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Nochi

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Everything posted by Nochi

  1. Bonjour, Desolé je n'avais pas vu votre réponse avant ce matin. Je ne pense pas, c'est vraiment musculaire j'en suis convaincu. Je pense qu'on ne trouvera pas de solution pour ça, je ne vais pas encore relever mon cintre ... C'est rageant
  2. Je vous souhaite un bon rétablissement. Bon courage
  3. Bonjour, je ne sais pas si vous aviez vu mon précédent message ? Mais en gros si je regardais ma roue avant et pas loin devant j'aurais bcp moins mal.... Peut-être morphologique?
  4. Bonjour, Après nos échanges par mail j'ai encore avancé de presque 1cm la selle je n'ai pas d'amélioration pourtant je flechis les coudes. Je reviens de 2j de montagne (mes premiers cols) avec 160km de 4500D+ et autant c'était super d'un point de vue paysage et sportif, autant ça a été éreintant niveau confort. Bas de dos usé mais ça reste gérable par contre toujours le long de la colonne niveau homoplates jusqu'à remonter au cou c'est à la limite du supportable après 4h sur le vélo. J'ai clairement identifié que mon pb est la cassure du cou pour relever la tête car dans les mon
  5. Bonsoir, je viens de vous l'envoyer par mail. Cordialement
  6. Ok je vous fais ça demain ou après demain (prochaine sortie). Merci pour votre aide
  7. Bonjour, Il est peut-être temps de faire un bilan après l'étude posturale et votre suivi. On a réglé pleins de petits problèmes, ça a été progressif et ça m'a permis de comprendre à chaque fois le pourquoi du comment. Fourmillement doigts, mal bas du dos, engourdissement pied, douleur genou... Il reste un dernier point que je n'ai pas remonté depuis longtemps car souvent on me disait que ça passerait avec la pratique le temps que le corps s'adapte... Mais non malheureusement, après de longues sorties j'ai les trapèzes (principalement le long de la colonne entre les homopl
  8. Bonjour Une petite question svp, on a jamais évoqué la largeur de cintre idéale pour moi. J'ai 420mm mais en discutant on m'a souvent parlé de 440mm - c'est + une question pour l'avenir car pour le moment je ne pense pas avoir de pb particulier sur ce point mais à votre avis quelle serait la dimension idéale? Je n'ai pas trouvé cette côte sur le dossier que vous m'aviez fait
  9. Je pense que vous voyez juste, j ai essayé d analyser sur mes 2 dernières sorties, et j'ai l'impression de sentir à chaque pédalage la contraction et la deconcontraction du mollet sur ce côté comme un élastique qui se tendrait et relacherait à chaque coup alors que sur l'autre mollet la contraction est beaucoup plus progressive, il n'y a pas d'accoup. J ai vu que la cale avait légèrement reculé par rapport à l'autre, je vais essayer de les avancer un petit peu les 2 et surtout qu elles soient bien symétriques
  10. Merci pour la prolongation. Je pense que si on comprend ce pb de mollet je ne vous embeterai plus. Je bois assez je pense, ayant souvent eu des tendinites j'y suis sensible. Le médecin je ne l'ai pas revu depuis qu'on avait fait les ondes de chocs et qu il m'avait prescrit la kiné. Cales trop engagées,ça signifie trop en avant ou trop en arrière ? Pour la zone, voir la photo. Cdlt
  11. Bonjour, Je crois que nous arrivons à l'échéance du SAEP. Malheureusement cette année aura été compliquée pour la pratique du vélo avec les confinements. J'ai donc pratiqué de façon irrégulière. Si je fais le bilan, on a amélioré nombreux de mes problèmes et j'ai compris nombreuses astuces. Il me reste un dernier soucis mais je ne sais pas s'il est de nature posturale ou musculaire. Avant de vous voir je roulais avec un velo mal réglé et avais une condition cycliste moyenne. Lors d une sortie en groupe où ça roulait trop fort pour moi (j'etais à bloc tout le temps presque)
  12. Ok merci. Je vous dirai une fois essayé
  13. Douleur diffuse donc très difficile à localiser avec précision. C est vraiment autour de la rotule sur la moitié interne (au dessus à gauche, et légèrement dessous) du genou droit. Fin de semaine dernière je sentais plutôt devant au niveau tendon rotulien et maintenant ca diffuse + vers le coté gauche et le haut - désolé de ne pas être + clair. Je vais essayer de rouler demain ou jeudi je serai peut être + précis en réveillant la douleur. Je ne peux pas reculer la selle d'avantage, voir photo jointe à cause de l'indication maximum déjà un peu dépassée, non?
