Aller au contenu

Coupure hivernale ??


jjd

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai 39 ans et j'ai débuté le vélo il y a 2 ans.

Je m'entraîne 3 fois par semaine dont 2 fois en groupe et cette année j'ai cumulé 12500 km. J'ai participé à 5 cyclos mais j'ai du mal à rester avec le bon groupe et mes collègues de club en fin d'épreuve (environ 130 km)

Je suis un peu saturé du vélo et je voudrais des conseils pour la coupure. Certains dans mon club coupent jusqu'au mois de janvier car il fait assez froid vers chez moi l'hiver mais moi j'aimerais roulotter un peu car j'ai peur de tout perdre. Combien de temps faut il mettre le vélo de coté ?

Par avance je vous remercie pour votre réponse.

Jean-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques,

concernant la coupure, je pense qu'il vous serait nécessaire d'observer 3 semaines sans vélo histoire de vous oxyégéner l'esprit et de repartir avec un capital mental blindé...En 21 jours, on ne perd pas tout, au contraire on donne à l'organisme le moyen de surcompenser. De cette façon, on progresse. Après, pour la reprise, une préparation phyique générale serait à mettre en place,car rouler tout l'hiver, qui plus est s'il fait mauvais temps chez vous, ne sert pas à grand chose.

Au vu du nombre de km que vous faites par an en sortant 2 fois par semaine, vous devez faire de grandes sorties à chaque fois ? Quid de l'interval training qui vous donne la pêche et vous permettra surement d'accrocher plus longuement le roue de vos copains ???

www.velopuissance.com , entraînement à distance et conseils.

Bon hiver !

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai 39 ans et j'ai débuté le vélo il y a 2 ans.

Je m'entraîne 3 fois par semaine dont 2 fois en groupe et cette année j'ai cumulé 12500 km. J'ai participé à 5 cyclos mais j'ai du mal à rester avec le bon groupe et mes collègues de club en fin d'épreuve (environ 130 km)

Jean jacques , ce que tu ecris laisse penser que ton entrainement ets mal construit .

Quels sont les resultat de ton dernier VO2Max ?

Pourrais tu detailler tes entrainements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'un seul test d'effort en mars 2009 : 61 de VO2max je crois et autour de 370 watts

Mes sorties d'entrainement font au minimum 100 km le week-end. Le dimanche on fait toujours le meme circuit de 130 km avec un groupe d'une vingtaine, ça roule assez vite.

L'autre sortie du samedi je la fait avec 2 autres licenciés du club plutot dans les côtes sur du long aussi 120 à 150 km.

J'arrive à rouler le jeudi après-midi puisque je ne travaille pas, je roule seul environ 80 km.

En effet je n'ai aucune connaissance en entrainement, je prends mon vélo et je me fais plaisir. J'écoute mes copains de club et essaie de faire comme eux.

J'ai quand même bien progressé depuis mes debuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...