par rapport aux cales,sachant que j'avais avancé la selle à 78mm de l'axe du pédalier au lieu de 82mm pour les cyclos et de 88mm pour le paris brest paris. Je te rappel que j'ai modifié le recul de selle par rapport aux engourdissements.Hier on à fait 420km,ça c'est bien passé,mal nul part.Mais aujourd hui mal au genou droit,l'impression qu'il est comprimé,comme à chaques sorties que je fais. Est ce que je ne serai pas trop en avant? Que pense tu des selles évidés? Est ce que ça me soulagerai le périné et je pourrai remettre le bon recul de selle indiqué à l'EP.Merc i de me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...