Aller au contenu

Bui_3956


Vincent Blondeau

Messages recommandés

bonjour,

 

Du coup je ne vois pas bien comment je peux faire pour avoir une distance Selle/Cintre de 481, alors que j'ai actuellement 510. Je trouve deja ma position assez relevee, il faudrait que je mette une potence de 70 alors que mon velo est cense etre un peu court pour moi.

 

Pensez vous qu'une de mes mesures morphos est incorrecte ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai deja fait quelques sorties et ma premiere impression etait que je supportais trop mon poids avec les bras. J'ai remonte le bec de selle d'1 ou 2 mm pour que les 15 premiers cm de la selle soient a l'horizontal. Depuis j'ai plus mal aux mains par contre je sens encore mes bras supporte un peu de poids, mais c'est peut etre normal.

 

Quant au creux de selle j'ai toujours du mal a le situe, peut etre que je devrais vous envoyer une photo de ma selle avec le niveau dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour M. Blondeau,

 

Apres avoir roule cet ete avec les reglages que vous me suggeriez, je vous fais parvenir mon ressenti:

 

  • je n'ai pas de douleurs apres de longues sorties (> 4h30)
  • J'ai par contre l'impression d'etre trop 'serre' au niveau des bras: j'aurais tendance a reculer le cintre de 1cm pour etre plus a l'aise surtout lorsque je mets les mains sur les cocottes
  • mes genoux ont tendance a toucher le cintre lorsque je me mets en danceuse (cf photo jointe)
  • mes avant-bras touchent le cintre lorsque je tiens le creux du cintre (cf photo jointe)

Merci pour  vos retours.

post-952-0-84347300-1412007005_thumb.jpg

post-952-0-69743600-1412007014_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos soucis  il ne faut pas reculer le cintre  car ce serait pire mais plus  adopter une  position un peu plus inclinée et detendue avec les bras un peu plus cassés.

Peut être faudrait il incliner un peu plus le bec de selle .

Enfin quel modèle de cintre avez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modele du cintre: ritchey Evo Curve.

 

Lorsque je me mets les mains sur les cocottes en position inclinee, j'ai mes bras qui ont tendance a pousser les cocottes, d'ou mon impression d'etre trop 'serre'.

 

En fait lorsque je disais 'reculer' le cintre, je voulais dire prendre une longueur de potence un plus longue (peut etre passer de 100 a 110), j'ai du mal m'exprimer. Ainsi je reglerais probablement les problemes des genoux et avant-bras qui touchent le cintre en danseuse et cette impression d'etre trop serre.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour M. Blondeau,

 

J'ai ameliore ma souplesse et je suis passe de -55 a -10. Pourriez vous me dire si certaines mesures changent ?

 

Aussi j'aimerais acheter des nouvelles chaussures et j'aurais besoin de vos conseils.

 

Apparement les chaussures que je suis allees essayer (sidi, mavic, NW) ne correspondent pas a la forme/taille de mon pied. En effet j'ai un pied plutot petit mais large : Longueurs droite/gauche: 250/247mm et largeur: 104mm. Mon pied est donc court mais large. Le probleme est que les velocistes que je suis alle voir n'ont pas de modeles larges en stock.

 

En ce moment j'ai des mavic en 42 qui sont trop grandes au niveau de la longueur mais me vont juste en largeur. La forme de la chausse ne semble pas forcement adaptee n'ont plus car elle semble etre pointue au bout hors la forme de mon pied est de type "egyptien".

 

Pourriez vous me conseiller ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la souplesse il faut la stabiliser avant d'envisager quelques  améliorations.

Pour les chaussures il faut regarder sur le site de Lake  car ils ont des chaussures  en version large avec un tutoriel d'aide bine fait ( encore incomplet  ) ...

