Aller au contenu

JOLY20103247


romain

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour vincent,

voici les nouvelles

depuis qu'on saient vus lors de l'ep j'ai pratiquement pas roulé à cause de mes genoux.

j'ai malgrès tout fait quelques petites sorties, je n'ai pas changés les réglages du vélo.

j'ai toujours mal au dessus du coude droit malgrés les bras cassés.j'ai de grosses compression au niveau du périné je suis souvent obligé de me relever de la selle pour atténuer la douleur.

la bonne hs que tu ma donné est 764 mm, j'ai actuellement 768 mm pense-tu que les douleurs viennent de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compressions du perinée ont pour cause :

- selle trop haute

- selle trop reculée

- selle avec le bec qui monte

- cales trop engagées

Dans ton cas tu nous indiques que tu es 4 mm trop haut donc il faut imméditement baisser la hauteur de selle

Envoie moi une photo de profil du velo avec un niveau pose sur la selle ( en yant verifié que le sol est bien horizontal et appareil photo perpendiculaire au plan du cadre )

Ta selle est elle creusée ? Si c'est le vas il faudra baisser le bec de selle !

Modifié par Vincent Blondeau
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu enverras une' photo monte sur le velo et prend des photos comme ce qui suit :

Envoyer des photos de profil sur le velo actuel avec les reglages actuels :

[ appareil photo a hauteur du tube supérieur du cadre et cycliste en tricot de peau ou sans tricot de peau : pas de vétement ample ]]

- photo de profil de la gauche mains au cintre pedale gauche en bas

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pedale gauche en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pedale gauche en bas talon tombant jambe vers l'AR tendue

- photo de face pieds joints

- photo de profil lorsque vous faites le test de souplesse

- photo des semelles internes des chaussures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la HS que je te donne est de 764 et que tu es a 780 il n'y a plus aucun doute

**************************************************************

Pour faire une EP il faut remplir les informations suivantes :

http://www.mecacote.com/calcul_position.htm ( dossier complet )

http://www.mecacote.com/Telechargement/MESURE%20morphologiques.zip ( detail pour les mesures morphologiques )

Envoyer des photos de profil sur le velo actuel avec les reglages actuels :

[ appareil photo a hauteur du tube supérieur du cadre et cycliste en tricot de peau ou sans tricot de peau : pas de vétement ample ]]

- photo de profil de la gauche mains au cintre pedale gauche en bas

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pedale gauche en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pedale gauche en bas talon tombant jambe vers l'AR tendue

- photo de face pieds joints

- photo de profil lorsque vous faites le test de souplesse

- photo des semelles internes des chaussures

- photo du cadre avec un niveau pose sur la selle

Les mesures morphologiques + les photos + l'etude vont me permettre d'apprécier la position du cycliste et d'analyser sa courbure vertebrale .

Ensuite je pourrais donner le meilleur conseils

http://www.artisansducycle.fr/

Il est vivement conseille d'aller imméditement s'inscrire sur le forum artisansducycle.fr http://www.artisansducycle.fr/

avec son nom ( en clair ) et numero de dossier pour les SAEP.

Nous avons une Assurance Rc pour cela mais elle ne fonctionnera que si le suivi est effectivement réalisé.

Nous souhaiterions un nom et pas un pseudo pour éviter ce qui se produit inévitablement sur tous les autres forums.

C'est conseille mais pas obligatoire.

Nous restons a votre disposition pour d'autres informations si necessaire .

http://www.flickr.com/photos/blondeau0657/show/

triathlon

http://triathlonperformance.onlinetri.com/index.php?page_id=3527

http://ex.triathlonperformance.com/site/popup_galerie.php?id=44

http://triathlonperformance.onlinetri.com/index.php?page_id=3528

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal à suivre je sais pas si vous vous rapelez de mon cas,

quand je suis venu vous voir lors de l'ep du 12 novembre 2010, j'avais comme chaussure des northwawe qui était trop grandes de 14 mm.

vous m'aviez fait comme reglage de hs à 780 mm la bonne hauteur qu'il me faut normalement est 764 mm maxi.

quelques jours apres, j'ai racheté des shimano qui était la bonne taille de chaussure.

donc je vous ait demandé pour la cambrure des shimano, vous m'aviez repondu qu'il fallait que je remonte ma selle de 10 mm donc je passerai à 774 mm maxi.

est-ce que les cotes du rs,sc,hsp change du fait que j'ai changé de chaussures?

concernant ma douleur au coude droit, on n'avais conservé la distance selle cintre mais malgrés sa j'ai toujours mal. et meme chose pour la hauteur selle potence on l'avais conservé.

Ta selle est elle creusée ? Si c'est le cas il faudra baisser le bec de selle !

ma selle est une fisik aliante rouge neuve.

on n'en navais conclus que mon cadre était trop grand,vous m'aviez dit qu'un cadre sur mesure serait le top mais qu'il fallait attendre de trouver les bons réglages avec mon vélo actuel avant de se tourner vers le sur mesure.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux EP a faire ce matin ;

Je ressortiari le dossier .

Les chaussures sont bien des chaussures de route ?

Lorsque les chaussures sont trop grandes et donc les cales sous engagées ( trop vers la pointe de la chaussure ) on compense en remontant la selle pour modifier l'appui sur la pedale afin d'eviter des tensions trop importantes sur le tendon d'achile .

Je reprends le dossier cet AM pour poursuivre la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussures sont bien des chaussures de route ?

oui ce sont des chaussures de route.

