Aller au contenu

Vandenhoeke 11/2012


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait une première sortie avec le vélo de route : j'ai déjà mis une potence plus courte ( 80mm) mais pas encore de nouveau cintre compact.Sinon ce sont les réglages faits chez Thomas.

Sortie de 1h30 ( c'est une reprise avec le vélo de route) : pas de problèmes de cervicales, très bonnes sensations mais légère douleur après 40 min dans le haut du creux de genou droit ( jambe un peu plus longue).

Dès que le temps est meilleur je teste le VTT.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir , sur mon VTT j' ai changé mon cintre droit ( 58cm) par un cintre de 66 cm avec recul de 9°.

La distance ( selle/ centre du cintre) préconisée lors de l' étude posture avec le cintre droit était de 51,4 cm.

Quelle devrait être la distance idéale en fonction de ce nouveau cintre plus large et 9° de recul ( backsweep).

Merci

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

le cintre présente donc une courbe vers le haut.

Un bon moyen pour retrouver sa position avec un changement de cintre de ce type est de mesurer:

1) la hauteur selle cintre

2) la distance bec de selle milieu des poignées dans l'axe du cadre, pour se faire il faut placer une grande règle ou autre sur le milieu des poignées, ensuite il faut mesurer du bec à la règle. (l'idée est de "simuler" un cintre droit).

Ensuite placer le nouveau cintre, il faut alors apporter les modifications pour retrouver les valeurs 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le vélo de route l'étude posturale préconise des manivelles de 172,5 au lieu de 170,0.

J'ai donc installé hier un nouveau pédalier avec les manivelles de 172,5.

Au niveau de la hauteur de la selle : qu'elle est la nouvelle distance ? sachant que c'était 720 mm sur base des manivelles de 170,0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pensais qu'il fallait DESCENDRE la selle de 2 mm . En effet le fait de passer à un pédalier de 172.5 venant d' un 170.0 la distance selle-pédale augmente de 2.5 mm. Ceci me fait dire qu'il faut descendre la selle de +- 2.5mm pour retrouver la distance initiale.

Cordialement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...