Aller au contenu

Caler Une Différence De Longueur De Jambe ?


patou

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila, j'ai un petit soucis depuis quelques années déjà, depuis 2004 environ (date a laquelle j ai intensifie ma pratique).

Des douleurs sont apparues au creux poplite derrière le genou gauche, puis tendinite au niveau de la bandelette extérieure genou droit, douleur a l'épaule droite du genre contracture qui devient vraiment récurrente au bout de100 km, puis la cuisse droite qui vient frotter sur la selle alors que celle ci est parfaitement en ligne.

Donc visite chez l'osteo, qui me recale le bassin ect... Cela s améliore pendant a peine 4 mois et apres rebelote....

Aujourd’hui j ai pris le taureau par les cornes : radio du bassin en charge avec scanogramme membres inférieures.

Verdict : bascule du bassin de 9 mm a gauche avec femur G + COURT DE 3mm et tibia G +Court de 3 mm, soit 6 mm au total.

Sachant que je roule entre 8 et 10000km/an, chaussures = Bontrager, cales look keo 2 legerement sous engagées (pas assez vers la pointe de 5mm environ) car au max avec ces chaussures la.

Voila, j ai ete un peu long, mais j aimerai savoir comment vous caleriez cela. Merci de vos conseils.

Modifié par Bjorn Teani
précision du sujet. Cosmétique du contenu. Merci de lire les règles et de faire un effort de présentation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

dans un premier temps il ne faut pas attendre d'avoir mal partout pendant des années pour réagir .

dans ton cas il faudrait :

- idéalement faire une étude posturale

sinon envisager de mettre une cale de compensation entre la cale et la pédale .

Tu peux aller jusqu'à 60/70% de l’écart par pas de 2 mm .

V Blondeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc consulter .( doct traumatologue du sport J P DE MONDENARD que j ai trouver tres bien ,situe dans le 94)

Apres etude posturale,le doc me conseillais 5mm de calage ,j'ai pris la liberte de ne mettre que 4mm, en reprenant sans forcer et en divisant la

charge de travail par deux.

Pour l'instant tres bonnes sensations,le coup de pedale est plus leger et fluide si je puis dire + 1 sentiment inconnu de force a gauche.

Des semelles ortho + seances kine(pour syndrome de la bandelette) pour la course a pied sont egalement en cours.

J'ai egalement commander une tige de selle look ergopost 4 ,avec recul ,et surtout plus de reglage angulaire,pour pouvoir mieux regler

l'assiette de ma selle SMP Glider, et recentrer le chariot.(elle etait effectivement au max en arriere :tres dangereux! puis j'etais au max

egalement ,angulairement :peut etre vais je y regagner legerement en etant un peut moins sur les bras, mais avec SMP je suis septique)

Ah oui j'allais oublier les cales d'epaisseur look keo 2 vendues par mon detaillant n allais pas :impossible de chausser.Effectivement au premier

abord elles paraissent parfaitement devoir aller :meme decoupe que la cale memoire de position y compris.Le probleme est la !Il faut q'elles

aient en avant de la cale,(en haut du triangle forme par les trois points de fixations) une partie qui deborde sur 1.5cm,pour que la chaussure

puisse s'appuyer legerement sur le dessus de la pedale ( ne prenant ainsi pas trop d'angle ),et ainsi le fermoir arriere peut fontionner.Je me

suis servi de la cale achetee comme gabarit en rajoutant 1.5cm en longueur ,en decoupant cette forme dans une dalle de revetement de sol

rigide ep 2mm (donc fois deux =4mm avec un peu de colle neoprene): resultat ca marche nickel .Il faut quand j'aurais le temps que je tire ca

au clair juste par curiosite avec mon detaillant: erreur de sa part ou de conception.(peut probable venant de look) .Quelqu'un aurait 'il une

reponse?

Voila je vous tiens informer de la suite.

Et merci pour vos precieux conseils.

Patou.

Modifié par patou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai également une différence de longueur de membre et je suis compensée depuis des années par des semelles dans la vie de tous les jours et en course à pied.

Par contre, je ne le suis pas à vélo (je fais environ 6000km/an) et ayant depuis quelques temps des problèmes de sciatique du côté de la jambe la plus courte je pense qu'il faudrait que je le sois.

J'ai trouvé sur un site les câles compensatrices Look et je pensais les acheter (en 3mm) mais ayant lu le message de patou je me pose des questions ... je n'ai pas compris en quoi elles ne convenaient pas. Patou, pourriez vous m'expliquer où était le problème ??? Merci d'avance.

Mais je crois avoir aussi lu un jour sur ce site que les animateurs de ce site en vendent, mais je n'ai pas retrouvé l'info ... Pourriez vous me dire ce qu'il en est.

Merci à tous pour votre aide.

Bien sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver :

http://www.mecacote.com/catalog/product_info.php?products_id=136

En quoi ces cales sont elles différentes des cales de compensation vendues par Look : http://www.xxcycle.fr/cale-de-rehausse-compensation-look-keo,,fr.php ???

Les cales vendues par Mecacote permettent elles de résoudre les problèmes évoqués par Patou ???

Mais Mecacote les propose en 2mm ... et j'aurais préféré avoir 3mm (proposé par Look) car j'ai une différence de 5-6mm et vous conseillez de compenser à hauteur de 60-70% ...

Peut on cumuler 2 cales de 2mm vendues par Mecacote ???

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...