Aller au contenu

vélo penche à droite


geraud

Messages recommandés

il y a une heure, Vincent Blondeau a dit :

Pour la symetrie vous avez verifié comment ?

SI le velo ets bien symetrique  il reste   le soucis d'équilibre    mais franchement rien d'evident sur la video de dos et sur les vidéos de profil   vous etes bien trop avance  ce qui pourrait avoir une incidence sur l'equilibre de l'ensemble roulant .

Pouvez vous reculer la selle de 3 cm et faire un nouveau test .

De meme vous  sembvlez un poil bas.

J’essaye cela et je vous redis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 22/04/2023 à 08:15, Vincent Blondeau a dit :

Pour la symetrie vous avez verifié comment ?

SI le velo ets bien symetrique  il reste   le soucis d'équilibre    mais franchement rien d'evident sur la video de dos et sur les vidéos de profil   vous etes bien trop avance  ce qui pourrait avoir une incidence sur l'equilibre de l'ensemble roulant .

Pouvez vous reculer la selle de 3 cm et faire un nouveau test .

De meme vous  sembvlez un poil bas.

Bonjour, j’ai roulé aujourd’hui avec la selle reculée de 3 centimètres et toujours le même problème + c’était une position peu confortable (trop allongé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 02/05/2023 à 17:32, Vincent Blondeau a dit :

OK pour le fait que la position etait allongée mais au niveau de la selle ?

Bonjour, c’est toujours pareil, je suis actuellement en rééducation chez l’orthoptiste pour les yeux et chez le kiné vestibulaire pour l’oreille interne. Aucun changement pour le moment, alors si ce n’est pas ça je me demande bien ce que ça peut être !! 

Le 20/04/2023 à 14:33, geraud a dit :

Bonjour, me concernant j' ai trouver l'origine de mon problème.

Cela ressemble a une scoliose, à partir de la T8 jusqu'à la T1, les vertèbres penchent à gauche.

Donc je fais de la rééducations et je progresse, mais je suis pas encore guéri.

Je ne sais pas si cela vous aider.

Vous pourriez m’expliquer un peu plus votre problème et comment vous avez su que c’était cela ? Car à vous lire j’ai exactement les mêmes symptômes que vous !! Vélo qui penche avec moi assis sur le côté gauche de la selle et pied droit qui sort complètement + pied gauche toujours + avancé que le droit à la musculation.

il y a 1 minute, Jules Colas a dit :

Bonjour, c’est toujours pareil, je suis actuellement en rééducation chez l’orthoptiste pour les yeux et chez le kiné vestibulaire pour l’oreille interne. Aucun changement pour le moment, alors si ce n’est pas ça je me demande bien ce que ça peut être !! 

Vous pourriez m’expliquer un peu plus votre problème et comment vous avez su que c’était cela ? Car à vous lire j’ai exactement les mêmes symptômes que vous !! Vélo qui penche avec moi assis sur le côté gauche de la selle et pied droit qui sort complètement + pied gauche toujours + avancé que le droit à la musculation.

Je suis jeune (18 ans) et je n’ai pas vraiment envie d’attendre 25 ans comme vous avant de solutionner ce problème : j’aime trop le vélo pour cela mais quelle peine de ne pas pouvoir le pratiquer avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincent Blondeau a dit :

Radio du bassin ? Appuis du bassin decales ? Et pourquoi pas decaler la selle ? 

Radio du bassin j’ai un décalage de 3mm, c’est à dire rien. Appui du bassin décalé je ne sais pas ce que c’est et quant à décaler le ne sais pas comment on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vincent Blondeau a dit :

Es ce que'une fesse est plus en appui que l'autre ? Si c'est le cas il faut faire touner un peu la selle du coté ou l'appui ets plus important ..

Oui j’ai une fesse qui appuie plus que l’autre mais impossible de tourner la selle car c’est un tube de selle droit.

il y a une heure, geraud a dit :

C' est suite à une chute, fracture de la clavicule gauche. 2 mois d' arrêt et dès le premier jour d' entrainement, au bout de 10 m les symptômes sont apparus. 

Mais comment avez vous su que c’était à cause de la scoliose et pas autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l' accident ma colonne vertébrale était bien droite, et maintenant a partir de la T8 elle dévie vers la gauche, vers la clavicule qui est plus courte. C' est pas une scoliose puisque c est une maladie, moi c' est un traumatisme. Le bassin lui aussi tourne à gauche (à 11H). Donc le genou droit touche le cadre et le gauche est très éloigné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui j’ai une fesse qui appuie plus que l’autre mais impossible de tourner la selle car c’est un tube de selle droit.  "

Vous ne pouvez pas tourner la selle pour liberer l'appui de la fesse ?

"Le bassin lui aussi tourne à gauche (à 11H). Donc le genou droit touche le cadre et le gauche est très éloigné. "

Vous avez essayé de tourner la selle vers la gauche ?

En fait  il faut bien  savoir quelle sont les pathologies suite a ces soucis ? Si ce sont des pathologies  et comment on pourrait les traiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Par le passé, oui j' avais quand même essayer (gauche puis droite, on ne sais jamais). le guidon aussi, le cintre décaler aussi.

Super dangereux, je déconseille

Me concernant même en danseuse le problème persiste. Quand je monte les escaliers aussi. Quand j' y repense le réglage de la selle, franchement.

Sinon Jules, votre problème existe depuis toujours, ou c' est suite à un évènement particuliers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, geraud a dit :

 Par le passé, oui j' avais quand même essayer (gauche puis droite, on ne sais jamais). le guidon aussi, le cintre décaler aussi.

