Aller au contenu

Erckelboudt_ 4301 Route + Cyclocross


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir,

aujourd'hui 68kms 2h25 134 avg 290+ 300- travail en force ds les cotes.

position non changé.douleur jambe gauche comme d'habitude, et douleur sous les pieds et sensation de plus les sentir pdt la sortie.

je n'ai pas eut mal au tendon derrière les cuisses comme l'autre jour, à voir demain si douleur.

est-ce que pieds sous engagé=douleurs sous les pieds?

est-ce que je peux m'aider du fil d'aplomb pour voir si le recul est bon?le fil doit passer ds le creux du genou ou devant la rotule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douleurs devant au niveau de l'appui des metatarses. 

Ce matin ça tire un peu derrière la jambe droite. 

Je pense manquer encore un peu de souplesse pour avoir un recul à 70. 

Je me trouve toujours ds la limite ou je m'en suis éloigné. 

Je pense vraiment que je suis pas loin et ça va être à moi de trouver ce qui me convient. 

Hier j'avais tendance à plus être ds le creux de selle donc je pense ravancer la selle de 1mm et d'engager de 1mm en passant à 91mm sans descendre la selle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard ce matin j'ai fait un essai avec 92 d'engagement et ravancer la selle de 2mm. Je pense que 90mm d'engagement serait mieux avec 70 71 mm de recul par conte je devrais baisser la selle mais de toute façon je suis coincé avec ce cadre car ds cette position je vais être trop allongé. Quelle serait ma taille idéal de cadre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un brochard lui aussi de 52,5 de long et 51,5 de haut je crois. 

Ça pourrait peut-être le faire. Je vois ça avec lui ce soir. 

Sinon dimanche cyclo-cross à sablé sur Sarthe, donc avec le 44 je suis entrain d'attraper de la puissance, l'engagement à 93 est bien aussi peut être que je pourrais réduire pour la prochaine saison de cross, je finis 6 ème au scratch avec les espoirs et juniors à 10 secondes de la 5 ème place et gagne en passcyclisme. 

Lundi recup 1h00

Aujourd'hui essai 50 min vélo de route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai de 10 minutes à 90 mm d'engagement 69 rbs et -2mm hauteur de selle et ça a l'air pas mal du tout.(à voir sur une sortie d'une heure minimum) j'ai 1 cm de rab de potence par rapport au préconisé donc soit je met une potence de 80mm (plus rapide) ou soit je prend le cadre à mon père plus petit de 2,5cm en longueur. Les deux cadres ont la même hauteur. (plus de travail car je dois démonter les 2 vélos) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois elle est réglable en hauteur. 

Essai ce matin de 25 minutes sur home trainer à rouleaux avec selle plus basse. 

Et ça a l'air très bien je suis bien assis sur ma selle avec le même recul alors qu'avec la selle plus haute j'avais tendance à faire du bec de selle pour le même recul.

Je sens vraiment de la facilité à pédaler comme ça et les jambes tourne vite sans entamé les muscles. 

Pour être au top il me manque plus qu'à réduire la distance selle cintre. 

1,5cm aurait été le top mais je vais opter pour 1cm et donc potence de 80mm.

54,5-2(grâce aux cintre de 80mm) -1=51,5

À voir demain sur la route, entraînement d1h prévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vendredi 45 minutes essai sur route.

selle reculé encore de 2 mm .

samedi 2h39 72kms 140 avg 500+ 500- entrainement de club avec plusieurs atelier de muscu et rythme.Franchement pas mal la position, les jambes tournent bien.Avec la potence de 80mm, je pense que ca sera le top.

dimanche cyclo cross à cossé en champagne, 13ème place mauvais résultat, pas récupérer de la veille + circuit très dur pour mon dos.(n'arrive pas à développer ma puissance sur des circuits très cahotique ou il faut épousé le terrain car mon bas du dos au fil des minutes m'oblige à lever le pieds:ça a toujours été ma faiblesse et le restera je pense)

aujourd'hui repos.

pas de douleur anormal et je crois que mon talon droit va de mieux en mieux.

ps doit reprendre les cotes et vous les transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...