Aller au contenu

Lacoste_3737


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 3 months later...

Bonjour,

désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai eu de grosses douleurs aux dorsales fin 2012, et après examen il s'avère que j'ai la maladie de Scheuerman, en plus de mon hyper scyphose, et avec donc des dorsales très raides et toujours douloureuses aujourd'hui (mais moins tout de même). Je vais donc faire de la kiné pour essayer d'assouplir tout ça.

Pour en revenir au vélo, j'ai repris l'entrainement début mars (doucement). J'ai également acheté un nouveau vélo, un Cannondale Super Six Hi Mod de 2011. J'y ai donc repris toutes les côtes de l'étude. La position sur ce dernier est meilleure, notamment au niveau du cintre (c'est un cannondale) avec les cocottes plus hautes et plus plates (les dernières ultegra). J'utilise cependant encore mon Spécialized selon l'endroit ou je m'entraine et la météo, mais je compte bien changer le cintre pour améliorer la position. J'y ai déjà changé la selle par une Fizik un peu plus souple que ma vieille Flite et je n'ai quasiment plus mon problème d'endormissement de la verge.

J'ai commencé dimanche une semaine d'entrainement de foncier, et je ressens des douleurs au niveau des genoux, notamment sur la face interne de la rotule, mais surtout au genou gauche. La douleur n'est cependant pas (ou peu) présente sur le vélo. D'où cela pourrait venir? Et que faire pour le faire passer? Je précise que j'avais le Spé pour les 2 dernières sorties, je devrai pouvoir prendre le Cannondale cet après-midi.

Voilà, j'oublie peut-être des points à aborder, si jamais n'hésitez pas.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 km hier avec le Cannondale et douleurs légères sur le vélo, par contre à froid c'est bien plus méchant, et sur les 2 genoux de la même façon. Ce n'est pas la première fois que je fais une semaine d'entrainement comme celle-ci, et là ce n'est QUE mon troisième jour de vélo... Sachant que j'avais environ 600 km avant de commencer, et que je roule tranquillement sans forcer mais en faisant bien tourner les jambes.

Pour les pédales je roule avec des Kéo de chez Look. J'ai vérifié l'usure de mes cales, elles ne sont pas neuves bien sûr mais l'usure est encore acceptable et assez régulière. Et l'orientation des cales, c'est un point que je n'ai absolument pas touché suite à l'EP. Et bien sûr, ce sont des douleurs complètement nouvelles. La seule explication qui me parait logique face à mes douleurs serait une selle un peu trop basse et un peu trop avancée, c'est possible non? Il n'est pas évident de faire les réglages de façon hyper précises je trouve sans outil particulier. Je vais de ce pas refaire le tour complet des réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la selle plongeait légèrement sur l'avant, je l'ai remise à plat et reculée, et bien vérifié l'alignement. Je précise que j'ai une Prologo Kappa sur le Cannondale.

J'ai fait 45 minutes très tranquille tout à l'heure pour voir si les modifications changeaient quelque chose. A voir si ce soir les douleurs sont identiques ou augmentent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 1 mois s'est écoulé depuis le dernier post, faisons un nouveau point. Après modification du réglage de la selle, plus un changement des cales et pédales (j'ai mis des Kéo 2 max à la place de mes classic usées sur l'extérieur), plus une petite modif sur la cale droite que j'ai tourné un peu plus vers l'intérieur, les genoux se portent plutôt bien. J'ai fais une course VTT début avril, plus un critérium 2è caté il y a 15 jours et je n'ai pas été embêté. Par contre, depuis peu, j'ai quelques irritations à l'entrejambe côté droit, comme des boutons intérieurs qui sortent et qui forcément deviennent gênants au bout d'un moment sur le vélo. Est-ce que cela provient de la selle en elle-même ou est ce qu'un réglage peut y changer quelques chose?

A noter également que je viens de changer mon VTT par un Giant Anthem qui me donnera plus de confort pour le dos. Egalement je fais de la kiné 2 fois par semaine depuis 3 semaines avec étirements et muscu au programme (pour le dos aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...