Super dangereux, je déconseille

Me concernant même en danseuse le problème persiste. Quand je monte les escaliers aussi. Quand j' y repense le réglage de la selle, franchement.

Sinon Jules, votre problème existe depuis toujours, ou c' est suite à un évènement particuliers ?

 

Non tout allait super jusqu’en 2019 où je me suis blessé (tendinite au poplité genou droit)… 2 mois d’arrêt et ensuite depuis que j’ai repris je n’ai jamais été bien sur le vélo : décalé sur la gauche de la gauche de la selle et pied droit qui cherche toujours à sortir (le talon vient même frotter le pédalier), et bras droit qui cherche toujours plus à s’éloigner idem pour le genou droit qui sort et le gauche qui rentre et à tendance à venir lécher le cadre lorsque je force… j’en ai vu pourtant des posturologues, kinés ou encore ostéo mais rien. J’ai passé radio longueur de jambes et dos, IRM bassin mais rien, j’ai même tenté de changer de vélo, l’hypnose ou encore préparateur mental, sans succès. Là je suis sur la piste de l’oreille interne, des appuis plantaires et de l’orthoptie, alors on ne sait jamais… Je ne désespère pas mais je vois une potentielle carrière qui s’éloigne à cause de mon physique… maintenant je ne peux même plus finir une course alors qu’avant ça j’accumulais les succès, c’est terrible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut tout repasser au peigne fin et verifier la symetrie du velo et de sreglages , faire un test de force des jambes pour detecter une faiblesse qui pourrait conduire  a cette situation ( KINE DU SPORT  sur CYBEX  ) . Si une jambe appuie 50% plus fort que l'autre l'équilibre sera rompu et le cycliste sera de travers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vincent Blondeau a dit :

IL faut tout repasser au peigne fin et verifier la symetrie du velo et de sreglages , faire un test de force des jambes pour detecter une faiblesse qui pourrait conduire  a cette situation ( KINE DU SPORT  sur CYBEX  ) . Si une jambe appuie 50% plus fort que l'autre l'équilibre sera rompu et le cycliste sera de travers .

Ça ne peut pas être la symétrie du vélo car le problème est présent sur tout les vélos que j’ai pu utiliser, et je ne pense pas non plus que ce soit une différence de force car j’ai toujours fait très attention à travailler avec les deux. Le paradoxe c’est que le problème disparaît lorsque je fais du Home-Trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe c’est que le problème disparaît lorsque je fais du Home-Trainer

C'est quoi comme home trainer ?

Avec ce que vous dites c'est donc le velo qui est en cause donc :

- pas aligné ( la roue AR n'est pas dans l'alignement de la roue Avant ..mettez le velo à l'envers en appui sur les cocottes et la selle .prenez une regle de mâcon de 3 m et appuyez la regle sur le cote de la roue Avant  et de la roue AR  Elle doivent etre  dans le meme plan )

- trop rigide

- pour la force des jambes il faut une mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent Blondeau a dit :

Le paradoxe c’est que le problème disparaît lorsque je fais du Home-Trainer

C'est quoi comme home trainer ?

Avec ce que vous dites c'est donc le velo qui est en cause donc :

- pas aligné ( la roue AR n'est pas dans l'alignement de la roue Avant ..mettez le velo à l'envers en appui sur les cocottes et la selle .prenez une regle de mâcon de 3 m et appuyez la regle sur le cote de la roue Avant  et de la roue AR  Elle doivent etre  dans le meme plan )

- trop rigide

- pour la force des jambes il faut une mesure

J’ai déjà fait le test de symétrie du vélo et il n’y a rien de plus, de plus je vous ai expliqué que j’avais le problème sur tout les vélos que j’utilise. Comment mesurer la force des jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vincent Blondeau a dit :

Il faut un centre medicosportif equipe ...si cela arrive sur tous les velos cela doit venir de votre musculature déséquilibrée...d'ou les mesures pour evaluer.

Qu’est ce qu’un centre médico sportif équipe ? 

à l’instant, Jules Colas a dit :

Qu’est ce qu’un centre médico sportif équipe ? 

Ou les trouves t on ces centres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de terminer mes séances de rééducation vestibulaire, mon oreille interne est rétablie mais j’ai toujours ce problème du pied droit qui demande à s’écarter du pédalier. Je réfléchi à acheter des extensions de pedales, qu’en pensez vous ? Je commence à être un peu désabusé après avoir passé autant d’examens et toujours aucun solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes possibles :

- jambe droite plus longue

- articulation au niveau de la hanche qui naturellement ecarte le pied droit 

-  os du bassin qui provoquent cela

 

Dans tous les cas il ne faut pas contraindre v donc si vous pouvez ecarter un peu la pedale droite pourquoi pas  ( au moins faire un test ) ..De combien pensez vous devoir ecrater  la pedale droite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 11:02, Vincent Blondeau a dit :

Les causes possibles :

- jambe droite plus longue

- articulation au niveau de la hanche qui naturellement ecarte le pied droit 

-  os du bassin qui provoquent cela

 

Dans tous les cas il ne faut pas contraindre v donc si vous pouvez ecarter un peu la pedale droite pourquoi pas  ( au moins faire un test ) ..De combien pensez vous devoir ecrater  la pedale droite ?

 

2 ou 3 centimètres tout au plus. Pourquoi ce serait la jambe droite qui serait plus longue ?
 

ce qui est quand même étonnant c’est que je n’ai pas ce problème sur home trainer alors que pourtant je n’ai plus de problème d’oreille interne ni d’horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...