 

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde le site de Lake, et en utilisant mes mesures j'obtiens une taille 40 mais la version wide est toujours trop étroite car la largeur de ce modèle est de seulement 98.9mm

 

De plus je n'ai pas de revendeur Lake pres de chez moi, le plus proche semble etre a 150km et achete une paire de chaussure sans l'avoir essayée me parait tres risqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... ceci dit les Lake en 40.5 ne sont que 4 mm trop etroites et 3 mm trop longues d'apres le tableau des tailles. En prenant un modele termo-formable, le peu d'ecart peu surement etre rattrapé.

 

Mais le probleme de ces marques (qui ont l'air d'avoir des bons produits) est qu'il sera difficile d'essayer une paire avant d'acheter, car ces marques ne sont pas tres repandues chez les velocistes et c'est encore plus vrai  pour des modeles large (non standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Serait il possible que vous contrôliez ma position a l'aide de la photo ci jointe.

J'ai essaye de respecter autant que possible les mesures que vous m'aviez envoyees, j'ai remis ma potence de 100mm finalement car je me sentais moins bien avec celle de 110mm. Par contre je n'ai pas pu respecter la distance bec de selle potence qui est actuellement 15mm plus grande. Il faudrait que je change ma potence pour mettre une de 90 voir 80 mm.

 

La hauteur de selle (721mm) mais je me sens un peu trop bas: a la fois au niveau des jambes qui ne sont pas assez "tendues" et aussi au niveau du corps que je trouve trop droit.

De plus comme la selle est peu sortie, je ne peux pas respecter les 69mm distance entre la selle et le cintre. J'atteinds peniblement les 65mm en reglant le cintre dans sa position la plus basse.

 

Ma souplesse semble s'etre stabiliser -10.

Merci
 

post-952-0-66551800-1425372378_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

je vois un dos totalement plat ce qui va  imposer de laisser la potence de 100 ...il faudra que le bec de selle plonge un peu pour faciliter  une lègère bascule du bassin vers l'avant  et il faudra remonter un peu la selle mais pas trop disons entre 3 et 5 mm maximum .

 

Tout ceci d’après la  photo ( mauvaise qualité et pas  bien prise pour la position de l'appareil qui doit être au niveau du tube supérieur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'a l'air mieux apres avoir roule 1h30. Je continue a rouler comme cela pour voir si le mieux se confirme.

 

C'est etonnant de voir comment 3mm en plus dans la hauteur de selle peuvent changer beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour vous tenir informer, j'ai finalement achete des chaussures Bont Vaypor+ en version large.

 

Les chaussures sont extrêmement rigides, j'ai l'impression d'enfiler des sabots. Une fois mise, j'ai le talon qui se souleve légèrement lorsque je marche avec.

 

Les chaussures ne sont pas tres confortables (rigidité oblige), l'arche est plutot prononcee (attention pour les pieds plats), je sens un point de compression au niveau de mon gros orteil droit.

 

J'ai passe les chaussures au four puisque celles ci sont thermo-formable. Apres 30 min a 70C, la chaussure s'est tres legerement assouplie, mais  cela ne me permet pas de modeler la chaussure a la forme de mon pied, comme j'avais pu l'imaginer.

 

Je trouve que le systeme de serrage (BOA) ne maintient pas bien le pied; une fois les chaussures serrées, les fils qui font office de lacets ne sont pas tous tres bien tendus. Autre remarque, le sens de serrage des lacets n'est pas pratique, il aurait fallu pouvoir serrer les lacets en tournant la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Mais c'est un détail.

 

La semelle intérieure est plus que banale, ce qui est décevant au vu du prix des chaussures.

 

J'ai roule tres peu encore avec, mais ce qu'il en ressort tout de suite c'est la rigidité de la chaussure qui donne l'impression de transmettre toute la puissance a la pédale. Je n'ai pas trouve le système d'aération de la chaussure efficace et je n'ai pas eu l'impression que l'interieur des chaussures etait aéré.

 

Sinon je trouve mes reglages de velo bons. Un seul point d'ombre subsiste: lors de sorties longues (3h30 - 5h00), Je ressens une gene au niveau de l'assise (zone du périnée).

 

Sinon autre point, concernant ma souplesse celle ci s'est finalement stabilisée a 0.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...