Aller au contenu

Renaud

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Renaud

  1. Renaud

    Bony 20113324

    Bonjour à vous deux, Voilà seulement que je prends connaissance de vos réponses... Petit problème de suivi à mon avis... Pour info, Darren n'a pas de souci, j'aurais simplement voulu comparer... Je lui pose la question pour une collaboration éventuelle... moyennant mon pourcentage
  2. D'accord Vincent, Mais, à ce train là, on peut aussi attendre les vélos sans pédalier :) Il est vrai que c'est un peu plus contraignant pour l'entretien (remplacement,..) par contre, on peu aussi considérer que les câbles sont ainsi mieux protégés (eau, sel, accrocs,...), non ? Pour ce qui est du bruit, à partir du moment où est intégré un guide, ce problème est réglé... Qu'en pensez-vous ? Cordialement, Renaud.
  3. Bonjour à tous, et en particulier aux titaneux. Ce nouveau forum pour connaître vos avis en vue de la construction d'un nouveau cadre titane. En effet, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'intégration des câbles suite à des avis divergents de cadreurs... Pour l'esthétique, il n'y a pas photo, je pense que l'intégration est une réussite : voir le Legend Il Re... superbe ! D'après certains, l'intégration des câbles ne modifie en rien le comportement du cadre... d'après les autres, le fait de percer les tubes joue énormément sur la rigidité. Il faut alors compenser par des tubes surdimensionnés, ce qui joue évidement sur le poids... Quels sont vos avis... éclairés ? Sportivement, Renaud.
  4. Renaud

    Bony 20113324

    Bonjour Vincent et Thomas, Ce message car j'envisage de me faire faire un nouveau cadre sur mesure par mon ami Darren. Sur base de mes cotes et du calcul de position faits début d'année, pourriez-vous m'établir un projet de cadre qui me servirait de base ? Merci à vous, Bien amicalement, Renaud.
  5. Renaud

    Bony 20113324

    Je te tiens au courant de la suite. Au plaisir, Renaud.
  6. Renaud

    Bony 20113324

    Ok Thomas, merci. Mais je reste quand même sur le gel des ceux côtés pour atténuer la compression ?
  7. ... et que penses-tu d'un 53/36 ? Fred Torres (Rotor France) me conseille de rester en 52/36 par sécurité. A +, Renaud.
  8. Renaud

    Bony 20113324

    Bonjour et merci Thomas... ... mais alors se pose un autre problème. - Bras trop court = le droit, - Point de compression = main gauche. Donc, si je mets du gel pour compenser la différence de longueur, je ne règle pas le problème de compression, et si j'en mets des deux côtés, je ne règle pas le problème de longueur. Je fais comment alors
  9. Bonsoir Vincent, A lire la littérature, je suis aussi tenté par des plateaux ovoïdes Rotor. J'ai cru comprendre que le gros avantage était une moindre fatigue musculaire (pour le reste, pas de changement significatif au point de vue puissance, cardio,...). Confirmes-tu ce jugement ? Estimes-tu qu'ils apportent un plus en montagne ? De plus, quid de la compatibilité ? Je voudrais installer un pédalier 3D avec des plateaux 52/36 ou 53/36 sur un groupe Campa Super Record 11 V. Aurais-tu un retour de tes stagiaires ? Ou de toi ? Merci de tes infos et avis. Amicalement, Renaud.
  10. Renaud

    Bony 20113324

    Bonsoir Thomas, Merci de tes réponses précises et détaillées Pour le point 4, j'ai plus essayé le changement de position sur le cintre... même si j'ai aussi bougé un peu la main sans tenir. Nouvelle sortie ce jour : 3 heures 30 avec des gants. Différence par rapport à hier. Bien sûr l'endormissement apparaît plus tard, mais à la longue, il me semble que cela s'atténue. Ceci dit, le point le plus "douloureux" se situe bien au niveau du nerf médian comme sur ton illustration. J'en conclus que la "solution" serait donc de travailler sur un positionnement correct ? Ou peut-on arriver à une disparition complète du problème ? Autre chose, je n'ai pas de réponse quant à l'utilisation ou non d'une épaisseur de gel. Mains au-dessus du cintre, le problème de positionnement me semble persister. Enfin, pour répondre à la question de Vincent, je ne serre pas très souvent le cintre (dans les bosses, il m'arrive de "tirer" dessus mais sans serrer excessivement) ou les cocottes (hormis dans les passages avec des routes pleines de trous... et on en a, en Belgique, hein Thomas ??? , ou alors lorsque je sprinte ou si je me mets en danseuse... mais encore une fois, sans serrer excessivement). Voilà, Amitiés, Renaud.
  11. Renaud

    Bony 20113324

    Bonjour Vincent, Je n'ai pas l'impression, non. Je vais vérifier à ma prochaine sortie.
  12. Renaud

