Aller au contenu
Teddy Tannous

Avis Sur Les Chaussures Hoka One One

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre avis sur les Hoka one one.

Que pensez vous de ces nouvelles chaussures ?

Moi même ayant du arrêter de courir à cause de tendinites au genou du à une bascule du bassin. Au vu d'avis divers sur des coureurs ayant connu le même problème que moi et ayant recommancė a courir grace aux Hoka. Je me dit pourquoi pas ... Il paraît qu'on ne ressent plus de douleur en courant.

Mais alors, doit on aussi porter des semelles avec ces chaussures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces chaussures . et chaque cas est un cas particulier ..méfiez vous des informations " colportées " sur les forums  car parfois la marque paye des  sportifs pour aller dire du bien de ses produits .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de votre retour.

 

Un ami triathlète m'en a dit le plus grand bien. Elles commencent à faire leur apparition sur certaines compétitions. 

Les adeptes semblent surtout être des personnes ayant eu des traumatismes passés à cause du running.

 

Je vous fait parvenir quelques liens :

http://www.hokaoneone.eu/fr/catalogue/running.html

http://forum.jogging-international.net/equiper/chaussure-cosmonaute-hoka-one-one-t19022.html

http://naturellement-trail.com/2013/02/03/test-hoka-one-one-stinson-evo/

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne' suis pas spécialistes de  la course a bien bien qu'ayant fait du demi fond  pendant mon armée à Epinal ...Cependant un point  me parait important : l'amorti ..l'amortie n'est , d’après moi , pas la solution car les capacité de proprioception  des pieds  sont atténuée et donc  la stabilité  se perd petit à petit .....A trop prive nos "organes" de leurs capacités  on  va droit à la catastrophe ..

 

Pour moi il faut voir un podologue du sport et bien analyser votre problème de CAP  pour éventuellement apporter une correction qui va " ré-éduquer " vos pieds afin qu'il retrouvent leur tonicité  diminuée par de l'amorti.

 

Avez vous vu un podologue ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important avec l'analyse vidéo grande vitesses de déterminer si on est un coureur aérien avec une attaque du sol au niveau de l'avant pied ou un coureur terrien avec une attaque du sol au niveau du talon . Dans le premier cas l'amorti naturel de l'aponévrose plantaire , du tendon d'achille et du mollet suffisent et le coureur pourra éventuellement se diriger vers des chaussures minimalistes mais dans le cas d'une attaque au niveau des talons les genoux , les hanches , le dos subissent trop la force de réaction du sol ( ondes de choc ) et l'utilisation de chaussures comme les HOKA se justifient essentiellement sur le bitume . Tout ceci est vrai pour des pieds physiologiques , dans le cas de pieds pathologiques comme les pieds creux par exemple il est important de faire des semelles chez un podologue du sport . Pour plus d'infos sur la vidéo super ralenti de la course vous pouvez visiter mon site : www.biomecanique-et-sports.com 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Tout d'abord Mr. Blondeau. Je n'ai pas vu un podologue depuis 3 ans. Je conserve ses semelles qui étaient très bonnes à l'époque. Mais je ne court plus tant que je n'aurais pas réglé ce problème. J'ai une appréhension aussi... A l'époque mon podologue était Samper Jean-Michel, 38 RUE BEZOUT 75014 Paris.

Je compte sur Mr Sempé aussi pour ses conseils et analyses.

 

Merci aussi à vous Biomécanique. Vos analyse est très judicieuse. Je court plutôt sur les talons et je ressent les traumatismes causés. J'aimerais être bien suivi et conseillé afin de recommencer progressivement.

J'aurais aimé aussi vous rencontrer. Je vous avais adressé une demande de rdv avec quelques questions posées. Je crois que vous deviez être très occupé car vous aviez oublié de me répondre.

En fait, j'ai une bascule du bassin de 2cm causé par un fémur gauche plus long. Du coup, des tendinites se créent tout autour du genou. Essentiellement sur le coté (essuie glace) mais ça change parfois (devant, derriere,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le vélo, je n'ai pas de réels problèmes. Autant que sur la CAP en tout cas.

j'évite de mettre de gros braquets (surtout en début de sortie) car je ressent une gène dans les tendons ou muscles autour du genou gauche.

Mon soucis vient plutôt de cette jambe gauche un peu plus longue à cause du fémur.

Le reste concerne des petits soucis liés au réglage, je pense (doigts engourdis, mal au dos, autres). Mais rien de bien grave.

 

J'ai un dossier médical avec des radios passés au centre des Lilas (via l'Inserm). Il est fait mention d'un genou relativement bon mais de tendinites autour du genou.

 

Je vous ai rempli le document word que vous m'avez adressé. Je vous le transmettrai ce soir.

 

J'aimerais avoir les bons réglages afin de ne pas développer de graves pathologies par la suite. Mon objectif est de pouvoir refaire un half ironman, et peut être dans 2 ans un ironman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le fémur gauche qui est plus long que le droit, d'où la bascule "mesurée à 2 cm" par les radios. Les tibias semblent de même taille.

 

A l'age de 4 ans, j'ai eu une frature ouverte à la suite d'un accident de la route.

L'os du fémur gauche, après s'être recollé, s'est aussi rallongé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×