Lorsque les chaussures sont trop grandes et donc les cales sous engagées ( trop vers la pointe de la chaussure ) on compense en remontant la selle pour modifier l'appui sur la pedale afin d'eviter des tensions trop importantes sur le tendon d'achile .

oui effectivement j'avais les cales sous engagés vu que j'avais les chaussures trop grande.

il me fallait des chaussures qui mesurent 271 mm, mon pied mesure 263 mm.donc j'ai racheté les bonnes chaussures et vous m'aviez donné la mesure pour l'engagement des cales qui était à 100 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avez vous revus mon dossier?

j'essaie de vous éclaircir,

je suis venu voir le 12 novembre 2010 pour une ep, j'avais comme chaussure des northwawe route qui était trop grandes de 14 mm, on n'en n'avais conclus qu'il fallait que je change les chaussures donc des plus petite.il fallait que je trouve des chaussures qui fassent 272 mm maxi.

j'avais comme réglage de hs 791 mm, vous me l'avez fait baisser à 780 mm. la bonne hauteur qu'il me faut normalement est 764 mm maxi.vous aviez meme changé l'engagement des cales.il fallait que je trouve des chaussures qui fassent 272 mm maxi.

quelques jours apres, j'ai racheté des shimano R 132L en 272mm pointure 43 qui était la bonne taille de chaussure.

donc je vous ait demandé pour la cambrure des shimano, vous m'aviez repondu qu'il fallait que je remonte ma selle de 10 mm donc je passerai à 774 mm maxi.

ma question est: est-ce que les cotes du rs,sc,hsp change du fait que j'ai changé de chaussures?je n'ai touché à aucun réglages.

autre souci:

concernant ma douleur au coude droit, on n'avais conservé la distance selle cintre mais malgrés sa j'ai toujours mal. et meme chose pour la hauteur selle potence on l'avais conservé.

deuxieme question: que dois-je faire?

on n'en navais conclus que mon cadre était trop grand,vous m'aviez dit qu'un cadre sur mesure serait le top mais qu'il fallait attendre de trouver les bons réglages avec mon vélo actuel avant de se tourner vers le sur mesure.

j'espere vous avoir éclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis venu voir le 12 novembre 2010 pour une ep, j'avais comme chaussure des northwawe route qui était trop grandes de 14 mm, on n'en n'avais conclus qu'il fallait que je change les chaussures donc des plus petite.il fallait que je trouve des chaussures qui fassent 272 mm maxi.

OK

j'avais comme réglage de hs 791 mm, vous me l'avez fait baisser à 780 mm. la bonne hauteur qu'il me faut normalement est 764 mm maxi.vous aviez meme changé l'engagement des cales.il fallait que je trouve des chaussures qui fassent 272 mm maxi.

Engagement des cales avec chaussures long 272 =100mm axe cale / bout semelle avant

Hauteur de selle avec ces chaussures = 774 maxi

quelques jours apres, j'ai racheté des shimano R 132L en 272mm pointure 43 qui était la bonne taille de chaussure.

donc je vous ait demandé pour la cambrure des shimano, vous m'aviez repondu qu'il fallait que je remonte ma selle de 10 mm donc je passerai à 774 mm maxi.

Confirme

ma question est: est-ce que les cotes du rs,sc,hsp change du fait que j'ai changé de chaussures?je n'ai touché à aucun réglages.

Rs ne change pas

Sc ne change pas sauf que la douleur au coude est toujours présente

hsp ne doit pas changer

concernant ma douleur au coude droit, on n'avais conservé la distance selle cintre mais malgrés sa j'ai toujours mal. et meme chose pour la hauteur selle potence on l'avais conservé.

Il me semble opportun de reduire cette ditance et d'avoir les coudes pliés pour servir d'amortisseur

deuxieme question: que dois-je faire?

Laisser la selle a HS 774 maxi

Refgler les cales a 100 d'engagement

Reduire distanec selle cintre poir avoir les coiudes pliés

Voir dentiste pour malloclusion dentaire

Le podologue a-t-il ete vu ?

on n'en navais conclus que mon cadre était trop grand,vous m'aviez dit qu'un cadre sur mesure serait le top mais qu'il fallait attendre de trouver les bons réglages avec mon vélo actuel avant de se tourner vers le sur mesure.

Le sur mesure ets toujours possible .

Cependant ou en etes vous pour :

HS=

RS=

HTS=

SC=

Engagement des cales =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS= 777 mm

j'ai pris la mesure comme indiqué sur votre site c'est à dire dans l'axe de la tige de selle.

SC= 540 mm

RS= 610 mm

je n'ai pourtant pas touché au RS depuis qu'on c'est vus et je tombe malgrés tout avec la meme distance SC.

HSP= 670 mm

cales engagées à 100 mm.

rdv chez le dentiste le 4 février.

oui j'ai vus un podologue mais je ne lui est pas parlé pour mon genou qui rentre à l'intérieur.

j'ai toujours les compressions au périné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que me conseillez vous pour réduire la distance selle cintre?

de reduire la potence? j'ai une 90 mm actuellement.

On va commencer par reglmer ce probleme de compression du périnée uniquement pour ne pas faire trop de choses à la fois en ne plus pouvoir suivre l'effet d'un changement .

Donc on baisse la selle avec pour objectif = diminution des compressions du périnée

Donc on baisse la selle avec pour risque = douleurs aux genous si efforts importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je suis allé voir le dentiste tout est en regle.

concernant les compressions du périné, j'avais descendu ma selle à 772 mm mais apparition d'une douleur au tendon rotulien gauche que j'ai toujours d'ailleurs je pense à une tendinite donc j'ai remonté à 777 mm.donc pour le moment je suis perdu pour sa.

concernant la tension au coude droit, la douleur est toujours presente.

j'ai remis une seconde cale de compensation de 2 mm sous la cale droite.

voila pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...