Aller au contenu

Réglage Recul De Selle Avec Fémurs De Longueurs Différentes


diego

Messages recommandés

Idéalement il vaut mieux commencer par faire la moitie.

Le problème étant que la bassin peut avoir une rotation "horizontale sur la selle" générant des douleurs lombaires.

Il faudra probablement compenser un peu cote jambe courte.

Modifié par Bjorn Teani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Diego , si on avance la selle elle va monter suivant l'angle de châssis compris entre 10 et 17° ...entre 3 et 5mm .

Donc si on avance la selle , pour avoir la même hauteur de selle il faut la baisser un peu .

Cependant , il faut aussi tenir compte de l'affaissement de la selle sous le poids du cycliste et donc mon conseil :

- lorsqu'on avance la selle que 1 cm on fait une sortie pour vérifier si cela ne pose pas de problème ( compression du périnée ou tension dans le creux poplité = derrière les genoux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du dessus de la boite de pédalier (je trouve cela plus précis) et je mesure bien le long du tube de selle.

en mettant la selle bien droite avec un niveau.

J'ai une tige de selle avec un fort recul et quand je recule ma selle j'ai l'impression d'être dans la phase montante de la tige de

selle. (pas facile de me comprendre peut être... je peux joindre une photo si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme sur la photo je suis bien dans cette position en dynamique. L'essai que j'avais fait était d'avancer de un centimètre la selle pour voir les sensations que j'avais, et dans ce cas la selle descend de 4 mm.

Mais vous avez raison de me dire de garder la même hauteur de selle. je m'intérogeait juste au départ si le fait d'être un peut plus en avant falait pas être un peut plus haut pour soulager les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...