Aller au contenu

Erckelboudt_ 4301 Route + Cyclocross


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc on était vraiment partie ds le mauvais sens!!!

Sur engagement et selle baissée.

Du coup je me dis que pour la position route il va mieux se tromper en allant vers le sous engagement et la hauteur car le coup de pédale est plus facile qu'à l'inverse. 

De combien je peux monter et de combien je peux sous engager d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il semblerait que la position soit OK , que l'engagement soit " bon " ainsi que la hauteur de selle . Je suis partisan de la selle " haute " car s'il y a difficulté elle est située juste après avoir franchis le Point Mort Haut ..Plus la selle sera haute et plus le franchissement sera facilité  . Ceci étant plus on sous engage et plus l'on perd de force ...Donc tout se joue sur 3 mm environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la photo et effectivement il y a beaucoup de traits ?

Comment mesurez vous  l'engagement  ? Depuis le bout de la semelle jusqu’à un trait que vous avez fait  au droit de l'axe de la pédales ( marques sur les bords de la cale ) ?

C'est bien cela car lorsque je vois les écarts il doit y avoir 8 mm  ? C'est important !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensation sont bien mieux, j'ai même trouvé que mes cheville était plus souple.

Photo envoyé, trait le plus à gauche correspond à l'axe de la chaussure, trait le plus à droite à l'axe de mon gros orteil et le trait juste à côté on pourrait supposé l'axe idéal. 

Et donc qd je pédale je vois bien que le trait qui passe par l'axe de la pédale est celui le plus à gauche donc pour moi il y a peut être encore sur engagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous regardez pas pédaler mais " écoutez vous " pédaler car pour savoir si le pied est bien au dessus de l'axe de la pédale  il faut que le plateau de la pédale soit parfaitement horizontal et cela avec la manivelle véritablement à l'horizontale  et que votre oeil soit  dans la verticale ..

Par contre les sensations sont plus intéressantes :

- force pour appuyer

- cheville souple

- fréquence de pédalage

- pas d'envie de se reculer

- ne pas se trouver trop bas

-etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez commencer par monter seulement ..lorsque  vous sentirez que le pédalage se dégrade ou que des tensions arrivent derrière les genoux  vous pourrez essayer 92 au lieu de 94 ..Faites une fiche avec  HS / engagement et en face notez = vélocité = force = souplesse cheville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait de gauche c'est l'axe de la pédale pris sur la cale donc c normal de le voir être sur l'axe qd je pédale. Après ce que je trouve bizarre c'est d'être aussi éloigné de l'axe. 

Je regarderai ce soir sur la feuille que vous m'avez laissé après l'étude posturale et crois que c'était 90 ou 91 mm avec des chaussures plus grande qu'actuellement. Et ça serait cohérent car un pied ds une chaussure plus grande sera sous engager mais le pied en lui même sera à 90 91mm avec un engagement à 95mm.

Pour moi l'erreur est la car maintenant j'ai des chaussures à ma taille donc l'engagement doit être réduit.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2016 à 18:01, Vincent Blondeau a dit :

Donc pour les cales on aura un engagement 4mm inférieur a celui des shimano .

Pour la hauteur de selle on baissera  de 4 mm MAIS si il y a des tensions derrière le genou il faudra  baisser de 8 au total .

j'ai trouver mon erreur.

quand je suis venu vous voir chez vous au début du forum:" Engagement des cales 95 réglé à 91 talon chaussure droite qui rentre un peu par rapport à la " normale "

donc les shimano était réglé à 91 et ensuite j'ai acheté les sidi et vous me dite que je devrait mettre un engagement inférieur de 4mm donc 91-4= 87 et moi je suis partie ds l'autre sens à 95, 91+4.

ca pourrait expliquer que ma douleur de mon talon d'achyle droit ne parte pas car il y a vraiment surengagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce coup si je crois que c'est bon,j'ai l'impression d'etre libre sur mon vélo,cheville tres souple et quand je me met en danseuse sa envoie,la bracasse est plus facile à emmener(plus de contrainte sur mes articulations)arrive à de l'extreme par rapport àvt mais il faut avvancer.

donc j'ai repris mais vieille chaussure ou j'étais bien sur mon vélo et était capable de monter des cols et faire des 140 kms 160 kms.

l'engagement était régler à 95mm(différence entre les 2 chaussures 6mm de - pour les nouvelles) donc 95-6=89mm en réalité j'ai mis 90mm car je ne pouvais pas aller plus loin.

en engagement j'étais à 94mm hier donc 94-90=4mm j'ai donc monté de 4mm et ai reculer de 3 mm pour me rapprocher de 71 mm de rbs que vous m'avez préconiser.

je vais y aller doucement à l'entrainement le tps que mon corps reprenne ses esprit.

du coup il faudra revoir les cotes cyclo-cross,je cours dimanche alors je crois que je vais attendre ou dois-je les revoir maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

course de cc pas trop mal vu le peux d'entrainement des 3 dernières semaines 16 éme 1er dept. 1h25 25kms(course+échauffement)

point positif, douleur au talon d'achile droit qui à l'air de disparaitre alors que vendredi j'avais bien mal et meme sous le talon.(glaçage + baume du tigre)

aujourdh'ui récup sur route 22kms 46 min 130 avg.

donc avec engagement à 90mm cheville très souple (je n'ai plus l'impression d'etre bridé) après j'ai peut etre été gourmand au niveau hauteur de selle ou il faut peut etre un peu de temps car douleur vraiment légère au niveau des tendons derrière les cuisses et douleurs des deux cotés au niveau du bassin.

ps je suis passé du 38 au 44 et du coup au départ j'étais vraiment plus ds le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...