Aller au contenu

Bui_3956


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Le suivi commence ici pour une année:

 

après analyse des photos fournies :

- vous êtes trop bas
- vous êtes trop en avant
- la selle  est trop inclinée vers le bas


- douleurs au trapèze : vérifier la hauteur des cocotes de frein

- orteil qui se fait sentir = voir un podologue  pour analyser les appuis des pieds

- point de compression  dans chaussures = chaussures trop étroites ou trop petite ou trop juste

- douleur main gauche = revoir réorientation du cintre et la différence de hauteur  selle / cintre

- douleur fessier = étirez

 

- leschaussure = mavic semelle de 275 de long pour un pied de 245 c'est  impossible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

 

après analyse des photos fournies :

- vous êtes trop bas
- vous êtes trop en avant
- la selle  est trop inclinée vers le bas

 

Comment dois je m'y prendre pour corriger cela ? Pas exemple de combien de mm dois je remonter ma selle ?

 

 

- douleurs au trapèze : vérifier la hauteur des cocotes de frein

 

Comment dois je m'y prendre ?

 

 

- point de compression  dans chaussures = chaussures trop étroites ou trop petite ou trop juste

 

oui surement trop etroite. Je prevois de m'acheter des nouvelles chaussures, pourriez vous me conseiller une certaine paire en faisant de nouvelles mesures de mon pied ?

 

 

- leschaussure = mavic semelle de 275 de long pour un pied de 245 c'est  impossible ?

 

Exacte, il y a une erreur :)

 

semelle mavic : 265

pied : 245

 

Concernant mon cintre qui fait 40cm, je le trouve trop petit et j'ai demande l'echange, il y a quelques semaines deja, contre un cintre en 42. Je viens de le recevoir mais j'aimerais votre avis avant de le changer.

 

Pareil pour la potence, j'ai le choix entre une 120 et une 100, que me conseillez vous ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment dois je m'y prendre pour corriger cela ? Pas exemple de combien de mm dois je remonter ma selle ?"

- il faut monter la selle à la valeur du plan

 

"Comment dois je m'y prendre ?"

- avec un niveau posé sur le dessus des cocottes ou chez le marchand de vélo

 

"oui surement trop etroite. Je prevois de m'acheter des nouvelles chaussures, pourriez vous me conseiller une certaine paire en faisant de nouvelles mesures de mon pied ?"

- voir sur le nouveau site www.mecacote.com  : pied chaussure ..le couple infernal

 

"

semelle mavic : 265

pied : 245"  avec un pied de 245 mm de long  la chaussure ne devrait pas faire plus de 255 de long exter . Et pour vous en version large  très probablement

 

 

"

Concernant mon cintre qui fait 40cm, je le trouve trop petit et j'ai demande l’échange, il y a quelques semaines deja, contre un cintre en 42. Je viens de le recevoir mais j'aimerais votre avis avant de le changer.

" sur le plan il ets indiqué cintre de 42 axe axe  ..vous pouvez donc monter votre cintre de 42

 

"Pareil pour la potence, j'ai le choix entre une 120 et une 100, que me conseillez vous ?"

- vous devrez mettre la potence qui vous donnera la mesure la plus proche de celle donnée sur le plan ( après avoir réglé la selle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- vous êtes trop bas

 

C'est etrange car ma hauteur de selle actuelle est de: 725 alors que vous preconisez une hauteur de 721.6 mm maxi. Du coup je devrais etre encore plus bas, non ?

 

 

 

- vous êtes trop en avant

 

Longueur Sc actuelle: 531 (avec potence de 120)

Longueur Sc du plan:  481.6

 

Il semblerait que je doive utiliser la potence de 100 plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est etrange car ma hauteur de selle actuelle est de: 725 alors que vous preconisez une hauteur de 721.6 mm maxi. Du coup je devrais etre encore plus bas, non ?"

 

- Probablement mais vous avez des chaussures trop grandes et des cales sous engagées ..

 

"

Longueur Sc actuelle: 531 (avec potence de 120)

Longueur Sc du plan:  481.6

 

Il semblerait que je doive utiliser la potence de 100 plutot."

 

- Apparemment oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

 

La mesure se fait  avec une selle correctement réglée.

 

Je pensais que le creux etait donne non pas par la position de la selle mais par sa forme. Pouvez vous me dire ce qu'est le creux de selle dans ce cas ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye de regler le recul de selle comme j'ai pu. Ensuite j'ai regle l'inclinaison de la selle pour que les 15 premiers cm (en partant du bec) soient legerement inclines vers le bas.

j'ai installe ma potence de 100 mm. Avec cette potence la distance selle/cintre(axe) est de 510 au lieu 482.

 

Apres avoir fait une sortie j'ai l'impression que je ne suis pas assez allonge. Lorsque je me mets en danceuse, le haut de mes genous touchent parfois le cintre.

 

J'ai refais la mesure de mes bras, car d'apres votre rapport le rapport bras/EJ est trop court. Mais j'ai du mal a faire cette mesure precisement car je ne sais pas si je dois 'forcer' pour faire coller mes epaules au mur ou simplement avoir le dos bien en appui et simplement relever les bras.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets en danceuse principalement lorsque ca monte.

 

J'essaie de refaire la mesure de mes bras, car d'apres votre rapport le rapport bras/EJ est trop court. Mais j'ai du mal a faire cette mesure precisement car je ne sais pas si je dois 'forcer' pour faire reculer mes epaules et les faire coller contre le mur ou bien simplement avoir le dos bien en appui et simplement relever les bras.

 

Concernant la mesure du buste, je ne vois pas bien jusqu'a quel niveau la mesure doit se faire, au niveau de la naissance du cou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais la mesure de la longueur de mes bras qui me donne maintenant 695mm, mais cette fois je n'ai pas force pour reculer mes epaules afin qu'elles touchent le mur, j'ai simplement appuye mes omoplates contre le mur. Bras 1 donne 620.

 

La longueur de buste ne change pas et est toujours de 610mm.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...