Aller au contenu

francis

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

francis last won the day on 8 novembre 2016

francis had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de francis

  • Rang
    Membre actif
  1. Caverzan 4510

    bonjour, pour le vélo les semelles podo sont en place, pour le quotidien je ne peux pas me payer une paire de semelle pour chaque paire de chaussures... hier un petit 30 km, cela semblait aller.
  2. Caverzan 4510

    Bonjour, voilà re passage chez trek Colomiers, et grosse déception. Ils appellent pour dire que la rondelle est là. Je me déplace donc, et là me dise qu'il n'y a pas possibilité de mettre de rondelle. Ils se sont trompés n'avaient pas compris que c'était un vélo trek !!! Incompétence totale. Donc j'ai rabaissé la selle à 732, 100 km hier, toujours douloureux aux angles externe s des 2 rotules. Peut-être moins profond, et douleur en mode va et vient.
  3. Caverzan 4510

    bonjour, depuis le 27 mai pas mal de nouveautés bonnes et moins bonnes . Lundi malaise au travail (pb oreille interne), donc repos. Tube vertical ou se serre le collier de selle fissuré. Le positif le tube sera réparé par carbone concept ( http://www.carbone-concept.net/apps/photos/album?albumid=16075432 ) J'ai revu l'ostéo la tête de peronnet GAUCHE était bloquée maintenant en avant... Et la super nouvelle, je suis passé chez à la boutique Trek Colomiers, pour ce q factor. Le pédalier est ainsi conçu, mais il existe une rondelle qui fait comme par hasard 4.8 mm pour décaler la manivelle gauche, elle sera installée avant la reprise, peut-être vendredi...
  4. Caverzan 4510

    je précise que la douleur au genou gauche (semble remonter un peu au dessus dans l'angle de la rotule extérieur après l'effort ), donc rechute. ET qu'elle est apparue à partir du 90 ème km sur une portion plate.Auparavant en parcours vallonnée , elle était moins présente, et disparaissait en danseuse... Dans la mesure ou à droite depuis les + 3 mm, ce pb semble avoir disparu. Je me demande s'il ne faut pas remonter encore un peu ? Après je me méfie car la jambe gauche est plus courte de 5 mm, donc la réaction sera t elle la même ?
  5. Caverzan 4510

    bonjour, mardi 23 mai repos, ostéo blocage tête de peronnet GAUCHE (important pour le TFL) mercredi 24 mai, 63 km douleur genou gauche au début de la sortie, toujours sur l'extérieur. jeudi 33 km , mal en marchant, ras en vélo samedi 26 05 , 134 km le genou GAUCHE fait mal en marchant, et très mal à partir aux 100 kms, puis s'efface et se ressent au repos. Elle ressemble beaucoup au douleur du début pb. Retour des tensions dû au + 3 mm de hauteur de selle ? Le genou droit semble ok et les 2 TFL aussi...
  6. Caverzan 4510

    bonjour, j'ai re mesuré comme vous, et franchement je pense que le tube diagonal est symétrique et trouve le même écart que vous ...donc rondelle ou pas ?
  7. Caverzan 4510

    bonjour, bilan du week- end, vendredi 33 km légère tension idem aux genoux samedi 73 km (col des ares,menté, larrieu) idem la douleur ou semble partir pour la rotule droite d'en haut vers le bas sur son extérieur, mais pas trop méchant pour 1600 m de dénivelé dimanche 128 km, soleil, je teste MAIS avec + 3 MM de hauteur de selle, le genou droit tiraille un peu puis ras. Le gauche petite gêne sur son extérieur, là ou vous regarder le recul de selle... Le talon gauche, SANS la RONDELLE look cherche à rentrer au max, on dirait qu'il est sans limite...l'usure de la cale gauche n'est pas centrée . lundi 50 km récupération, gêne genou gauche au début, puis plus rien. IL faut que je trouve une solution pour vérifier ce q factor. Je pense scotcher 2 petites réglettes de part et d'autre du tube vertical, sous le collier de selle, cela semble symétrique, qui descendraient à hauteur des pédales pour vérification.
  8. Caverzan 4510

