Aller au contenu

Sortie Fin De Journée - Alimentation -


Messages recommandés

Bonsoir,

Nous allons arrivé aux heures d'été, mes horaires de travail me laissent que des créneaux entre 18h30 et 20h30 pour rouler, le plus souvent le mardi et mercredi. Généralement travail spécifique (force, fractionné ...) Je sors également le vendredi midi (2h). Puis viens le samedi après midi ou le dimanche matin. (certaines fois les deux)

Ma question concerne l'alimentation des sorties du soir et celle du vendredi midi. Habituellement, je me contente d'un repas assez frugal le soir en rentrant (salade, protéines, un peu de fibre). Le vendredi midi, je me fais une ration de spordej (3 cuillères rases) et une barre de protéine. Retour au bureau de mon domicile à l'issue.

Dans les deux cas je m'hydrate correctement.

Je souhaiterai bénéficier de vos expériences concernant mon alimentation en rentrant des sorties du soir et celle du midi. Merci de votre aide.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

Nous allons arrivé aux heures d'été, mes horaires de travail me laissent que des créneaux entre 18h30 et 20h30 pour rouler, le plus souvent le mardi et mercredi. Généralement travail spécifique (force, fractionné ...) Je sors également le vendredi midi (2h). Puis viens le samedi après midi ou le dimanche matin. (certaines fois les deux)

Ma question concerne l'alimentation des sorties du soir et celle du vendredi midi. Habituellement, je me contente d'un repas assez frugal le soir en rentrant (salade, protéines, un peu de fibre). Le vendredi midi, je me fais une ration de spordej (3 cuillères rases) et une barre de protéine. Retour au bureau de mon domicile à l'issue.

Dans les deux cas je m'hydrate correctement.

Je souhaiterai bénéficier de vos expériences concernant mon alimentation en rentrant des sorties du soir et celle du midi. Merci de votre aide.

Bernard

 

 

D'une manière général, quelque soit la période la journée, il faut consommer au cours de l'effort de la boisson énergétique soit commerciale, soit maison (A base sirop d'Agave par exemple). Le but étant de maintenir un apport en sucre rapide et une hydratation pendant l'effort, d'une part pour maintenir la quantité de carburant disponible et surtout de se présenté dans de bonne condition pour une récupération optimale.

 

Pour le repas du soir ou le celui du midi, je vous conseille un apport de sucre lent pour recréer le stock de glycogène. Par exemple :

 

- 250gr de féculent Pates au blé complet, Riz complet au blé complet, blougoure, quinoa, lentilles, fèves, poids chiche...

- 2 cuillières d'huilles d'olives

- 2 tranches de jambon blancs ou 75-80gr thon ou une soya au tofu (mettre 80 gr de Tufo fermenté dans un blender, ajouter un peu d'huile d'olive, des feuille de menthe et du basilique et mixé)

- Un Fruit de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...