Aller au contenu

Reignier_3882


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

1) jai vu mon ostheo hier pour entorse de lisfranc qui traine et douleurs cervicales (a hauteur de lomoplate gauche) tres genantes en velo. Pour ce dernier point javais la vertebre d3 de deplacee.

Je verrai lors de ma prochaine sortie si cela a regle le probleme.

2) pour la patte de derailleur (cannondale r700 annees 90) je lai trouve chez soshanger sous la reference D61 pilo => si cela peut servir a dautres...

3) ce week end je vois mon velociste pour chaussures sidi carbon mega. As tu des infos sur taille a prendre selon table des valeurs? Pied 271mm.

4) mardi j'ai rdv avec un posturologue (Dr Piccin sur Bdx) pour bilan et dertermine si oui ou non des semelles seront necessaires...

Merci par avance de ton aide.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Jai trouve une table de correzpondance sur le net pour chaussures sidi. Il est recommande une chaussure en 44 pour un pied de 270 et 45 pour 275 :-/

Peut on se fier a ces correspondances?

En tout etat de cause je vais aller essayer en magasin...

Je ne dois pas toucher au bout mais ne pas avoir trop de vide. Pouvoir mettre le chausson avec une chaussette hiver et avoir mes doigts de pieds libres et non comprimes. Ces criteres la sont les bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Non ces infos ne sont pas d'origine Sidi...

Ce matin j'ai vu mon velociste et essaye differents chaussons afin de determiner la bonne pointure avant de commander la genius 5 fit carbon mega.

Je touche dans le 43 et le 44 semble trop grand d'environ 8/10mm (Le talon se decolle)... Du coup il me commande une paire en 43,5 en version large. En effet sur la version classique je suis legerement serre sur les cotes. Il m'a dit que le chausson se detendait mais je prefere ne pas prendre de risque:-/

Mon pied est large de 11cm. Sur le net je n'arrive pas a determiner si je suis dans la categorie pied large ou pas. En tout etat de cause il me faut de la liberte dans ma chaussure afin de supprimer tout fourmillement et engourdissement.

A cette commande il a egalement joint les cotes de mon pied a Sidi afin d'avoir leur avis.

De ce que j'ai lu il ne faut pas que ma chaussure excede 277/279 de long pour un pied de 271. Est ce fonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Jai une sensation bizarre dans chaussure droite... jai l'impression de pedaler avec les doigts de pied et non en appuyant avec le bouton metatarsien!?

Pourtant les cales sont reglees a lidentique gauche/droite.

Pour pied gauche RAS. Excepte que mon fascia lata me fait mal. N'est ce pas un pb d'orientation? Je n'arrive pas a l'evaluer. A savoir si ma cale se met en butee vers l'exterieur a un moment du cycle de pedalage :-(

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le bilan est fait :-)

- suite entorse de lisfranc pied droit en decembre, mes appuis ne sont pas bons et une compensation s'est faite cote gauche avec une hypersupination declenchant un tendinite du TFL.

Traitement par semelles avec bilan mensuel. Le pb sera vite regle. En revanche, et moins marrant, ces appuis non conformes ont entraine une myoaponevrosite!!!

Bonjour la galere...

Donc on peut imaginer qu'il n'y a pas de lien de cause a effet avec la nouvelle position.

Au dela de ca mes appuis sont tout a fait normaux avec une attaque accentuee sur les talons et bien deroules jusqua lavant du pied.

Toutefois, ayant des pieds creux il me faudra inserer des semelles confort dans mes chaussures de velo... Que me recommandes tu?

Et pour mon pied droit pourquoi n'ai-je pas la meme sensation qu'a gauche!?

A quel heure j'appelle demain?

Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Vincent,

Je reviens vers toi pour faire un point de situation apres 3 mois.

J'ai accumule 3500km avec ma nouvelle position et repris le chemin des courses il y a 3 semaines.

- La position a totalement supprimee les douleurs du perine.

- encore quelques douleurs cervicales

- mauvaise sensation appui droit (recroquevillement des orteils)

- apparition de crampes vaste interne gauche sur gros efforts... (la n'est elle pas trop en arriere? Bizarre car elles sont reglees de la meme maniere et les sensations sont differentes... gauche je sens que jappuie dur, droite ca me semble plus leger et cherche a pousser mon pied vers l'avant de la chaussure)

- enfin je recherche sur confort dans mes chaussures. Je serai fortement interesse par ta gamme de semelle.

Merci par avance de ta reponse.

Bonne soiree,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que l'apparition de crampes peut etre liee à une difference de longueur des membres inferieurs...

Je suis suivis par un ostheo qui m'a trouve la jambe gauche un peu plus courte. Ce n'est pas tout a fait exact car j'ai le bassin qui vrille. Donc plus courte oui mais non:-/

J'ai egalement un bilan podologique avec un graph en couleur de la repartition de mes appuis. Est ce necessaire pour de la semelle confort? Si oui je te le scanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je le contacte des lundi et reprendrai contact avec toi apres.

Jusqu'a maintenant je roulais sans douleurs particulieres si ce n'est cette gene de mes appuis sur pedales et l'adaptation musculaire a la nouvelle position.

Cependant depuis que jai mis de l'intensite (pma et seuils) je ressens des tensions douloureuses dans les ischios qui remontent meme jusqu'aux fessiers. A quoi est-ce du?

De plus cela me limite dans l'effort. Hier j'ai fait un test sur 4km chrono et je n'ai pas pu appuyer autant que j'aurais souhaite car la douleur m'a oblige a reguler l'effort:-/

Aujourd'hui je cours et verrai ce que cela donne mais je ne voudrais pas me blesser...

A+ eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais rien de  vos entrainements  et de la dureté  de la course d'(hier .

Généralement , et suivant l'entrainement , lors d'une épreuve  sur laquelle on va aller à nos limites il arrive ces  " douleurs " qui doivent disparaitre en deux jours maxi .

 

Si ce n'est pas le cas il faudra retoucher un peu la position.

Situez bien la douleur des genoux.


Douleurs aux ischions :

 

- selle trop reculée

- selle trop large

 

Il faudrait avancer un peu la selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir Vincent,

Avec le changement donne ci dessus je nai pas ressenti de changement particulier...

Jai toujours de belles courbatures aux ischios apres mes sorties difficiles avec des douleurs aux fessiers.

Mais le pire est le feu aux pieds depuis quelques semaines!!! Parfois je suis meme contraint de m'arreter.

Sur courses je desserre chaussures et cherche a pousser le pied au fond de la chaussure. Ai-je le pied trop engage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleurs aux ischios  et fessiers : selle trop plate / selle trop haute / selle trop reculée

Feux aux pieds : chaussures trop grandes /  cales trop engagées / semelle  in terne ne favorisant pas le retour veineux / mauvais retour veineux

 

 

DOnc je pense qu'il faudrait :

 

: baisser la selle de 5 mm

: avancer les cales vers la pointe de 4 mm

 

Rouler ( entrainement type course )

 

Quel modèle de selle as tu ? Tes chaussures ne sont elles pas trop grandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...