Aller au contenu

Maurel 4369 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour.

Donc selle remonté de 2mm 80KMS hier 1200 de positif pas de probleme au niveau mollets juste une tension au genou droit au passage du point mort haut mais moins qu avec la selle plus basse c'est nettement mieux avec la selle un peu plus haute peut etre faudrait il essayer 2 mm de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je n'ai pas faite de grosse sorties le maxi que j'ai fais est 40kms pour accompagner mon fils qui travaillait la puissance et de petites sortie de 25 kms le lendemain de ses courses à petit rythme.

Quand je ferai une sortie plus longue je vous enverrai un compte rendu.

Merci et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Aujourd'hui sortie de 65kms 1000m de dénivellé 2h30 selle baissé de 2mm cales engagées de 2mm comme préconisé .J'ai beaucoup plus de puissance je sent que j'appui plus fort sur les pédales je me sent mieux posé sur le vélo.

ce qui me gene c'est cette douleur persistante autour de la rotule droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

aujourd'hui petite sortie route de 45 kms 700M de positif .Comme on l'avait évoqué j'ai monté les pédales du vtt et je suis parti avec les chaussures VTT sans toucher aucun réglages au bout de 5kms je sentais une douleur à la jambe gauche sur le quadriceps partant du pli de l'aine sur environ 20 cms en allant vers le genou ainsi qu'une tension partant du talon et remontant vers le mollet ainsi qu'une grande instabilité au passage du point mort bas et  un manque de force.

je me suis arreté et enlevé les cales de selle pour descendre de 5 mm et me retrouver sur les valeurs du VTT  soit 80,5 mais avec un recul plus important .

Les douleurs et tensions ont disparues et je n'ai pas eu de douleurs autour du genou droit comme avec les chaussures et pédales routes.

A froid quand je pli mon genou  je sent quand meme une tension du pli de l'aine vers le genou ainsi qu'une tension au niveau du quadri vers le genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut " étirer quadri et psoas " ....D'autre part j'ai l'impression que votre corps n'est pas totalement disposé  à passer de l'un a l'autre sans vous le faire sentir et ressentir  ....On devra peut etre  essayer de mettre deux positions très voisines   pour ne pas perturber " la mémoire musculaire de votre corps "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

J'ai remis les pédales route remonté ma de selle de 5 mm par rapport au 81mm préconisés au départ(j'avais déja remonté de 2mm) remis l'engagement des cales comme préconisé.

aujourd'hui 65kms 900 m de positif plus de douleurs autour de la rotule droite par contre douleur dans le creu poplité droit et tension des muscles du quadriceps au passage du point mort haut.on sent que la jambe manque de fluidité au passage du PMH;

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir.

J'ai repris le vélo de route il y a environ 1 mois j'ai fais 1 sortie de 120 kms avec 1900 de positif soit 5heures +  une dizaine de sorties de 50 à 80 kms le corps s'habitue bien au changement de position route vtt j'ai une tension sur la jambe droite a l'attache du quadriceps derriere la rotule .Je sent d'ailleurs qu il y  a moins de liberté au passage du PMH sur cette jambe que sur l'autre.Qu'en pensez vous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Actuellement j'alterne les sorties vtt et route pour ce qui est du vtt pour le moment ça fonctionne bien .

J'ai vu un energéticien osthéopathe il y à un mois et depuis je sens que je suis beaucoup mieux de plus il m'as débloqué la cheville droite.

Pour le route j'ai toujours cette douleur sur la jambe droite qui apparait sur le dessus de la rotule au niveau de l'attache du quadriceps.

Sur les distance supérieures à 4H j'ai mal aux épaules  et je sens que j'ai besoin de me redresser je pense avoir le cintre trop bas ou trop loin.

J'ai mesuré ma souplesse avant j'étais à 0mm maintenant j'ai le bout des doigts à 35mm au dessus du sol.

Pourriez vous me calculer la difference selle cintre qui me conviendrait le mieux.

Merci et bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...