Aller au contenu

Préventif Crevaison


Thaz

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur en milieu tropical et sur des routes de piètre qualité, je suis souvent confronté aux crevaisons.

De plus étant triathlète, une crevaison signifie bien souvent abandon.

Je souhaiterais avoir votre avis sur les produits préventif crevaison.

Efficacité, rendement de roue, facilité d'utilisation.

Pour être le plus précis possible, ma demande concernait des roues à pneux et non pas boyaux.

Et on m'a plusieurs fois parlé du produit Joe's no flat.

Bravo et merci pour ce site que je viens juste de découvrir.

Tropicalement

Thaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la route, je n'ai jamais essayé.

 

En VTT par contre, j'utilise exclusivement des pneus "tubeless Ready" avec du préventif (NoTubes). Cela marche extrêmement bien. Je me souviens d'une course dans le désert (...) de 6 jours sans aucune crevaison apparente, mais au moins 30 épines dans chaque pneu.

 

MAIS, à mon sens cela marche car l'épaisseur du pneu permet au préventif de se glisser le long du trou et de le colmater. Sur des sections plus fines (comme un pneu de route), ce n'est probablement pas aussi efficace.

 

De plus, cela induit l'utilisation de "tubeless"...  Il doit bien exister des chambres à air avec préventif (en tout cas en VTT cela existe), mais du fait de la paroi encore plus fine, ce doit être encore moins efficace.

 

Ensuite il faut déterminer le type de crevaison : perçage pneu/chambre par une épine, agrafe... ou pincement ?

 

De mauvaises routes pincent et déchirent le pneu et là, le préventif ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...