    Bony 20113324

    Bonsoir Thomas, Mille excuses... J'ai oublié de faire rapport de ma sortie de ce jour : 1 heure, bonne allure, sans gant. Je suis resté toute la sortie avec les mains sur les cocottes, exactement comme toi, main-poignet-bras dans l'axe. 1• point positif, aucun souci aux cervicales ou au dos, 2• point positif, pas de douleur au poignet, 3• point, moins bon, la main s'endort tout de même après une demi-heure mais au départ du pouce cette fois et l'intensité diminue jusqu'à l'auriculaire. 4• point, en bougeant un peu la main ou la position, la sensation part assez vite mais reviens tout aussi vite quand on reprend la position. Voilà, il me semble qu'on avance non ? Merci de vos nouveaux conseils... Amicalement, Renaud
  13. Renaud

    Bony 20113324

    Merci Thomas, A première vue, tu positionnes les mains beaucoup pour en avant que moi (si tu compares avec la photo de ma position). Une telle position ne risque-t-elle pas de devoir revoir l'ensemble de l'étude, dans la mesure où nous avons déjà raccourci la potence, réduit les mesures RS, H et SC ? J'avoue être un peu perdu...
  14. Renaud

    Bony 20113324

    Je suis donc une espère rare ??? :) Je vais toujours essayer le gel. As-tu un conseil à ce sujet. Voici ce que je pense acheter, le modèle "dur" : http://www.bikester.fr/piece-detachee/poignee-et-ruban/ruban-pour-guidon/10263.html). Pour le reste, j'y travaille : muscu, étirements, mésothérapie,... Je prends donc les choses en main:) Amitiés, Renaud.
  15. Renaud

    Bony 20113324

    Merci à vous. Suis pas trop tenté par les prolongateurs. Quid de la solution de placer des épaisseurs de gel ? J'ai vu que certaines marques propsent des densités différentes. Vos avis ? Amicalement
  16. Renaud

    Bony 20113324

    Bonjour Vincent, C'est bien à moi que tu réponds ? Quel intérêt les prolongateurs ?... Je ne vois pas très bien le rapport. Bien amicalement, Renaud.
  17. Renaud

    Bony 20113324

    Bonsoir Vincent et Thomas, Voici donc le résultat d'une sortie d'1 heure 30 à allure de papy Mains placées sur le dessus du guidon sur toute la sortie comme préconisé par Thomas donc. Au final, la main gauche n'est pas endormie... j'ai juste eu quelques fourmillements aux deux mains, débutant par le pouce... je suppose que cela est du à la position maintenue pendant une longue durée... Mais, ne vous réjouissez pas trop vite car si la main, ne s'endort pas, j'ai ressenti, après environ 30 minutes une douleur partant du haut du pouce et remontant jusqu'au poignet. La douleur a duré tout le reste de la sortie (se propageant parfois sur tout le dessus de la main), de plus, j'ai été particulièrement sensible aux chocs jusque dans le milieu de l'avant-bras. Par ailleurs, j'ai peu observer une "compensation" de la différence de longueur des bras soit en "cassant" le poignet gauche vers le bas, soit par un positionnement "vers l'intérieur" de la main gauche. La position dans laquelle j'arrive à maintenir les bras et mains dans leurs axes c'est en posant les paumes sur le dessus du cintre, sans le serrer avec les doigts... mais c'est une position impossible à maintenir longtemps tant pour des raisons de sécurité (guidon non tenu) que pratiques (difficile de changer les vitesses)... Voilà, j'attends vos remarques, questions, conseils,... Amicalement, Renaud.
  18. Renaud

    Bony 20113324

    Merci Thomas, J'essaie et mes impressions suivront. Bien amicalement, Renaud.
  19. Renaud

    Bony 20113324

    Ha... sans rire là, ce ne serait pas une option à essayer. Du style "doubler" la guidoline du côté droit ???
  20. Renaud

    Bony 20113324

    Je vais donc me contenter du gel pour l'instant et d'une correction de position... mais on pourrait aussi envisager de raccourcir le bras des 10 mm en trop... garde-donc le bistouri affuté A bientôt, Renaud.
  21. Renaud

    Bony 20113324

    ... et en plus, il paraît que même amputé on continue à avoir mal, alors
  22. Renaud

    Bony 20113324

    Bonjour Thomas, Oui, c'est bien 44 cm axe-axe... Je vais essayer les solutions proposées puis nous verrons bien... autant éviter l'amputation d'emblée
  23. Bonjour, Je rejoins tout-à-fait vos avis... Nous sommes "affamés" de vos conseils... A bientôt, Renaud.
  24. Bonjour,

    Je pense, comme le dit Vincent, qu'il serait intéressant que vous nous fassiez profiter de vos connaissances et conseils.

    Merci d'avance.

    Bien sportivement,

    Renaud.

×
×
  • Créer...