Aller au contenu

Usure Très Anormale Selle Aliante


francis

Messages recommandés

bonjour,

je m'en remets à vous pour ce pb d' usure sur ma deuxième selle aliante. CAD usure sur le coté droit, voir photos. Ma cuisse frotte à cet endroit, voir même jambe droite tendue je touche la tige de selle ?

Non je n'ai pas des cuisses de Cavendish .........

ma selle est vérifiée et droite. est elle trop large pour moi ?

Je pense en changer . pouvez vous me conseiller des modèles qui :

auraient un bec plus fin ?

un creux moins prononcé afin de moins compresser mes fessiers.

mais d' un confort proche de l' aliante.

j' aurais pensé antares ? un modèle prologo ou bontrager mais lequel ?

merci

post-49-0-61881000-1347893191_thumb.jpg

post-49-0-05116600-1347893210_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la jambe gauche, de mémoire 8 à 10 mm.

mais surtout suite à une fracture du cadre obturateur gauche une rétroversion du bassin qui le bascule vers l' avant coté gauche .

d' ailleurs on remarque les marques mates plus prononcées coté droit de la selle ( vue de dessus)qui laisse penser que l' appui est plus important à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, suite à votre fracture du bassin, l'appui des ischions est asymétrique, s'ajoute à cela une inégalité de longueur de membres.

Il faudrait une radio ou autre afin de visualiser la position des ischions l'un par rapport à l'autre. Je soupçonne que le gauche soit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

résultat radio : membre infèrieur Droit 88.9 cm et Gauche 88.5 cm

femur D 48.4 cm / G 48 cm

perone D 40. 7 cm / G 40.8 cm

et bascule bassin en bas et à gauche dans le plan frontal mesurée au niveau des têtes fémorales à 11 mm.

voila , après je ne sais faire la relation avec un pb d' usure de selle sur le coté droit et je pensais le résoudre avec une selle avec bec plus fin et une assise pas trop large avec bord arrondi pour ne pas fausser mon mouvement de pédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...