    Bien, donc je passe le week-end avec les 732 mm, on voit après. Bon week-end
  9. Caverzan 4510

    bonjour, après 5 jours sans vélo et de pluie.Hier reprise 80 km, avec semelles podologue , et sans rondelle look coté gauche. Et zéro douleurs au départ. Quelques tensions ré apparaissent rapidement et en fin de sortie aux 2 genoux puis des points douloureux après la sortie aux ischio ( voir photos envoyés par mail). Les orteils sont moins crispés , c'est sur. Le pied paraît mieux posé . Je pose une question, je pédalais avec une selle trop haute l'an passé 740 mm avec les keo 2 max. Ce qui ferait 737 mm avec les keo blade. Donc puisque vous m'avez positionné à 732 mm, est-ce que ce 737 mm ou moins n' aiderait pas à réduire ces tensions.?
  10. Caverzan 4510

    Sauf que le tube diagonal ne serait pas symétrique aussi. Et pour podologue c'est chose faite, vous avez dû manqué la deuxième phrase ...
  11. Caverzan 4510

    bonjour, hier j'ai vu un vélociste Trek pour le qfactor . Pour lui le tube vertical est non symétrique pour le pédalier. De ce fait il faudrait trouver l'axe vertical central de ce tube pour vérifier le qfactor... Le tube horizontal serait le seul symétrique ... Donc normal. Donc rondelle look à gauche ou pas ? C'est bon j'ai les semelles, je ne sais pas si je peux le mettre ici mais pour les prochains Toulousains http://www.podologue-toulouse.fr/ , et tester ici www.matosvelo.fr/index.php?post/2142/avez-vous-pense-au-podologue-du-sport-pour-vos-semelles-velo en effet très bon ressenti , et bonnes explications.
  12. Caverzan 4510

    Bonjour, je verrai certainement un velociste avant pour le qfactor. Car le boîtier de pédalier couine un peu. Le podologue , il faut déjà trouve r le bon. Pour la cale gauche avec son usure non centrée, faut il rectifier son orientation et du coup celà vaut il la peine de laisser la rondelle ?
  13. Caverzan 4510

    bonjour, j'ai mis la rondelle coté gauche et roulé 100 km l'usure de la cale gauche reste mal centrée, comme sur la photo d'hier... l'usure de la cale droite se dessine progressivement et est centrée J'ai testé avec les autres semelles, celles-ci serrent trop les 2 pieds, crampes pied gauche et douleur dessous du pied droit sur l'extérieur, donc pas adapté. Les douleurs qui semblent disparaître, les 2 facia lata, et douleur au-dessus des rotules. Persistent beaucoup genou gauche ( au 80 ème km) et un peu genou droit sur l'extérieur des rotules,comme sur les photos envoyés hier. Maintenant repos, dans l'attente de vos consignes. Merci.
  14. Caverzan 4510

    bonjour, très bien je mets la rondelle look. Ne faudrait il pas aussi, orienter l arrière de la cale en direction du côté ou l usure est la plus prononcée ?
  15. Caverzan 4510

    jeudi 10 mai 2018 bonjour, ce jour 100 km, après 3 jours repos durant lesquels plus de douleurs en mode bipède . En observant mon pédalage, je remarque qu'en danseuse mon pied n' écrase pas à plat la pédale , talon vers le haut, pointe en bas, d'ou la crispation des orteils... genou droit petite tension au-dessus rotule dès le premier kilomètre puis plus rien, la chaussure droite ne vient plus toucher la manivelle, ce coté semble pas mal. genou gauche la douleur apparaît au 80 ème km au dessus de la rotule, puis descend sur le coté de celle-ci. ischio gauche une pointe après la sortie ré apparait. cale gauche centrage usure moyen. au final ce coté gauche qui pose plus de problème est celui qui a - 5 mm de qfactor ... ne faudrait il pas rajouter une rondelle d'écartement look à cette pédale ? je vous envoie les photos sur votre adresse mail, je n'arrive pas à réduire la taille des photos
×