  14. Bonjour, Bon c est confirmé y a un soucis qq part j'ai le genou douloureux, j'ai fait une sortie dans les bosses dimanche (60km -1100m D+) et depuis j'ai mal. Difficile de localiser mais c est la moitié gauche de la partie avant du genou droit... J'étais à 2 doigts d'investir dans un home trainer et je commence à être bien en forme, avec environ 130km/semaine.... Et la montagne approche (2 mois si covid se calme). Et là je suis dépité. Je glace le genou le soir. C est pas violent mais un peu douloureux tout le temps Si vous avez une idée je suis preneur.... J'ai pas t
  15. Je comprends pas pourquoi maintenant car ça fait des mois que je roule comme ça, je l'ai toujours mise le max en arrière car j'avais déjà eu ce pb avec mon premier velo qui était mal reglé. En tt cas je peux pas la reculer d'avantage
  16. Bonjour, Juste pour info j'ai une gêne au genou droit qui perdure depuis ma dernière sortie mardi... Focalisé sur ma contracture du haut du dos je ne vous en avais pas parlé et pensais que ça passerait. C est très léger mais je la sens même sans mouvement, je dirai sur l'avant du genou principalement. Je crois que devant c est le tendon rotulien sachant que j'ai ma selle reculée au max (à peu près telle que vous l'aviez vue et jugé ok). Je sens bien que parfois j'avance un peu sur ma selle mais j'essaie de reculer qd je m'en rends compte. Je ressors dimanche je verrai bien,
  17. Non pas de lunettes de vues, pas besoin aux dernières nouvelles. Cintre bien relevé deja avec la potence 20°, je n'ai plus que 55mm pour la hauteur h (selle-cintre) Plus et je vais ressembler au facteur je crains ^^ Je vous dirai deja avec mes nouvelles lunettes velo si j'ai un mieux (par rapport au montant) et après être passé chez le kiné + retour sur plusieurs sorties seul (moins de crispation) Merci et bonne soirée
  18. Ok pour le MTP il me reste des séances de Kiné je vais lui en demander 1. Appréhension ou anticipation je sais pas trop. Je manque encore d'expérience... Je vais essayer de sortir un peu + seul, pour voir si ça change réellement qq chose et garde votre remarque en tête. Mais j'ai vraiment l'impression que c est le fait de tenir la tête relevée (pour voir la route) qui me fatigue. Si je regardais 30cm devant ma roue ça irait mieux...
  19. Merci de votre réponse ça va me permettre de réfléchir sur tous ces points. Ce que je peux dire dans un 1e temps c'est que l'ostéo je l'ai vu il y a qq semaines. J'ai les bras toujours légèrement pliés. Je n'imagine pas avoir le cintre + près je vais avoir l'impression de l'avoir dans les genoux sinon (je l ai deja bien avancé par rapport à votre théorique : 2cm environ). Velo trop rigide je sais pas dire. Varier position de mains c est intéressant mais le pb c'est que 95% du temps je roule en groupe donc mains placées sur cocottes 80% du temps pour être prêt à freiner
  20. Bonjour je reviens vers vous pour faire le point. Côté engourdissement des pieds ça va bcp mieux. Il existe toujours mais est très léger comparé à avant. J'ai fini par me faire faire des semelles thermoformées sur base cyclo mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu épaisses et la chaussure étant deja un peu étroite pour mon pied ça ne va pas du tout. Je roule donc avec les semelles de propreté d'origine des chaussures sur laquelle la podologue m'avait ajouté le bouton métatarsien. Ainsi j'estime que ça va. Sans doute que j'atteindrai le confort maximum avec un changement de chaussures
  21. Bon j'ai vu ma podologue ce matin. Elle m'a mis des cales bien prononcées sur mes semelles de chaussures velo au niveau bouton metatarse pour tester avant de commander les semelles. J'ai roulé 55km en suivant et j'ai eu une nette amélioration (1 pied aucun engourdissement, l'autre qq peu mais la cale avait du bouger je ne la sentais pas positionnée à l'identique). On lance la fabrication des semelles du coup. Elle les a commandées, on fera le moulage dans 12jours je vous tiens au courant. Juste pour info j'ai roulé avec un velo de pret (le mien est parti en expertise pour une suspici
  22. J ai pris rdv avec elle mercredi. Oui les chaussures je préfèrerais me passer de les changer c'est encore des frais surtout que je ne me sens pas beaucoup serré dedans (juste bien ajustées même si le pied gonflant avec la pratique ça le devient un peu + au bout d'un moment).... Par contre vous ne m'aviez pas dit ce que vous pensiez de sa suggestion de tester des chaussettes de contension pendant la pratique
  23. Bon, je suis sorti 2 fois depuis, dont ce samedi 75km. Je me sens bien sur le vélo mais toujours les 2 mêmes remarques : engourdissement orteils et ça tire un peu sur le cou. comme d'hab, pas très gênant pour le cou c'est supportable. Les pieds moins et du coup je constate que les semelles specialized n'ont pas apporté grand chose. Je vais voir si je creuse côté semelles avec ma podologue ou si je teste de nouvelles chaussures...
  24. Bonjour, Sortie ce jour rive droite dans les bosses, 40km. Engourdissement fortement atténué dans les pieds. Difficile de faire la part des choses entre les semelles specialized que je viens d'acheter et la température clémente du jour. À voir sur les prochaines sorties mais je crois qd même que ça a apporté qq chose. Le reste pas trop mal, toujours un léger inconfort cou/trapèze. Ma potence definitive (qui remplacera mon ajustable) arrive lundi. J aurai le cintre un peu + haut et + près. Bon weekend
  25. Je viens d appeler culture velo. Ils proposent une analyse de la forme du pied et une semelle adaptée (bouton metatarse...). La semelle coute 29€ et si elle ne convient pas après qq sorties on envisagera le changement de chaussures. La démarche me plait bien je vais aller voir.
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