Aller au contenu

NASIF 3256


rnassif

Messages recommandés

Douleur :

- orientation des cales ?

Vtt:

- HS -15mm

RS-10mm

SC +35mm

h - 20mm

VB

Un grand merci pour tes précisions sur les réglages de mon VTT.

Quant au réglage de mes cales, je suis dans l'impasse, j'ai lu le sujet "orientation des cales" qui traite plus particulièrement des cales type Look ou Time. Avec mes Speedplay, je ne sais pas trop quoi modifier, éventuellement bloquer un peu la liberté angulaire mais après je ne vois pas ???

D'avance merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir Vincent,

Je reviens vers toi suite à l'EP effectuée chez toi. Tout d'abord, je ne souffre plus au niveau de mon genou droit. Sans doute suis-je enfin bien positionné en hauteur et recul de selle et les semelles de Pascal SEMPE font-elles leur effet !

Pour rappel les côtes adoptées sont les suivantes (je suis en peu long par rapport à tes recommandations) :

HS 765 (pour 766,8 mm soit - 1,8 mm)

Recul de selle 80 mm (pour 75,8 mm soit + 4,2 mm)

Distance selle/cintre 545 mm (pour 522,9 mm soit +22,1 mm)

Différence selle/cintre 72 mm (pour 73,4 mm soit - 1,4 mm)

En revanche, depuis quelques semaines, je ressens lors des sorties très intenses des douleurs au niveau du fessier gauche et dans une moindre mesure du fessier droit. Penses-tu que la selle (Fizik Antares en lieu et place de mon ancienne Italia SLR) puisse être en cause ? Ou bien est-ce plutôt lié à ma position peut être trop reculée (j'étais à 78 mm de recul de selle quand j'étais passé te voir)?

D'avance merci pour ton avis.

Sportivement.

Modifié par rnassif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première réaction est :

- sorties en intensite = contractions importantes donc petiotes douleurs ?

En fin de sortie d'entrainement il faut consacrer 10 minutes minimum au " retour " au calme et a la décontraction.

Il faut aussi lorsque les sorties sont intenses penser à faire quelques étirements.

Es ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première réaction est :

- sorties en intensite = contractions importantes donc petiotes douleurs ?

En fin de sortie d'entrainement il faut consacrer 10 minutes minimum au " retour " au calme et a la décontraction.

Il faut aussi lorsque les sorties sont intenses penser à faire quelques étirements.

Es ce le cas ?

Bonsoir Vincent,

Merci pour ta réponse.

En règle générale je veille à effectuer un retour au calme. Pour les étirements, je suis en revanche moins assidu et ne les effectue que lorsque j'en ressens le besoin (mais c'est déjà trop tard).

Je vais essayer de m'y astreindre de façon plus régulière.

Visiblement, tu penses que ma position est étrangère à ces douleurs, n'est-ce pas ?

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...