Jump to content
Abyssin

Adaptateur FSA - BB30 / Hollowtech II, décollé.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un TIME il y a déjà 10 ans et le magasin (qui a fermé depuis) m'avait installé et collé un adaptateur FSA pour passer mon boitier de pédalier BB30 à un Hollowtech2. Dernièrement j'ai profité d'une opportunité pour acheter un groupe complet en 11V. Le changement des roulements de pédalier s'imposant j'ai commencé à démonter le côté droit . Malheureusement quand j'ai voulu démonter le côté gauche je me suis rendu compte que cela tournait dans le vide --> raison = l'adaptateur FSA est décollé. Pas de prise pour dévisser le dernier roulement

Auriez-vous une solution afin que je puisse démonter puis réparer mon boitier ? 

En vous remerciant par avance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 La solution consiste a usiner tout ce qui reste du boitier  qui doit etre en alu et d'en refabriquer un  pour le recoller  ensuite .

J'ai deja fait cela ,avec la Société SYMA au Haillan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas super complique mais il faut une fraiseuse . D'autres solutions ? Je ne sais pas n'ayant pas vu l’état de la boite . Dans tous les cas il faut savoir si vous souhaitez sauver votre cadre ou pas .Ensuite il faut  savoir ce qu'il sera possible d'installer , Comment ? Par collage ( mesure du jeu pour définir le produit de collage )  et ensuite avoir la bonne pièce à coller avec la bonne perpendicularité par rapport à l'axe du cadre . Financièrement envisageable c'est combien pour vous ? Une opération en fraisage  c'est  environ 200 euros ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore mon TIME NXR.

Une Sté pour fraiser le boitier en région parisienne je dois pouvoir trouver ça, je ferai des recherches, mais 200€ c'est un peu trop pour moi en ce moment (c'est sans doute le pris mais oups)…

Un vélociste que je suis allé voir pour conseils m'a bien fait comprendre qu'un adaptateur collé ou décollé c'est pratiquement impossible à sortir même avec un extracteur BB30. Il reste donc effectivement le fraisage/usinage mais je ferais sans doute ça un peu plus tard, là je suis trop "short" pour casser un billet de 200. Le vélociste m'a conseillé d'essayé de remettre le roulement de droite et de faire un essai comme ça. C'est cette solution "temporaire" que je vais retenir tout en sachant que le boitier va craquer dès que je vais le solliciter un peu plus que d'habitude.

Je tenais à vous remercier pour votre réponse car elle est la plus sage effectivement qui puisse être donnée.

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...