Aller au contenu

Felgines 20113527


Thomas Geoffroy

Messages recommandés

Bonsoir , 1è sortie après étude de 70 km . Les premières impressions sont bonnes . Si ce n'est quelques petites douleurs épisodiques en bas du dos après le passage d'une bosse notemment .

Une question , l'étude calcule la position idéale de mes cales à 118 mm . Elles ont été placées en position maximale à 112mm . Que faut-il faire et est-ce possible pour arriver aux 118mm requis ?

Cordialement , BF .

Ps : Felgines 20113527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , seconde sortie de 85 km . Le dos me fait moins souffrir ( moitié moins de bosses ) . Par contre , et je ne l'avais pas mentionné la dernière fois , j'ai une douleur qui apparaît à l'ischion de la fesse droite ( l'os sous la fesse ) , supportable quand même en début de sortie pour s'estomper au bout de 20 à 30 km . Elle réaparait quelquefois de façon marginale .

Sinon , pour les cales , si je vous suis bien c'est la même chaussure avec une pointure de moins qu'il me faudrait ?

Bonne soirée , BF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les cales, oui des chaussures un peu plus courtes, elles doivent être au plus proche du pied sans être inconfortable.

Pour la douleur au niveau fessier,

Est elle présente avec tout vos cuissard?

1 seul coté, peut être une asymétrie d'appuis. à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir , 2 autres sorties de 40 km chacune , samedi et mardi avec un nouveau cuissard marque Santini en gel . Toujours une douleur à l'ischion droit plus constante qu'avec mon autre cuissard de marque Bergamo modèle super roubaix . Cuisard Santini , assise 17 cm moins renforcée que celle du Bergamo ou l'assise est de 15,5 cm . Le Santini est neuf mais je suis plus à l'aide avec le Bergamo plus épais au niveau de l'assise ( en 3 d ) .

J'ai lu qu'en ayant de trop gros braquets , on pouvait avoir une différence d'appui . A mon modeste niveau , est-ce que ça peut jouer quand je travaille la force ? ( légère côte avec un 50 par 12 )

Sinon , pensez-vous que ma selle Italia max flite gel flow soit adaptée à mon gabarit et ma pratique ? La selle évidée n'est-elle pas trop pénalisante pour des petites douleures périnéennes quelquefois présentes ? Sinon , on m'a parlé d'une selle Fizik alliante Delta , vottre avis ?

En vous souhaitant mes meilleurs voeux pour la nouvelle année , Bf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'en ayant de trop gros braquets , on pouvait avoir une différence d'appui . A mon modeste niveau , est-ce que ça peut jouer quand je travaille la force ? ( légère côte avec un 50 par 12 )

Bonjour, à votre niveau il est trop tôt pour travailler en force, il faut d'abord apprendre à tourner les jambes et mouliner, cela est plus rentable et moins traumatisant pour le corps. Le grand plateau est intéressant à partir de +/- 35 km/h. Avec un 39/15 ou 39/14 il est possible de rouler à 35km/h avec une fréquence de pédalage proche de 100tr/min. Autre exemple avec un 34/14 à 90 tr/min la vitesse est de +/-27,5km/h. Donc dans un premier temps il faut travailler sa fréquence de pédalage.

Sinon , pensez-vous que ma selle Italia max flite gel flow soit adaptée à mon gabarit et ma pratique ? La selle évidée n'est-elle pas trop pénalisante pour des petites douleures périnéennes quelquefois présentes ? Sinon , on m'a parlé d'une selle Fizik alliante Delta , vottre avis ?

En vous souhaitant mes meilleurs voeux pour la nouvelle année , Bf .

Nous en avions parlé il me semble, il est possible que le bord de l'évidement soit une contrainte pour le périnée. Concernant l'aliante, il faudrait vérifier le poids max du cycliste, car il me semble que cette selle ne conviennent pas au plus de 80kg. La turbomatic passe généralement bien et ne se déforme pas vite.

Une bonne fin d'année à vous.

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir , 2 sorties . Dimanche dernier , 80 km en moulinant , 80 tours minute en moyenne . Ras à part les douleurs et engourdissement aux parties sensibles .

Aujourd'hui , 50 km plus cyclotouriste . Nouvelle selle Fizi'k alliante à l'esai . Réglée avec le même recul que conseillé à l'EP : 579 . Bon amortissement mais j'ai l'impession d'être un peu trop en avant sur celle-ci . Est-ce à cause du revêtement neuf et qq peu glissant , ou du fait que l' Alliante soit plus courte 2,5 cm et - large 4 mm que la maxflite ? Ou est-ce le creux de selle un peu trop en avant ? A noter que la selle est au maximum en arrière d'après les rails et a été réglée à niveau . Que me conseillez-vous ?

Est-ce que la Turbomatic plus large de 7 mm et moins longue de 1,5 cm ( que la max flite ) serait une meilleure alternative ? On me dit que l'assise est un peu ferme sur celle-ci . Une assise un peu plus ferme que l'Alliante assez moelleuse serait-elle mieux pour les longues sorties par rapport à mon gabarit et ma pratique ?

Enfin , je termine , j'ai perdu 5 kg depuis l'EP . Dois-je commencer à modifier les réglages de la hauteur selle-cintre ?

Merci de votre écoute et de vos conseils , bonne soiré . Bonne semaine également , BF .

Ps : avecla Turbomatic de longueur 275 mm par rapport à la Max gel flow longue de 290 mm , dois-je garder la distance selle-cintre de 579.8 ou diffère-t'elle ? Quid du creux de selle ?

Modifié par Felgines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'aliante a un creux de selle à 150/155mm, La maxflite +/-155mm donc elles sont très proche. Par contre l'aliante s'écrase un peu plus donc la position est plus basse, il est possible que ce la déplace le creux vers l'avant de l'ordre de 5mm.

La turbomatic a un creux à 160mm, il faudra donc l'avancer de 5mm comparer à la maxflite, c'est une selle qui supporte des poids plus important que l'aliante, niveau confort pour rouler avec, je la trouve très bien.

Plus que 5Kg et la potence peut commencer sa descente.

sportivement,

Thomas.

Modifié par Thomas Geoffroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , selle Turbomatic 2012 team edition 220 g en polyamide , revêtement synthétique, chassis carbone , dimension 153/275 mm .

Ou Turbomatic 2011, 274 g revêtement cuir avec rembourrage , coque polyamide renforcée de carbone , châssis manganèse , dimension 153/272 mm ?

Sportivement , BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir , j'ai essayé la Turbomatic sur 200 km . Selle ferme mais même si la relative fermeté se fait ressentir au bout de 70 km ne se montre pas traumatisante . J'espère cependant qu'avec les kilomètres , elle s'assouplira un peu .

Comme évoqué lors de ma visite , j'ai le projet de m'offrir un Bianchi ( la passion passe par la légende ) . J'ai 2 modèles en vue , l'Oltre qui équipe les Vacansoleil et l'Infinito . Pour savoir si je peux envisager l'Oltre ( taille 57 ou 59 ) , je peux vous contacter ? Est-ce un service payant ? Si oui , de quel montant ?

Bonne soirée , BF .

Modifié par Felgines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un service payant que Thomas peut rendre car il est équipé pour cela :

- vérification de la capabilité d'un cadre

Cela consiste , après avoir eu votre position de créer le cadre bianchi " sous " votre position et de voir s'il ne faut pas mettre une potence trop longue ou trop courte ou une tige de selle avec trop de recul ou s'il faut mettre trop de bagues sous la potence .

Tous ces éléments ayant une incidence quand au comportement du vélo au delà même de la " bonne position " ..

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...