Aller au contenu

aroche

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Je suis tout à fait prêt à le faire comme je le fais avec d'autres communautés de compétiteurs sur d'autres forums ( trail / triathlon par exemple) C'est aussi pour cela que l'essentiel des articles que je place sur le site de diet-sport-coach sont repris en "copier coller" sur des forums, non pas pour jouer la carte de la pub sur mes activités mais pour les rendre accessibles et permettre aux uns et aux autres d'avoir des compléments d'informations si besoin . Alain
  2. Je suis évidemment prêt à le faire avec plaisir !

    alain

    06.87.30.98.77

    alain.roche@neuf.fr

  3. Bonjour,

    Je pense, comme le dit Vincent, qu'il serait intéressant que vous nous fassiez profiter de vos connaissances et conseils.

    Merci d'avance.

    Bien sportivement,

    Renaud.

  4. je lis ci dessus : - sucres rapides = gout sucré = assimilation rapide par l'organisme ( 20 minutes ) - sucres " lents" = gout peu sucre = assimilation lente dans le corps ( 2heures ) wouaaaaaaaa , comment peut-on affirmer une telle ineptie !!!! Je suis quand même surpris que cette notion de sucre rapide et sucre lent totalement obsolète soit encore reprise dans des forums ! Et je ne parle pas de l'idée totalement farfelue qui consiste à dire que le goût sucré déterminerait une vitesse d'absorption d'un sucre !!!! Faut-il rappeler que le fructose en poudre qui est sans doute le produit "sucré" le plus sucré qu'il soit sur le plan du goût à un un index glycémique beaucoup, mais beaucoup plus bas que le pain blanc ou le purée de pomme de terre !!!!!!! Que vient faire cette notion de rapidité de digestion pour un sportif ? c'est l'index glycémique qui est l'élément fondamental en terme de nutrition . Il s'agit de la valeur qui montre la capacité d'un aliment à élever la glycémie (c'est-à-dire le taux de glucose dans le sang) Sachant que le taux maxi de 100 est celui du glucose …. Pour faire court plus un aliment provoque une sécrétion d'insuline rapidement après son ingestion, plus son indice glycémique est dit "élevé" Aussi surprenant que cela puisse paraître l'indice de base est celui du pain blanc et il est égal à 100. Pour mémoire sans glucose dans les cellules pas de fabrication d’énergie non plus dans nos petites de cycliste !! Alors plus l’index sera élevé plus la quantité de glucose dans nos cellules sera rapide …. Et puis ce n'est pas le seul paramètre : il faut aussi prendre en compte la charge glycémique La charge glycémique d’un aliment évalue la capacité à élever le sucre sanguin d’une portion courante de cet aliment. En d'autres termes elle permet de quantifier la capcité à faire monter la glycémie pour 100 g d'un aliment donné Comment se calcule-t-elle ? teneur en glucide de l'aliment (pour 100g) x [ l'index glycémique de l'aliment / 100 ] Deux exemples : Pour 100g de biscuit au beurre , il y a 75 g de glucides . Avec un indice glycémique à 55, on a une charge glycémique à 41 pour 100 g de pêche, il y a 9 g de glucides avec un indice glycémique à 30...donc finalement il n'y a qu'une charge glycémique à 2,7... très faible !! Vous trouverez d'autres info sur le sucre ici : le sucre et le sport Désolé .... mais un minimum de recherche sur internet permettrait quand même de vérifier les affirmations que l'on avance auprès d'une communauté de sportif ...! Alain (l'auteur du site dont il a été fait référence ci-dessus , c'est d'ailleurs en consultant les origines des visites de mon site ce soir que je viens par hasard visiter ce site et que je tombe sur post dont certaines fausses affirmations me surprennent vraiment ....)
×
×
  • Créer...