Aller au contenu

Maurel 4369 Vtt


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Le SAEP commence ici pour une année .


Vous devrez  mettre un compte rendu après chaque sortie ou chaque changement pendant une année pour que l'on puisse valider votre position sur la route en pratiquant votre activité cycliste  et pas sur Home Trainer.


 HS hauteur de selle  805 maxi
RBS Recul de bec de selle 70
SC distance selle cintre 600
H bascule selle / cintre  40

Engagement des cales  :  98

Pour l’horizontalité de la selle  elle se fait a sag 0 selle horizontale d'AR en AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

pour les pression du périné sur la selle vous me demandez de faire des photos en gros plan pouvez vous préciser quelles vues doit je prendre;

pour l'engagement des cales faut il que je prenne du bout du cuir ou du bout de la semelle ce qui n'est pas tout à fais pareil

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

J' ai baissé la selle de 5mm hs est maintenant de 810 mm mesuré à 170mm du bec de selle (selle s'écrase un peu quand on s'assoit)

RS réglé à 70mm comme préconisé

SC 595 POUR 600 préconisé

inclinaison du bec passe de -8mm à -5mm(me faut il passer à 0 mm cela risque de me donner plus de recul de selle)

cales ok 98mm

guidon remonté à -40mm OK

samedi sortie d'entrainement technique avec les cadets et juniors du club 23 kms 350M de D+

en fin de sortie douleur a l'avant du genou et à l'arrière ainsi que sur le dessus de la rotule.avec ce réglage j'ai l'inpression d'etre plus puissant d'avoir plus de vélocité mais d'etre un peu bas.

dimanche matin petite sortie d'1h 30 25kms 620 metres de D+ avec une bosse de 2,5 kms et 300 mètres de D+ avec des passages à 18 pour cent.

En montant je sent travailler les mollets chose que je ne sentais pas d'habitude et en fin de bosse je sent les lombaires (a voir sur de plus longues cotes)

vélocité 98 t/mn en plat 

En fin de sortie tension sur rotule droite, légère tension derrière genou D +douleur sous voute plantaire droite (douleurs que j'avais avant)

J'ai contaté qu'au passage du point mort  haut en pédalant doucement la jambe droite a plus de mal à basculer que la gauche comme une tension dans les muscles Droit et Gauches qui entourent les genous.

Ce soir à froid je sent cette tension dans ces muscles.

Je n'ai plus d'appui sur le périné je me sent mieux assis sur le vélo depuis les réglages et j'ai plus de force en plat j'emmene de plus gros braquets en cote par contre je perd un peu mais je pense qu'il faut que le corps retrouve ses marques.

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

reprise du VTT par une sortie de 33 kms 2h 700metres de d+ avec la nouvelle selle.Je me sens mieux assis.

Douleurs au bas du dos au bout de 30mn surtout en cote .Je me suis arreté et j'ai baissé un peu le bec de selle les douleurs ont disparues .

Par contre je me trouve en appui sur le guidon et j'ai la sensation d'etre trop prés pas de douleurs au genou droit comme sur le vélo de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 21:14, maurel a dit :

Bonjour.

J'ai monté l'alliante donc creux de selle a 150mm recul réglé à 70mm hauteur de selle à 805MM je ne peut pas la reculer plus qu'en pensez vous ?

Merci.

Quel recul ?

Le 25/03/2017 à 16:31, maurel a dit :

Bonjour.

reprise du VTT par une sortie de 33 kms 2h 700metres de d+ avec la nouvelle selle.Je me sens mieux assis.

Douleurs au bas du dos au bout de 30mn surtout en cote .Je me suis arreté et j'ai baissé un peu le bec de selle les douleurs ont disparues .

Par contre je me trouve en appui sur le guidon et j'ai la sensation d'etre trop prés pas de douleurs au genou droit comme sur le vélo de route.

Quelle bascule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vous donne les cotes que j'ai mis avec l'alliante.

hauteur de selle 805MM 

recul du bec de selle par rapport à l'axe du pédalier 73MM pour un creux de selle à 150MM 

bascule de selle 3MM pris du pris du bout du V de l'alliante 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sortie hier soir 1H30 25 kms 500 metres D+ 2 tours de circuit VTT XC avec de nombreuses relances .Douleurs au bas du dos au bout d'une heure et douleurs dans les vastes externes en rentrant. Que faudrait il essayer pour ces supprimer ces douleurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement un probleme de musculation et d'entrainement pour les vastes ...

Pour les douleurs lombaires    c'est soit le guidon trop loin ou trop bas  mais aussi  une insuffisance de gainage .

Il semblerait que vous en soyez pas encoire pret pour ces efforts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

samedi 30 kms de vtt j'ai relevé le guidon d'1 cms toujours les memes douleurs au bout d'une heure .

Aujourd'hui 30kms 600 metres de positifs toujours le meme probleme douleurs au dos et vaste externes je pense que les deux sont liées.

Il y 

samedi je doit faire un semi marathon de 50kms et 2000metres de positif mais la j'hésite au vu des douleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose qui ne colle pas dans la position je ne suis pas bien sur le vélo.

je vous donne les cotes recul bec de selle 70mm j'ose pas avancer  plus car je craint pour les genous 

bec de selle cintre 610mm 

hauteur de selle 805 mm

bec de selle baissé de 5 mm je sent que je roule en appui sur les bras mais si je le relève j'ai encore plus mal au dos.

j'ai essayer de rouler assis sur l'avant de la selle ça calme les douleurs au dos mais ça tire vraiment dans les quadriceps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SC 610 un peu long...

HS 805 maxi

Quel ets le sag ?

Quelle est la différence selle cintre ?

Si vous avancez vous etes trop enavant = douleur aux quadriceps... donc il reste la hauteur selle cintre et la distance selle cintre .

 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

le sag pour l'amortisseur est de 15 pour cent et de 20 pour cent pour la fourche soit 20mm d'enfoncement pour la fourche 14 mm pour la suspension arriere

difference selle cintre 50mm

Me faut il relever un peu le bec de l'alliante pour éviter d'etre en appui sur l'avant  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...