Aller au contenu

Reignier_3882


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Suite a mon repositionnement hier, jai tourne les jambes une petite heure sur HT ce soir..

J'ai ressenti quelques douleurs autour des genoux qui se sont dissipees en 10' laissant place au plaisir de ne pas bouger d'avant en arriere sur ma selle et sans avoir mal au "derriere".

Par ailleurs, jai note un coup de pedale plus naturel, fluide et plus veloce.

Je renouvellerai lexperience sur route sans apporter de changement au poste de pilotage pour bien identifier les eventuelles douleurs liees a ma nouvelle position.

De plus, j'ai voulu transferer mes cotes sur mon mulet r700 en 650. Pb... tube de selle 80º! Il me faut donc trouver une tige de selle avec recul en diametre 27/26,8 (je ne sais faute de manque de precision). Savez vous quelle tige ferai laffaire et ou en trouver une?

Enfin, le frangin et moi prenons rendez vous chez Benjamin des demain.

Crdt,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent. Je regarde ma tige ce soir.

Lors de l'ep nous n'avons pas parle de largeur de cintre donc j'imagine que le mien est bon...

En avancant de 2cm la selle et en reculant les cales sous les metatarses quel sera le ressenti musculaire? J'ai l'impression que les quadri et fessiers travaillent plus... Qu'en est-il des ischios?

Merci.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Apres deux seances de HT cette semaine j'ai une le cote gauche qui me tiraille un peu (fesse, exterieur genou et peronne).

Je sortirai samedi rouler souple en exterieur.

Pour mon mulet c'est en effet une tige de selle diametre 27,2. Pourrais je passer a la rentrer en recuperer une avec un deport >30mm?

Enfin, qu'en est il de la reponse a ma question sur la largeur de cintre adequat?

Merci par avance,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ..Largeur de cintre  correcte .

 

Pour la tige de selle  tu pourrais trouver cela sur internet ?K Si tu n'y arrives pas je pourrais m'en charger  mais pour cela il faudrait le diamètre de TDS de ton vélo entre 27.2 et 31.6 ..

 

il existe des TDS avec déport chez Ritchey et FSA  ....

 

Il faut  rouler sur la route .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vincent,

Comme recommande jai roule sur route hier. 4h souple.

Bonnes sensations generales au niveau des appuis, de lassise. Seulement des quadris en feu sur la fin.

Concernant les cervicales pas de douleurs genantes!? Etrange...

Ce matin je me leve avec une douleur au moyen fessier ou pyramidal gauche. Je vais etirer.

A+, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Jessaie une paire avant de valider. Chausson confortable, bon maintien du pied et pas de point de compression sur lavant du pied a linstar des mavic.

Mes chaussures sont des mavics xzellium en 43 1/3. Longueur 288mm. Reglage cale a 94mm cause vide talon et avant du pied.

La s-works en 44 a une longeur de 291. Talon tres bien maintenu sans glissement sur lavant. Jai essaye de comprendre ta recette mais malheureusement je narrive pas a trouver une valeur coherente:-/

Dans lattente de ta reponse.

A+, eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant le temps dessayer de comprendre comment regler mes chaussures jai trouve une valeur surprenante! 104mm...

Je nai peut etre vraiment rien compris lol...

Pourtant talon cale au fond = +3mm que je recupere. Chaussure plus grande de 3mm. Cela fait 6mm. Et enfin le vide denviron 6/8mm cela me fait 14mm ajoute a la valeur initiale sans modif de la mavic qui sur le papier est de 90. Cela me fait 104mm.

Surprise! Suis en butee vers lavant...

Suis je dans le vrai?

Sinon, hier jai roule avec des quadris qui criaient souffrance mais pas de pb particulier.

Juste une sensation de brulure sous les metatarses:-/ remarque : mon pied allait secraser sur lavant de la chaussure. Peut etre mal serrees...

Je verrai cet aprem.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un probleme  :

 

Mavic  long 288

SWORK long 291

 

Les Mavic étaient trop longues ? donc les sworks sont aussi trop longues ?

 

Le pied fait 271  la chaussure devrait faire au plus 271+8=279 .

 

la différence est de 291 -279( au plus ) = 12 mm soit deux pointures de trop en longueur ..

 

Si le talon est collé au talon interne de la chaussure l'engagement pour les cales devrait être logiquement de 102 ?



 


Les quadris qui souffrent c'est " normal " mais   bon il faut modérer son effort. Sinon cela montre qu'ils sont sollicités .

Pour limiter cette   montée il faudrait reculer un peu la selle ....et y aller plus  modérément dans les changements .

 

Donc reculer la selle de 5 mm.

 

Ensuite voir le reglage a 102 pour les cales avec  SWorks ...Attention ces chaussures écartent le genou du cadre ..

 

Joyeux Noe'l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

12 jours ce sont ecoules depuis l'ep. Jai roule 500km souple afin de me familiariser a ma nouvelle position. Aujourd'hui je sens une nette amelioration quant a mes quadris qui ont tendance a bruler. Par consequent je reste sur la position reglee en atelier.

Quant aux chaussures, dans du 43 voire 43,5 je n'y rentre pas!!! J'ai donc regle a 102 la paire en 44 dan laquelle suis bien. Au bilan les sensations sont super bonnes (bien que les sorties ce soient faites par temps froid et/ou pluvieux).

Seul bemol, je sens mon fascia lata me titiller de temps a autre depuis ces 12 derniers jours...

Je metire regulierement bien quaucune gene ne ce soit manifestee durant leffort...

En esperant que tu aies passe de joyeuses fetes.

Crdt,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

L'effort sur velo ne genere pas de douleur autres que musculaire excepte au niveau des cervicales. Mais d'une sortie a l'autre la douleur est la ou pas!?

Au repos mon fascia lata me chatouille encore un peu. J'etire et attend de voir ce que donnera ma visite chez Benjamin (podologue).

Cote chaussure, j'abandonne l'idee des s-works car trop longue en 44 (291mm). Mon pied glisse un peu vers lavant et je sens mes appuis changer.

Les pointures en dessous sont trop etroites donc je me tourne vers sidi carbon mega.

Mais quelle pointure prendre avec un pied de 271mm? 43?. Le probleme etant qu'elles sont sur commande et je ne peux pas les essayer!

Crdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON c'est pas normal ...mais cela  m'inciterait a penser qu'une analyse des appuis  ( en position bipède )  serait nécessaire ...car après le vélo il semblerait qu'une tension perdure .. Avez vous regardé l’usure des semelles de vos chaussures de ville ou de sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Mes semelles de chaussures de sport ne presente pas de deformation particuliere...

Je cours depuis des annees sans pb. Jai des semelles orthopedique confort et pour soutenir ma voute plantaire car pieds creux.

Ce matin je vois ostheo pour bilan annuel. Je lui parlerai de ce pb.

Tout autre chose... hier soir perdu au milieu de nul part (lavagnac) jai ma patte de derailleur de mon mulet qui a casse! Cest un cannondale r700 des annees 95. Je suis inquiet quant a en trouver une. Aurais tu une adresse stp?

A+, eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...