Aller au contenu

rnassif

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. rnassif

    NASIF 3256

    Bonsoir Vincent, Merci pour ta réponse. En règle générale je veille à effectuer un retour au calme. Pour les étirements, je suis en revanche moins assidu et ne les effectue que lorsque j'en ressens le besoin (mais c'est déjà trop tard). Je vais essayer de m'y astreindre de façon plus régulière. Visiblement, tu penses que ma position est étrangère à ces douleurs, n'est-ce pas ? Sportivement.
  2. rnassif

    NASIF 3256

    Bonsoir Vincent, Je reviens vers toi suite à l'EP effectuée chez toi. Tout d'abord, je ne souffre plus au niveau de mon genou droit. Sans doute suis-je enfin bien positionné en hauteur et recul de selle et les semelles de Pascal SEMPE font-elles leur effet ! Pour rappel les côtes adoptées sont les suivantes (je suis en peu long par rapport à tes recommandations) : HS 765 (pour 766,8 mm soit - 1,8 mm) Recul de selle 80 mm (pour 75,8 mm soit + 4,2 mm) Distance selle/cintre 545 mm (pour 522,9 mm soit +22,1 mm) Différence selle/cintre 72 mm (pour 73,4 mm soit - 1,4 mm) En revanche, depuis quelques semaines, je ressens lors des sorties très intenses des douleurs au niveau du fessier gauche et dans une moindre mesure du fessier droit. Penses-tu que la selle (Fizik Antares en lieu et place de mon ancienne Italia SLR) puisse être en cause ? Ou bien est-ce plutôt lié à ma position peut être trop reculée (j'étais à 78 mm de recul de selle quand j'étais passé te voir)? D'avance merci pour ton avis. Sportivement.
  3. rnassif

    NASIF 3256

    Un grand merci pour tes précisions sur les réglages de mon VTT. Quant au réglage de mes cales, je suis dans l'impasse, j'ai lu le sujet "orientation des cales" qui traite plus particulièrement des cales type Look ou Time. Avec mes Speedplay, je ne sais pas trop quoi modifier, éventuellement bloquer un peu la liberté angulaire mais après je ne vois pas ??? D'avance merci de ton aide.
  4. rnassif

    NASIF 3256

    Bonjour Vincent, Je vais pratiquer occasionnellement le VTT cet été, peux-tu m'indiquer si je dois reporter sur mon VTT les côtes de l'EP ? Je ressens toujours la même douleur au niveau du genoux droit (au dessus de la rotule plutôt face interne) le lendemain de mes sorties. Mon vélo est pourtant réglé selon l'EP et j'ai, suivant tes conseils, rencontré Pascal SEMPE dont je porte les semelles depuis fin décembre (je dois théoriquement le revoir courant juin). Je suis un peu désabusé. En effet, même si la douleur n'est pas insupportable, elle semble tout de même s'installer. Aurais-tu un avis sur la question ??? D'avance merci.
  5. rnassif

    NASIF 3256

    Je ne suis pas spécialiste, mais si j'ai bien compris, Canyon a opté pour un diamètre spécifique. Seul Ritchey fournit des potences adaptées et ce avec une seule angulation, 6°. Grosso modo et par rapport à ton EP, j'ai 1,2 cm d'écart entre la différence selle/cintre recommandée et la différence selle/cintre effective (7,3 cm / 8,5 cm). Ce cintre permet de relever le poste de pilotage d'environ 1 cm ; je me disais que cela me permettrait d'être un poil moins couché et de me rapprocher de tes recommandations. Dans l'attente de tes remarques. Merci.
  6. rnassif

    NASIF 3256

    Bonjour Vincent, Non, je pense que ce cintre est à classer dans la catégorie des compacts, il a les mêmes côtes que le compact FSA (reach 80 et drop 125). Concernant la potence, je crois que je suis malheureusement dans l'impossibilité d'en changer en raison de la spécificité des pivots de fouche Canyon. D'où ma demande concernant ce cintre. Qu'en pensez-vous ? Merci.
  7. rnassif

    NASIF 3256

    Bonjour Vincent, J'ai vu ce WE sur le vélo d'un compagnon de route un cintre FSA (K Wing) qui dispose d'un appui horizontal surélevé par rapport à la potence (je ne sais pas si je suis clair ?). Que pensez-vous de cette solution pour rattraper les 12 mm manquants au niveau de ma différence selle/cintre (85 mm effectifs pour 73 mm recommandés) ? D'avance merci.
  8. rnassif

    NASIF 3256

    Bonjour Vincent, Qu'entendez-vous par "nécessaire et suffisant" ? Pourriez-vous me préciser par ailleurs dans quelle rubrique rechercher l'article sur l'orientation des cales. D'avance merci.
  9. rnassif

    NASIF 3256

    Merci, Je suis en Speedplay et j'ai le sentiment d'avoir une très grande liberté. Dois-je quand même vérifier ce point ? Bonne soirée.
  10. rnassif

    NASIF 3256

    Bonjour Vincent, Suite à votre recommandation, j'ai pris rdv avec Pascal SEMPE qui m'a fait une paire de semelle en décembre 2010. Je reviens vers vous car malgré l'utilisation de ces semelles, je ressens toujours la même gêne au niveau de la partie supérieure interne de ma rotule droite. Une idée pour venir à bout de cette gêne ? D'avance merci. Sportivement.
  11. rnassif

    NASIF 3256

    Merci et bonne soirée.
  12. rnassif

    NASIF 3256

    Bonjour Vincent, Parallèlement à ma visite chez mon ostéo, me conseillez vous de prendre contact avec votre podologue ? Par ailleurs, vous me préconisez des chaussures larges type Sidi ou Shimano en longueur 280 mm maxi. S'agit-il de la longueur intérieure ou extérieure (pour rappel vous avez mesuré mon pied droit à 266 mm et mon gauche à 269 mm)? D'avance merci.
  13. rnassif

    NASIF 3256

    Ok merci, donc de votre point de vue, il n'y a aucune raison de modifier quoi que ce soit dans ma position ! Bon, je vais en reparler à mon ostéo en espérant qu'il trouve la cause du mal. Bonne soirée.
  14. rnassif

    NASIF 3256

    Bonjour Vincent, Voici un petit compte rendu après plusieurs sorties : > la position générale semble me convenir y compris la distance selle cintre (pas de douleur lombaire ni cervicale) ; > en revanche, je ressens toujours cette douleur au niveau de la rotule droite (pas systématiquement lors des sorties mais le lendemain ou surlendemain c'est systématique)... auriez vous une remarque par rapport à ce point ? D'avance merci.
  15. rnassif

    NASIF 3256

    Bonjour Vincent, Merci pour votre réponse. Deuxième sortie (70 kms avec 500 m de dénivelé + à 31 km/h). Toujours l'impression d'être un peu court (ça tire dans le dos) mais bon je travaille ma souplesse donc ça devrait aller mieux d'ici quelques semaines. En revanche, je pense avoir compris d'où provenait la sensation de tension dans les haut de mes mollets (l'impression d'être toujours à la limite des crampes). En "étudiant" mon cycle de pédalage, je me suis rendu compte que mes talons restaient toujours en position haute ce qui je pense ne doit pas permettre un relachement des mollets. Un avis sur la question ? D'avance merci. Reza
×
×
  • Créer...