Aller au contenu

vélo penche à droite


geraud

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur le HT le velo ets fixe  et donc tout va bien  sur la route ( faites vous filmer ) le velo penche car  soit forces différentes , jambe de longueur différente , bassin non symetrique  , le velo penche et de fait vous avez la sensation qu'il faudrait ecarter le pied droit de 2 cm ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent Blondeau a dit :

Sur le HT le velo ets fixe  et donc tout va bien  sur la route ( faites vous filmer ) le velo penche car  soit forces différentes , jambe de longueur différente , bassin non symetrique  , le velo penche et de fait vous avez la sensation qu'il faudrait ecarter le pied droit de 2 cm ..

D’accord, merci pour ces informations. En sachant que j’ai aussi la sensation de devoir écarter mon bras droit comme mon pied ça veut dire que mon vélo penche du côté ou côté gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 12:57, Vincent Blondeau a dit :

Il pencherait à gauche et do´c pour rééquilibrer vous devez déplacer à droite...a vérifier en video sur lz route.

Bonjour j’ai passé des radios du bassin et des jambes tout va bien, aucune différence et bassin symétrique. 

à l’instant, Jules Colas a dit :

Bonjour j’ai passé des radios du bassin et des jambes tout va bien, aucune différence et bassin symétrique. 

Par contre j’ai un genum varum est ce que cela peut jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le « genu varum » est une déformation de l'angle du genou provoquant une déviation de l'axe de la jambe vers l'intérieur."

Cela pourrait vouloir indiquer qu'il faut écarter les pieds de chaque coté  donc jouer sur le Qfactor ( ce que vous ressentez pour le coté droit ) mais il serait  différent et moins pronomceé a gauche qu'a droite .

Il faut donc  écarter les pédales des deux cotés ....et pour cela voir sur l'axe de pedalier les possibilites ou les axes de pédales ; ( Voir votre velociste ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent Blondeau a dit :

"le « genu varum » est une déformation de l'angle du genou provoquant une déviation de l'axe de la jambe vers l'intérieur."

Cela pourrait vouloir indiquer qu'il faut écarter les pieds de chaque coté  donc jouer sur le Qfactor ( ce que vous ressentez pour le coté droit ) mais il serait  différent et moins pronomceé a gauche qu'a droite .

Il faut donc  écarter les pédales des deux cotés ....et pour cela voir sur l'axe de pedalier les possibilites ou les axes de pédales ; ( Voir votre velociste ) 

 

C’est donc ce genum varum qui expliquerait que mon vélo penche à gauche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 06:17, Vincent Blondeau a dit :

C'est pas le vélo, c'est vous ...a cause du genu varum...comme je vous ai dit il faudrait rouler e´semble ou une vidéo de dos ..

Bonjour, quelques nouvelles, j’ai reçu les extensions de pedales (18mm), c’est un peu plus agréable pour moi mais mon vélo penche toujours à gauche, je le sens car j’ai le bras droit qui se contracte et le pied gauche qui, malgré l’extension, demande encore à sortir. Je précise que j’ai mis les extensions de chaque côté. Peut-être faudrait il un ajustement de la semelle de mon pied droit ? Ou alors il ne reste plus qu’une asymétrie musculaire qui explique ce penchement de vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne penchez pas  vous etes en travers  ..On dirait que votre selle part vers la droite ..Jambe gauche  plus pres du cadre et jambe droite s'ecarte du cadre .

Verifiez l'alignement de la selle comme je fais sur les videos .

Montez la selle cela devrait   diminuer le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent Blondeau a dit :

Vous ne penchez pas  vous etes en travers  ..On dirait que votre selle part vers la droite ..Jambe gauche  plus pres du cadre et jambe droite s'ecarte du cadre .

Verifiez l'alignement de la selle comme je fais sur les videos .

Montez la selle cela devrait   diminuer le probleme

Mais je suis de travers sur tout les vélos. Ça ne peut pas être possible que la selle soit de travers sur tout les vélos. Surtout que sur mon Giant TCR ce n’est pas un tube de selle circulaire donc je ne peux pas la tourner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent Blondeau a dit :

Vous ne penchez pas  vous etes en travers  ..On dirait que votre selle part vers la droite ..Jambe gauche  plus pres du cadre et jambe droite s'ecarte du cadre .

Verifiez l'alignement de la selle comme je fais sur les videos .

Montez la selle cela devrait   diminuer le probleme

Je vais toutefois essayer de tourner la selle vers la gauche sur tout les vélos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, geraud a dit :

Jules, quand vous êtes en danseuse, sentez vous que vos jambes vont toujours vers la droite ?

Ben j’ai la sensation que mes deux pieds partent vers la gauche mais pourtant ils partent sur la droite 

à l’instant, Jules Colas a dit :

Ben j’ai la sensation que mes deux pieds partent vers la gauche mais pourtant ils partent sur la droite 

Ma jambe droite en danseuse j’ai besoin de la faire partir vers l’extérieur je ne sais pourquoi, c’est comme du bois quand je suis en danseuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 11/07/2023 à 08:35, Vincent Blondeau a dit :

Vous ne penchez pas  vous etes en travers  ..On dirait que votre selle part vers la droite ..Jambe gauche  plus pres du cadre et jambe droite s'ecarte du cadre .

Verifiez l'alignement de la selle comme je fais sur les videos .

Montez la selle cela devrait   diminuer le probleme

Re bonjour, après quelques ajustements (ajout d’extensions de pedale de 2 centimètres de chaques côté, ajout d’une petite mousse sous la fesse gauche pour rehausser, ajustement de mes semelles podologiques) c’est quand même mieux je suis + centré et c’est + confortable MAIS : mon pied droit demande encore à sortir vers l’extérieur et dès que je commence à forcer vraiment fort tout mon bassin se décale du côté gauche de la selle ce qui fait que je ne suis assis que sur une fesse. Sachant que j’ai une bascule du bassin de 4mm (hanche gauche plus basse que la droite), est ce que cela peut jouer et si oui, est-ce qu’une cale de compensation de 1 ou 2 mm pourrait aider à contrecarrer ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent Blondeau a dit :

Essayez une compensation d'au moins 4 a 5 mm et avancez la selle d'autant .

C'est finalement tre's complqiué  .

Vous avez quoi comme cales ? Des noires ?

Es ce que  , au dela des sensations , désagréables , cela provoque des  pathologies ?

 

D’accord mais ne dites vous pas habituellement qu’il faut seulement compenser 60% de la différence ? De plus je précise que lorsque je m’avance en bec de selle le problème s’amplifie. Faut-il que je laisse la mousse sur la selle ? Concernant les cales, j’ai des grises. En pathologie ça me crée régulièrement des contractures derrière la jambe droit, au niveau du poplité et aux Ischios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...