moby Posted March 28, 2012 Posted March 28, 2012 (edited) Bonjour à tous Ayant une différence de longueur de membre de 18mm (longueur de tibia différentes), je recherche des pédales classiques qui seraient d'épaisseurs différente afin de corriger cette asymétrie qui me cause des douleurs lombaire. Je suis principalement routier et en VTT, je n'aime pas du tout les pédales auto, car je ne maitrise pas assez dans les passages techniques, d'ou l'utilisation de pédale classiques... J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je ne trouve rien... Merci Edited March 28, 2012 by moby Quote
Vincent Blondeau Posted March 28, 2012 Posted March 28, 2012 (edited) Je pense qu'on ne trouvera pas et qu'il faudra fabriquer la partie compensée. C'est possible . Si ça te tente on peut regarder le cout . VB Edited March 29, 2012 by Vincent Blondeau Quote
moby Posted April 2, 2012 Author Posted April 2, 2012 Bonjour Merci pour l'info, pourrais tu me communiquer un cout approximatif ? Merci Quote
Vincent Blondeau Posted April 2, 2012 Posted April 2, 2012 J'ai regardé et trouvé des pédales démontables qui coutent environ 59 euros . Faire un plan et une pièce spéciale cela peut couter 150 euros Donc on serait " en gros " dans les 200 euros les pédales . Quote
moby Posted April 11, 2012 Author Posted April 11, 2012 Merci pour l'info mais ça fait un peu cher pour une pratique occasionnelle. Quote
Vincent Blondeau Posted April 11, 2012 Posted April 11, 2012 Autre solution simpliste' : - faire deux cales en bois et les fixer sur les pédales par des vis ! Cela rendrait le service pour une pratique occasionnelle et ne couterait pas cher : - découpe chez casto - vis et rondelles de chez casto - perceuse pour faire les trous Et le tour est joué , c'est une affaire de bricoleur Quote
Vincent Blondeau Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 OUi cela devrait suffire pour une utilisation occasionelle . Quote
guichou Posted January 22, 2013 Posted January 22, 2013 Oui c est le meme principe que les cales de chez speedplay. Une ou deux cales en plasique que l on intercale entre la chaussure et la cale pour l enclenchement de la pedale. Quote
Recommended Posts